Zen House, une boutique adorable et cosy à découvrir à Lyon

Hello there!

Et si on commençait cette jolie semaine printanière avec une chouette adresse lyonnaise? Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas fait de billet de ce genre :) 
Samedi après-midi, nous avons eu la chance Serena, Mylène, une amie à moi et moi-même d'être reçues comme des petites princesses par Alexandre, propriétaire et créateur de la boutique Zen House. Un joli moment de deux heures qui est passé en un clin d'oeil!

J'ai tout d'abord beaucoup aimé la boutique en elle même, petite, mais lumineuse, grâce à son bois et ses couleurs claires, qui reflète parfaitement l'esprit bien-être du lieu :) En plus, Alexandre a parfaitement su choisir les meubles, de la jolie table centrale, aux malles en bois en bas des étagères, aux lustres, en passant par la jolie table basse horloge et ses adorables petits fauteuils :)




Zen House est donc une boutique dédiée au bien-être, au cocooning et à la détente qui propose trois types de produits. 

♥ Des cosmétiques tout d'abord, avec des huiles, des gommages, des beurres pour le corps et des savons liquides de la marque Baïja avec des senteurs originales et diverses comme fleur d'oranger ou  thé vert, par exemple :) 
♥ Il y a ensuite tout une gamme de produits dédiée aux parfums d'ambiance et autres bougies, avec des produits Baïja mais aussi Les Lumières du Temps. Il y a donc des diffuseurs en bouquet de rotin (vous trempez des bâtonnets poreux dans un flacon de parfum, qui va alors se répandre par capillarité), des sprays et des bâtonnets d'encens Baïja et des bougies, de Les Lumières du Temps, en cire végétale (sans paraffine donc!), fabriquées et coulées en France (sur-mesure pour la boutique!) dans des pots en céramique et aux parfums de Grasse. Des parfums d'ailleurs à tomber comme Cookies, Nougat Grillé, Mûre Litchi, Thé Vert Jasmin, Fleur de Tiaré, Rose Litchi...


J'ai d'ailleurs opté pour un diffuseur en bouquet à la fleur de tiaré et j'en suis amoureuse :) Je l'ai mis dans ma salle de bains et j'ai l'impression d'être en vacances quand j'y entre! En plus, il n'y a rien à faire, seulement tremper les petits bâtons :) Pour moduler l'intensité du parfum, il suffit d'enlever des bâtons pour le rendre plus léger ou en ajouter pour, au contraire, qu'il soit plus concentré. Le parfum, qui s'évapore donc, dure jusqu'à 1 mois et demi et la boutique vend des recharges. 



♥ Enfin, toute la partie gauche de Zen House est consacrée au thé: vous pouvez y trouver des boîtes et des tasses trop mignonnes, mas aussi des thés très originaux, comme macaron-poire, muffin-myrtilles (mais absolument RIEN A VOIR avec les Lipton!), ou encore des mélanges avec du rhum :) Personnellement, j'ai opté pour le thé "Un après-midi chez grand mère", aux cookies qui est juste un pur délice! Je vous en ferai un billet car cette petite merveille en mérite bien un pour elle toute seule :) 



Il faut noter qu'Alexandre a choisi 3 fournisseurs, seulement trois (Baïja, Les Lumières du Temps et Essencia pour le thé) mais de très bons, avec une philosophie naturelle et vraiment de qualité :) 

Cette petite boutique a seulement 5 mois d'existence mas a tout pour devenir un lieu incontournable à Lyon: 
 des produits, je vous le disais, excellents et assez abordables compte tenu de leur qualité (les bougies sont à 14,90 euros, les diffuseurs en bouquet à 12,90 euros si je ne me trompe pas et les thés sont à 6,90 pour 100g, ce qui est vraiment raisonnable, surtout comparé à du Kusmi Tea par exemple). Et qui sont très originaux, car vous ne les trouverez pas ailleurs à Lyon!
 un positionnement cosy et naturel qui ne peut que séduire les lyonnaises (et les lyonnais) en quête de douceur et de bien-être
 une boutique juste magnifique, qui donne envie d'y rester, apaisante et pleine de lumière, comme je les aime
  un créateur adorable, aux petits soins, qui parle avec passion de ses produits (sans trop en faire!) et qui vous offrira le thé avec plaisir, en plus :) 

Une jolie adresse, donc, qui m'a complètement conquise. Une excellente alternative aux grandes marques du même esprit que l'on peut trouver en Presqu'Ile ou dans les centres commerciaux de la ville (Nature et Découvertes, par exemple) avec le plaisir du contact humain en plus et de faire vivre une boutique locale qui le mérite vraiment. Si vous passez par Cordeliers ou Part Dieu, faites un tout petit crochet par le Cours Lafayette, prenez ce temps là, et passez le seuil de Zen House, vous ne serez absolument pas déçues, je vous le promets :) 

Je tiens à préciser que les produits ne m'ont pas été offerts et que je les ai achetés avec mes petits sous (même si on a eu la chance de bénéficier de 10% de réduction, grâce à une offre de bienvenue qui expirait le soir même): donc, si je vous en parle, c'est qu'ils ont réellement été des coups de coeur pour moi :) 

Je pense d'ailleurs y retourner très vite car des pendaisons de crémaillère se préparent dans mon entourage, et les parfums d'intérieur seront des cadeaux parfaits, surtout que Zen House propose de chouettes coffrets. Et d'ailleurs, comme Alexandre me l'a rappelé, il est inscrit dans les bonnes manières de privilégier les cadeaux de ce genre : un gâteau ou une bouteille d vin peuvent ne pas aller avec le repas servi et les fleurs, "embarrassent" la maîtresse de maison, étant donné qu'elle doit chercher un vase pour les mettre dedans ;) 


Voilà les filles! Si vous y êtes déjà allées, laissez-moi vos impressions, je suis curieuse :) 


Des bisous tout cocon!


Zen House, La Boutique du Bien-Etre au Quotidien
7 cours Lafayette 69006 Lyon
Sur Yelp

Psst! Pour les non lyonnaises, vous pouvez aussi commander en ligne sur la boutique ;) 







CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Oh mais il y a tout ce qu'il faut pour rester zen en effet ! merci pour l'adresse, je ne connaissais pas ! Vous avez dû passer un bon moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment le temple du bien être et du cocooning et j'aime beaucoup! Oui c'était très chouette :) Gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!