Be in the new era

Coucou mes petites bulles!

Et si on terminait la semaine avec le billet Be du mois? Un numéro dont j'ai adoré la jolie couverture, douce et pastel, comme celle de Glamour :) Et comme il ne faut jamais juger un livre seulement par la couverture, voyons ce que ce petit a dans le ventre ;) 

Et si on démarrait avec la mode?
Il est tout d'abord question d'une tendance plutôt surprenante, en mode Star Wars! En effet, Kiabi, Nike, Rodarte, par exemple ont imaginé des vêtements aux effigies de Chubaka, Luke Skywalker, ou encore du célèbre Dark Vador! Les geeks sont dans la place ;) Pendant ce temps, la Cité du Cinéma consacre 2000 mètres carrés aux costumes de la saga, et le tournage du 7ème volet vient de commencer! Alors, la Star Wars mania s'est-elle également emparée de vous?
Be nous propose d'arborer un look de joueuse! Et oui, il semblerait que les imprimés cartes à jouer aient le vent en poupe et que les jeux de hasard ait conquis le coeur des modeuses, comme une métaphore de notre époque incertaine. Et si vous avez peur de paraître trop bling-bling, vous pouvez vous reporter sur des accessoires comme les pochettes ou bien acheter un jeu de cartes signé Alexander Wang ;)



Vient ensuite un débat de la plus haute importance: "Pour ou contre la mule?" et oui, cette demi chaussure, née dans l'Antiquité et popularisée par les pinups des années 40, revient en force, ressuscitée des méandres stylistiques des nineties. Les ultra classes Phoebe Philo et Stella McCartney en ont même proposé dans leurs dernières collections! Même si, c'est vrai, cette chaussure fait souvent un bruit insupportable et peut donner une note un brin "cagole" à un look, son quotient féminité et la possibilité de la porter avec en décalé avec un short ou "une robe graphique", ou encore un blaser et un jupe trapèze. Alors, pour ou contre?  :) 
La rédaction nous a également fait une grande sélection Shopping à prix doux, avec toutes les tendances du moment, à moins de 50 euros: on a du tropical, des imprimés graphiques et artistiques, de sporty, du nude pour des prix tout doux, donc, qui feront plaisir aux modeuses au petit budget, quel que soit leur style :)




Et la beauté?
Il semblerait que les tâches de rousseur aient enfin la côte! En effet, certaines n'hésitent pas à se donne run petit air mutin en se dessinant des "éphélides" (le mot savant pour tâches de rousseur, donc), au crayon à sourcils ou à lèvres pas trop foncés, sur peau humide et BB crémée pour un teint très léger piur terminer avec un peu de poudre libre pour flouter tout ça et donner un air naturel. Qui l'eût cru? Mais c'est vrai que les tâches de rousseur sont assez charmantes. Vous êtes d'accord avec ça? :) 
On a ensuite un grand dossier inspirations beauté de la saison, sous forme de mood boards, de tableaux d'inspiration, un peu à la Pinterest. On a donc du rose anglais et délicat, très doux, inspiré par certaines tenues de défilés et certains jolis produits, mais aussi du bleu "curacao", très punchy, un brin exotique, parfait pour l'été, soufflé notamment par David Bowie, entre autres. En revanche, on a aussi un mood board consacré au marron tirant légèrement sur le rouge, qui s'invite notamment sur les lèvres: surprenant pour l'été, non? En tout cas, ces pages sont vraiment jolies, hyper visuelles, j'aime beaucoup :) 

Pour ce qui est des stars, Be fait un tout petit focus sur Kendall Jenner, un autre K de la famille Kardashian. La cadette semble avoir un ADN fashion plus développé que ses soeurs et les créateurs ne s'y sont pas trompé puisqu'elle a entre autres défilé par Givenchy et Chanel. Plus pointue, plus smart, moins en formes, elle a donc des atouts pour faire son trou dans la sphère fashion. Même Anna Wintour copine avec elle, comme durant le défilé Topshop durant lequel elle étaient toutes les deux assises au premier rang :)



Côté lifestyle, la rédaction nous parle de la "Fuck-it thérapie": dans une époque où notre vie doit sembler parfaitement swag et arty sur les réseaux sociaux, où l'on doit savoir parfaitement cuisiner, et expérimenter la vegan food, le yoga et la détox, on en parfois marre de devoir mener une vie parfaite, un peu usante à la fin. Dans ce contexte, la fuck-it thérapie est née en Angleterre et semble faire des émules! Notre Fiona S nationale s'st donc prêtée à l'exercice et a décidé de ne plus se prendre le chou à cuisiner des plats à base de produits qui coûte un rein, et savoure des lasagnes surgelées; elle arrête de culpabiliser parce qu'elle ne comprend pas tout à l'actualité et décide de faire la muette, comme Kate Moss et ne s'en veut plus de n'avoir qu'un seul métier et ne pas être une "slasheuse", comme ses copines. C'est vrai que lâcher la bride de temps en temps, ça fait du bien...Non? :) 

Et enfin, on termine sur une note gourmande avec des petites recettes italiennes qui ravissent la fan de cuisine italienne que je suis. J'ai donc très envie de tester les tempura d'herbes fraîches (persil et coriandre), les penne aux artichauts, pancetta et thym citron ou encore le cannoli au chocolat :) Pas vous? :) 





Sélection shopping!
Tee-shirt oversize en coton, La Redoute, 20 euros
Escarpins en similicuir miroir, New Yorker, 30 euros
Baskets en coton, Topshop, 26 euros





Jolies photos!




Gros gros bisous les filles! Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur le magazine ou sur le billet, ici en commentaire ou bien sur les réseaux sociaux, je serai ravie d'échanger avec vous 








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!