Stone & Glamour

Coucou tout le monde!

Cette fin de semaine se passe bien pour vous? Ici, je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le Glamour du mois :) Comme vous l'avez vu sur Instagram, j'ai beaucoup aimé la couverture de ce numéro, avec ce joli rose, ce blanc, associé à du bleu gris. Je l'ai trouvée douce et printanière. Vous aussi? :)


On démarre avec les articles lifestyle et actualités, si vous le voulez bien :) 
J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'Edito de la nouvelle rédactrice en chef du magazine, Erin Doherty. A la fois drôle, touchante, et émouvante, elle nous parle de sa crainte, pour son premer jour, de ne pas pas trouver une tenue adéquate :) Une tenue qui la positionne en tant que femme stylée, sans donner l'impression de trop en faire: pas facile! Elle a donc misé sur de jolis basiques, ravie de trouver des croissants dans la salle de réunion pour son premier jour et de succèder à Marie Lannelongue "qui a dirigé ce magazine avec brio pendant 10 ans" :) 
Sinon, j'ai également souri à la lecture des 18 signes que vous n'avez plus 20 ans! Car en effet, j'en ai 25 et je sens bien que ma jeunesse est derrière moi! #joke #oupas #soupir Et effectivement, moi aussi je m'affale dans le canapé avec un grand soupir de soulagement en rentrant chez moi, je sais déjà ce que je vais faire cet été, et je suis parfois ravie qu'une soirée s'annule au dernier moment pour me légumer devant la télé ^^ Et il y a un moment que je ne peux plus manger certaines choses, ne les digérant plus (au hasard, le tartare de boeuf, à mon GRAND désespoir)! Vous aussi les filles, vous êtes tombée du mauvais côté de la force? ^^



Glamour nous parle ensuite d'une innovation qui fait peur: NameTag. Développée pour les Google Glass, elle permet de tout savoir sur la personne qui se trouve en face de vous, comme savoir  si c'est un délinquant sexuel par exemple. C'est très sérieux! Alors, bien sûr, cela va totalement à l'encontre du respect de la vie privée, et pour fonctionner, l'application devra être respectueuse et demander l'autorisation de la personne concernée, en cas de prise de photo, par exemple. Il ne faudrait pas que l'on devienne des Glassholes (=Assholes)! Mais le journaliste interrogé nous rappelle aussi que cet outil est déjà vendu dans les boutiques de luxe, pour reconnaître les clients +++ ou dans les aéroports, pour suivre certains individus à la trace. Une révolution que Big Brother n'aurait pas reniée! Ca vous fait peur?
Plus loin, on apprend que les hommes sensibles sont maltraités par les nouvelles femmes indépendantes que nous sommes, qui se comportent comme les Don Juan masculins, en ne rappelant pas toujours, par exemple. Comme nous, ils se mettent à psychoter, à interpréter tous les signes en se rongeant les ongles quand le smartphone ne vibre ou ne sonne pas. Les femmes, elles, sont heureuses d'être enfin un peu autorisées à ne pas rappeler, ou laisser des attentions mignonnes et à se comporter comme un homme célibataire qui n'a pas envie de rendre de comptes. Personnellement, je ne sais pas si c'est une véritable "tendance du moment", qui explose grâce à l'émancipation féminine, ou bien simplement qu'on se sent plus libre d'en parler, sans s'attirer le jugement des autres. Des hommes sensibles, il y en a toujours eu, tout comme des femmes pas toujours sympa ou simplement indépendantes, non? Qu'en pensez-vous?
Enfin, dans l'article "Profession globe shoppeur", on nous présente des entrepreneurs qui ont eu envie de s'inspirer de leurs voyages pour concrétiser une idée de business :) Elin a par exemple imaginé A Box From, qui, sur le même principe que les box beauté que l'on reçoit tous les mois, sont pleines de trouvailles dénichées dans les pays qu'elle visite, en édition ultra limitée, bien sûr. Son idée est de mettre en lumière des endroits pas toujours appréciés à leur juste valeur selon elle, comme Séoul, et de glisser dans la boîte des objets qui les représentent très bien. Zoobeetle, en revanche, est une boutique en ligne, qui propose à la vente des objets récoltés dans les pays que visitent ses créatrices, Johanna et Elsa: elles choisissent toujours leurs destination au hasard, donc l'insolite peut parfois être au rendez-vous. Chouette, non? 



