Angelina & ELLE

Hello there!


Comment allez-vous? Prêtes à survivre à cette semaine sans ponts? ^^ Ici, on va parler du ELLE de la semaine, avec Angelina Jolie en guest-star! :) 

On démarre avec la mode!
Hormis un petit retour sur le mariage quasi princier des Kimye (comme dans le Grazia UK de la semaine), ELLE nous parle aussi du style de Kim K, qui a bien changé depuis ses débuts. Mais quels sont ses nouvelles astuces? Et bien, elle mise sur des pantalons un brin élargis sur les cuisses pour ne pas serrer les siennes, et côté décolleté, elle préfère soit les cols roulés prés du corps, soit les chemises fluides un peu ouvertes. Et même si elle était sculpturale dans sa robe bleue Balmain au MET Ball, la combinaison pantalon noire lui va également à ravir. Euh par contre, chère journaliste qui a écrit cet article, le haut résille transparent qui laisse les seins bien bien apparents, même si c'est une pièce de créateur, c'est hyper vulgaire, merci, bisous.
Il est ensuite question de la collection croisière de Dior, que la rédaction semble avoir adoré. Il faut dire que Raf Simons  a fait de très jolies choses, comme des robes et des pantalons noirs fluides, qui sont très "frais". Les jupes et les pantalons 7/8 sont tailles hautes et les imprimés sur les robes, d'inspiration impressionniste, sont très...impressionnants. Il y avait aussi des bateaux taxis baptisés Dior qui ont été très instagrammés! Et en parlant d'Instagram, Rihanna s'est présentée au défilé vêtue d'une robe rose sans décolleté dans laquelle était sublime :)



Et les faits de société? 
Ensuite, il est question de la polygamie au Sénégal. En effet, il semblerait qu'elle soit fortement à la mode en ce moment dans ce pays à forte confession musulmane et ce, dans les milieux les plus aisés. Un véritable recul de la condition féminine? Oui, mais les Sénégalaises essaient d'en tirer le meilleur parti. Selon elles, être la deuxième épouse permet de n'être avec son mari que la moitié du temps et donc, avoir du temps pour elles pour travailler, sortir et prendre soin d'elles. Elles estiment également qu'être la seconde est la meilleure place, car c'est celle qui est réservée au mariage d'amour, avec des femmes "éduquées", plus instruites, qui gagne sa vie alors que le premier est souvent contracté pour des raisons "pratiques", avec une femme plus jeune et plus "prompte" à effectuer les tâches domestiques. Les femmes sont également persuadées que la polygamie réduit le risque de tromperie! La pratique est également encouragée par le gouvernement, qui assure qu'il y a jusqu'à 6 fois plus de femmes dans le pays que d'hommes, alors qu'en réalité, il y aurait autant d'habitants des deux sexes, à peu de chose près. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ça...Enfin j'en aurai moins si les femmes étaient autorisées, elles aussi à avoir plusieurs maris. Non?
"Le partage des tâches nuit-il à la libido?" La question est posée par l'étude menée par des scientifiques américains. Ils ont en effet prouvé que dans les couples où les tâches ménagères sont effectuées par les hommes, les partenaires ont quasiment deux fois mois de rapports sexuels que lorsque c'est la femme qui s'en charge! Mais ne nous alarmons pas car cette étude se base ses hypothèses sur des chiffres récoltés dans les années 90 :) Mais elle a le mérite de poser de nouveau la question qui tue: une homme qui passe l'aspirateur n'est-il pas moins désirable car (sur le moment et encore) moins viril? Dans notre inconscient, n'associe-t-on pas partenaire sexuel à "tâches masculines" dans le couple? Et ne dit-on pas que "le désir naît de la différence"? Mais tout cela n'est en fait que la résultante de normes sociales, que nous avons trop bien intériorisées. Et non, un homme qui repasse ne sera pas forcément un mauvais coup, tout cela n'a rien à voir! Alors, on se détend, on s'entraide dans le couple, dans la cuisine, pour finir dans la chambre à coucher ;) 




