Haircut & ELLE

Hello sweeties!

Comment vous portez-vous? :) Ici, on va parler du ELLE de la semaine, que j'ai tranquillement lu dimanche, à mon réveil, plus tardif que prévu à cause du changement d'heure :) Un numéro qui donne envie de se couper les cheveux et de changer de tête avec le printemps, comme vous allez pouvoir le voir :)

On commence avec les stars!
Et avec une sombre affaire: le maire de Raincy, Eric Raoult, est poursuivi pour harcèlement sexuel envers son employée Agnès Desmaret. Il lui a en effet envoyé des SMS très allusifs, expliquant bien son attirance pour la jeune femme et son désir d'aller plus loin avec elle. Il lui a tout de même envoyé 15 000 textos en 9 mois et l'aurait renvoyée suite à son refus de coucher avec lui lors d'un voyage professionnel au Maroc. Et l'homme tente de se justifier en plaidant son envie de plaire à plus de 55 ans, et la "double vie" d'Agnès qui avait participé à l'Amour est Aveugle et était gogo danseuse la nuit. Rappelons qu'il avait pour habitude d'insulter sa femme dont il est aujourd'hui séparé et qu'il se revendique "macho" et préfère travailler avec des hommes...Mais quand cette espèce d'homme immonde va-t-elle disparaître?
Je vous le disais en intro, ce numéro d'ELLE donne envie de passer chez le coiffeur. La rédaction nous donne plein d'exemples de célébrités pour lesquelles ça a marché, avec l'article "Elles ont bien fait de couper!" :) Ainsi, pour casser leur image Jennifer Hudson et Pamela Anderson sont passées par la case ciseaux, tout comme Emma Watson et Miley Cyrus, qui, elles, l'ont fait pour passer à l'âge adulte. Nathalie Portman, elle, l'a fait pour son rôle de V pour Vandetta, tout comme Charlize Theron pour Mad Max. Et que dire des tops Karlie Kloss, Arizona Muse ou Coco Rocha, dont la coupe courte leur a permis d'émerger parmi la foule des mannequins? :)



Ensuite, Jessica Chastain dissèque pour nous ses habitudes beauté: elle aime commencer la journée avec un geste détox et donc un green smoothie et protéger sa peau de rousse avec un soin SPF 50, tout au long de l'année. Elle est également connue pour son amour du rouge à lèvres rouge, qu'elle applique au raisin le soir et au doigt la journée, pour un rendu estompé plus doux :) L'huile de coco et la marque Maroccanoil sont les alliées de sa chevelure de rêve, tout comme l'huile de jojoba pour son teint. Elle apprécie également les coiffures qui lui dégagent le visage! Et comme les rôles "physiques" ne sont pas sa tasse de thé, elle ne fait pas de sport et préfère surveiller son alimentation :)
Plus loin, on retrouve une star, dont la coupe de cheveux a fait jaser lors des Victoires de la Musique: Vanessa Paradis! Shootée par Karl Lagerfeld pour cette interview, on apprend qu'elle joue le rôle d'une veuve juive dans le film Apprenti Gigolo, et qu'elle reste "magnétique" malgré le foulard et les bas de contention. On nous rappelle aussi que l'actrice est très discrète et même "méfiante" sur ce qu'elle peut dire à la presse concernant sa vie privée: par pudeur, mais aussi par caractère: chaque mot étant important pour elle, elle n'en délivre pas beaucoup, comme son père. Elle garde également une allure de jeunette derrière son air mystérieux, ce qui fait sa grâce, quelque part; d'autant que son visage est d'origine et qu'elle doit son corps musclé à la barre au sol et au yoga. Pour en revenir à sa coupe de cheveux, l'actrice est en fait passée à l'acte pour son rôle dans le court métrage Rio I Love You, montrant son engagement pour son travail tout en étant un geste qui lui donne "de l'énergie"
Enfin, le chef Marc Veyrat nous parle de ses produits préférés :) Il aime la ratte; pomme de terre de printemps, cuite à la vapeur et assaisonnée avec une bonne huile d'olive, ou encore les myrtilles, "fruit de la montagne", qu'il conserve en bocaux pour ensuite en faire des tartes. L'abricot bergeron et le beaufort font aussi partie de ses coups de coeur (je le comprends tellement!) et il nous explique que le petit épeautre est "le blé qui contient le moins de pesticides", que l'on intègre donc à ses préparation, en remplaçant 2/3 de la farine par ce petit ingrédient. Côté actu, le chef a lancé "Mes Bocaux" qui sont des repas gastronomiques "diffusés par food-truck" :)