Et les stars? 
Glamour est tout d'abord allé poser quelques questions à  Suki Waterhouse! Cette top anglaise, égérie de Burberry notamment et copine actuelle du très beau Bradley Cooper, nous donne quelques-uns de ses secrets de beauté :) Elle aime les "Surf Spra"y de Bumble and Bumble et laisse la peau de son visage respirer voire la masse un peu les jours où elle ne travaille pas . Côté ligne, elle boit beaucoup de thé vert et est une adepte du yoga bikram et de randonnée. Elle prend également grand soin de ses sourcils, en leur appliquant de l'huile pour les nourrir et du gel pour les discipliner. Entre autres petites astuces!
On retrouve ensuite l'une de ses compatriotes, Keira Knightley! Qui nous confie qu'elle aimerait faire du yoga et que non, elle ne s'affame pas au quotidien! Ses jet-lags répétés la poussent d'ailleurs souvent à se ruer sur une bonne plâtrée de pâtes. Elle revendique également son côté garçon manqué, qui adore les salopettes et a du mal avec les hauts talons et nous explique que dans son métier d'actrice, il faut mettre son corps et son image à disposition d'un film et de la vision d'un réalisateur, et donc, ne pas trop s'y attacher. Les costumes sont d'ailleurs très utiles dans son jeu, pour s'imprégner de son personnage, tout comme le parfum, très important pour elle! Au quotidien, elle reste très nature, avec juste un peu de baume à lèvres et un soupçon de crème hydratante quand sa peau (qu'elle lave au savon!) est trop sèche: elle se moque des paparazzi sur son chemin. Par contre, pour une avant première ou une grande cérémonie comme les Oscars, là, elle sort le grand jeu, avec tout un staff beauté! Elle aime beaucoup les smoky pour ce genre d'occasion, et les coiffures coiffées décoiffées, ainsi que le rouge à lèvres rouge, même si elle a toujours peur d'en avoir sur les dents!^^ Une peur qui semble définitivement la hanter, puisqu'elle en avait déjà parlé dans ELLE ;) 



Puis, dans son dossier mode, Glamour nous apprend à maîtriser le blanc, couleur tendance de l'été, et à, vrai dire, un basique indémodable, qui convient à tous les styles et revient tous les ans. Cette saison, le tee shirt blanc immaculé est donc indispensable, assez ample et souple avec une pièce plus graphique et "structurée". Le blanc est également parfait associé à du noir, tout comme à une bouche rouge sur un teint frais et nude. On n'hésite pas non plus à opter pour des sandales blanches, et des pièces transparentes. On aime aussi la dentelle mais aussi les imprimés, comme les insectes, qui ont la cote en ce moment :) Tout comme les matières trouées, fendues ou perforées!




Quelques pages plus loin, le Dossier beauté nous en apprend plus sur toutes les tendances du moment, illustré par Lara Stone. Glamour commence par nous présenter les soins peau parfaite, qui matifient, unifient, lissent et photoshoppent les pores, par exemple et qui sont très recherchés ces derniers temps. Pour ce qui est du liner, on n'hésite pas à le doubler sur le haut de la paupière mobile ou à entièrement entourer l'oeil façon oeil de chat. Le orange est également une bonne idée pour les lèvres et le blush est la grande star de la saison: il permet d'éclairer le teint, de le rafraîchir et de se faire des "pommettes slaves". Les paupières, elles, se chargent de couleurs pop! Il y a aussi plein d'astuces pour les cheveux, pour avoir du volume, des boucles de surfeuse ou bien quelque chose de tout lisse. Pendant ce temps, sur les ongles, on nous recommande les textures gel et les duo vert et marron sont à la mode pour les mains et les pieds, tout comme le duo vieux rose et jaune poussin :)

On finit avec une touche de gourmandise et le Régme 5:2! Il s'agit d'un régime durant lequel on se "prive" durant 2 jours seulement dans la semaine, pour manger sans se priver avec de bons repas savoureux! Les jours sans, on ingère seulement 500 calories, ce qui peut être très barbant: du coup, la rédaction nous donne quelques idées de recettes pour "passer le cap", comme des Saint Jacques au pesto, une salade complète avec du pavé de cabillaud, des haricots rouges, des pois chiches, du fenouil, de la roquette, des noisettes et j'en passe :) Et comme les autres jours de la semaine, on peut se faire plaisir (aller au resto, par exemple) sans non plus faire une orgie de McDo (parce que sinon, inutile de se priver pendant 2 jours!), on a aussi des recettes comme du magret Thaï et vermicelles de soja ou un club sandwich :) Une chouette alternative de régime je trouve et honnêtement, les photos de cet article sont juste magnifiques et hyper appétissantes :) 




Sélection shopping!
Pull en coton mélangé, la Halle, 25 euros



Jolies photos!



Voilà les filles! Encore un numéro de Glamour que j'ai beaucoup aimé, très riche, très varié et assez chic, je trouve :) Vous aussi? 

Des bisous! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!