Pour terminer, ELLE nous présente le parcours de Livia Jaroka (Grazia nous en avait aussi parlé ici): il faut dire qu'il est assez peu commun car cette  vice-présidente de la commission des droits de la Femme et de l'égalité des genres au Parlement européen est...Rom. Et elle entend bien prouver à l'Europe que sa communauté peut parfaitement s'intégrer et que cela sera profitable à tous! Il faut dire qu'elle a un très bon exemple d'entente entre les peuples puisque sa maman est hongroise et son papa est donc Rom ; et heureusement, sa "communauté" n'était pas assez massive dans son village pour ouvrir une classe "spéciale" à l'école et elle a pu suivre une scolarité normale. Et malgré les moqueries de ces camarades, elle va grandir sans haine envers "les autres" et prendra exemple sur une femme forte business woman qui l'a embauchée comme baby-sitter pour garder ses enfants, sans qu'elle ne tienne cas de son origine "ethnique": cela va lui donner la force de faire de très brillantes études, avec un doctorat en anthropologie sociale :) Elle veut également combattre les clichés: non, les Roms ne sont pas nomades et sont même à 95% sédentaires et les personnes qui ont pris la route ne l'ont pas fait par choix mais à cause de la situation économique instable ; et au sein des Roms, elle se bat contre la prostitution des adolescentes et les mariages forcés, entre autres. Elle veut également rappeler que les conditions d'intégration des Roms ne sont pas remplies, puisqu'on les éloigne des centres villes, des transports et des écoles...Sans que personne ne remédie au problème, par peur de perdre son électorat. Personnellement, je pense que c'est bien qu'il y ait ce genre de personnes pour défendre une minorité qui, je le pense, doit se sentir assez incomprise, notamment en France. Je ne dis pas qu'il faut tout leur donner, mais si on ne les "parquait" pas dans des campings, peut-être qu'ils pourraient mieux s'intégrer. Non?
Pour terminer, Soledad nous parle de ses collègues de boulot, que l'on a toutes aussi: la relou qui raconte sa vie tout le temps, la confidente qui en fait est une faux-cul, la fumeuse qui fait 100 pauses par jour, la fayote, la prétentieuse, ou bien, quand on est freelance, la gentille copine qui envoie des mails toutes les heures pour qu'on se sente moins seule :)



Et que font nos stars?
On démarre avec l'égérie de ce numéro, Angelina Jolie! Elle revient sur son rôle de méchante Reine Maléfique, dans le film Maléfique, donc, qui est un préquel de la Belle au Bois Dormant : elle est ravie de l'incarner, tant elle était fascinée par elle quand elle état petite fille; ses enfants, eux sont plutôt effrayés quand elle porte son costume! Sa fille Vivienne incarne le rôle d'Aurore enfant, tout comme Pax et Zahara qui sont aussi présents dans le film: et même si ils ne les empêcheront pas de suivre leurs rêves, Brad et Angelina ne tiennent pas vraiment à voir leur enfants devenir acteurs, tant l'expérience les a stressés! Angelina se confie aussi sur son 2ème film en tant que réalisatrice, Unbroken, qui retrace l'histoire de Louis Zampirini, qui a vécu beaucoup d'épreuves dans sa vie, sans jamais être brisé, d'où le titre: elle veut le mettre ainsi en lumière, car il est pour elle un véritable exemple de force et de courage, à suivre bien sûr. L'actrice revient ensuite sur son couple et elle nous dit qu'elle est en parfaite osmose avec Brad, ils sont sur la même longueur d'ondes, notamment sur l'éducation de leurs enfants, qui leur prend beaucoup de temps :) Et leurs enfants sont  d'ailleurs impatients de les voir mariés, et s'amusent à dessiner les figurines qui trôneront en haut de la pièce montée! Les photos du shooting qui illustrent l'article ont été prises par Hedi Slimane et elles sont assez magnifiques :)
Puis, on a un petit focus sur Hilary Clinton, qui devrait se présenter aux élections présidentielles US en 2016 et devenir la première femme dirigeante des Etats Unis si elle gagne. Mais avant cela, elle devra remporter la primaire démocrate, qui devrait être un jeu d'enfant pour elle. Les sondages lui sont très favorables, puisque 60% des électeurs américains pourraient voter pour elle et 4 million d'euros ont déjà été levés pour la soutenir. Il faut dire que tous espèrent qu'une fois Obama parti, son successeur continuera la lutte pour l'égalité salariale entre hommes et femmes et l'accès pour tous aux soins et à la contraception sans y laisser une fortune. Et Hilary Clinton représente également la réussite politique féminine, forte et pleine de conviction :) Mais à l'heure d'aujourd'hui, on ne sait pas encore si Mrs Clinton va se présenter: il faut dire qu'elle a déjà près de 70 ans, que sa santé reste fragile et que sa fille devrait avoir un bébé dans les prochains mois, ce qui pourrait la pousser à lever le pied. Qui vivra verra, comme on dit :)  




Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, gros bisous et à très vite! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!