Et côté actu? 
Les mamans, futures mamans, et toutes celles qui aiment les être humains faisant moins d'1m40 seront ravies de retrouver un Dossier Spécial Enfants! Avec toute une partie mode, composée d'une série de photos et de pages shopping sandales, baskets et "cosmétiques" (petites crèmes, shampoings doux...) sans oublier la déco, mais aussi un article pour les éduquer sans les stresser, par exemple :) Je ne vous en dirais pas plus, étant donné que ce sujet ne m'a pas passionnée outre mesure, mais sachez qu'il est  là et qu'il a une partie importante en termes de volume de pages dans ce numéro :) 
Sinon Alix Girod de l'Ain se prend pour Buisson et ça m'a fait beaucoup rire! ^^ Elle a essayé d'enregistrer les réunions de la rédaction auxquelles elle n'est pas conviée, en planquant son iPhone en mode dictaphone sur une étagère, d'espionner son cher et tendre pendant la journée avec sa tablette ou encore de jouer la petite souris auprès de son fils de 20 ans mais c'était sans compter sur: la gentillesse de ses collègues qui lui ont ramené son téléphone avant que la réunion commence, pensant qu'elle l'avait oublié, les longs moments que son Jules passe aux toilettes avec son cher iPad (avec des petits bruits qui donc, pourraient ruiner toute vie sexuelle ^^) , et les révélations sur la vie de son fils (qui a une copine appelée RU^^) qui lui ont vite fait abandonner ces petites expériences d'espionnage! Comme quoi, n'est pas Buisson qui veut ;)
Enfin, j'ai trouvé l'interview de Brigitte Grésy, sur le sexisme et la vision des sexes assez instructive! Si pour elle, nos différences physiques entre hommes et femmes sont indéniables, se baser sur ces différences pour justifier une différence de traitement, c'est du sexisme. Pour reprendre ses termes ": les garçons et les filles ne sont pas faits pareil mais ils peuvent faire pareil. De même, elle voit les clichés comme des zones de confrt, rassurantes pour certains, qui du coup, ne veulent pas en sortir; elle pense même qu'à cette époque où les hommes sont incités à rester un peu plus à la maison et les femmes à travailler, que l'on surjoue les stéréotypes (avec des talons très hauts, par exemple) pour se cramponner à cette vision, étouffer nos peurs. Elle rappelle aussi que l'éducation sexuée n'est qu'une construction sociale! D'autant qu'elle même a pas mal souffert de sexisme, aux plus hautes sphères politiques (au Ministère des Finances, par exemple), malgré son passage à l'ENA...



Finissons en beauté, avec la leçon de maquillage inspirée des défilés! Vous aurez toute la marche à suivre pour vous faire un regard bleu roi, tout autour de l'oeil (avec liner et ombre à paupières) comme sur le défilé Marc Jacobs, le duo sourcils dorés + bouche rouge mate de Castelbajac, l'oeil grunge couplé à une bouche orange (archi tendance!) de rag & Bone ou encore l'ombré lips violet avec un oeil bronze de chez Nicole Miller. J'ai aussi aimé le "smoky géométrique" bleu de Vacarello, hyper original et graphique". Le tout étant illustré par de jolis croquis et  un petite sélection shopping :) 

Ah et la mode! Judith Milgrom, la créatrice de la marque Maje a réussi à faire de sa petite entreprise, qui était réputée comme une simple "suiveuse" en une griffe trendy qui a trouvé sa voie et s'impose sur le marché :) Son concept "haut de gamme abordable" avec des vêtements confort et féminins a fait mouche et aujourd'hui, elle même avant gardiste avec notamment sa réinterprétation toute récente du K-Way. Dans cet entretien, elle évoque son enfance au Maroc et le réflexe de sa famille à tout faire à la main, meubles et vêtements compris; elle est donc naturellement tombée dans la mode, l'amour des matières et de la création, d'autant que sa grande soeur et son mentor est la fondatrice de Sandro. Judith a connu le succès avec Maje, un succès rapide et fulgurant, dans le monde entier, et n'externalise aucune partie de son processus de création et de fabrication. Elle est également observatrice, pas forcément très bavarde mais sait défendre sa marque et respecte les codes du luxe qu'elle a intégrés. et je ne sais pas si vous le saviez mais Maje vient des initiales de 4 personnes qu'elle aime beaucoup :) 




Jolies photos!





Sur ce les filles, je vous souhaite un excellent lundi et vous fais de gros bisous :) 







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!