Petite recette de muffins fourrés à la confiture de lait

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous? Me concernant, je ne suis que joie et amour en ce moment, grâce au soleil et à nos projets de voyage à Londres (je crois que vous avez fini par le savoir ^^) mais aussi en Corse, en août :) Je viens également de papoter avec ma voisine d'à côté, dont la chatte est venue visiter mon balcon et franchement, j'aime bien ce genre de petits moments simples de convivialité! C'est tellement plus agréable d'avoir des voisins sympas et que l'on connaît! :) 

Autre chose qui me met en joie, vous le savez, c'est manger de bonnes choses #teambouboule mais aussi de les cuisiner! Et j'ai envie de vous faire partager une recette qui a pas mal de succès, notamment quand j'en amène au travail, pour les jours importants (début ou fin de contrat) ou tout simplement pour faire plaisir: mes muffins à la confiture de lait! Une recette très simple à faire, pour des muffins pas secs du tout, vous allez voir :) 


On va commencer par la préparation de la confiture de lait!
Vous pouvez, bien entendu l'acheter toute prête, mais, moi, grâce à Serena et au livre de Chloé S., j'ai une petite recette, qui je crois est la plus simple du monde! Il vous suffit de prendre une boîte de lait concentré sucré, et si vous avez une cocotte minute, de suivre les indications de Serena
Si, comme moi, vous avez juste des casseroles "basiques", faites bouillir de l'eau, puis plongez-y votre boîte (fermée!) pendant 3 bonnes heures. C'est la partie la plus longue de toute la préparation mais, à part tourner régulièrement la boite dans la casserole, vous n'avez rien à faire, et pouvez vous faire une manucure, une partie de Sims, lire un livre... Ce que vous voulez! 
A la fin du temps de "cuisson", il vous suffit de vider l'eau et de plonger la boite dans de l'eau froide voire glacée pour faire baisser la température et ouvrir la boite une fois que tout est bien refroidi. A l'ouverture de la boîte, vous avez normalement une "crème" assez compacte, brillante et de couleur ambrée (plus ou moins colorée selon le temps de cuisson) La confiture de lait est prête!


Passons ensuite aux muffins!
Voici les ingrédients :)
 280 g de farine
 1/2 sachet de levure chimique
 1 pincée de sel
 2 oeufs
 100 g de sucre en poudre
 1 sachet de sucre vanillé
 100 g de beurre fondu
 10 cl de lait 
 1 yaourt nature

Et les étapes à suivre! 
❤ Préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps, faites votre pâte :) 
❤ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.
❤ Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis, ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
❤ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt.
❤ Y incorporer le premier mélange farine-levure-sel.
❤ Et voilà! Facile, non? :) 


Et enfin, le "dressage"!
❤ Beurrer et fariner le moule à muffins, s'ils ne sont pas en silicone :) 
❤ Le remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une petite cuillère de confiture de lait, bien au centre puis, recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
❤ Mettre à cuire les muffins au four pendant 20 minutes environ.


C'est prêt! On les sort du four et on attend 5 minutes avant de les démouler :) Je vous recommande de les manger tièdes, mais froid, c'est pas mal aussi. 

Parfait pour un petit goûter, avec un jus de fruit ou un thé, chaud ou froid selon la saison! :) Et vous pouvez remplacer la confiture de lait par du Nutella, de la pâte de speculos, du beurre de cacahuètes, ou bien de la confiture.



Voilà les filles! J'espère que cette petite recette vous aura plu et je vous fais des gros bisous! On se retrouve demain pour le billet ELLE de la semaine :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!