Blake & Grazia

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien :) On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia, qui a une très jolie couverture cette semaine et pour cause: on peut penser d'elle ce qu'on veut, Blake Lively est quand même vraiment belle, surtout avec cette jolie robe bleue argentée :) Non? :) 

On commence avec les stars!
Et notamment avec Amelle Chahbi, qui sera à l'affiche de "Amour sur place ou à emporter" avec son collègue et ami Noom Diawara que l'on a pu voir dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu". Après un passage au Jamel Comedy Club, elle a eu envie d'en finir avec le "seul en scène" et s'associer avec lui pour une pièce parlant de l'amour mixte en un noir et une arabe, qui donc été finalement adaptée au ciné! Elle en a également assuré la réalisation :) Pour son prochain projet, Les Michetonneuses, elle confie qu'elle a eu très envie de découvrir ces jeunes filles qui sont prêtes à tout pour avoir des cadeaux! ^^
Comme dans ELLE la semaine dernière, Grazia nous parle de Angelina Jolie et de son engagement humanitaire et politique, qui représente 80% de son temps! L'actrice avoue elle-même qu'elle aimerait se lancer dans des projets nationaux, et représenter des idées si elle sent que son image servira sa cause et qu'elle sera efficace ; et la plupart des gens confirment que son engagement est sincère et non un plan de communication. Elle parle également de changer les choses petit à petit par des "actions diplomatiques très ciblées" :) Sa famille très "patchwork", son image de perfect mother mais aussi de femme fragile et courageuse qui parle de son ablation préventive du sein pour échapper au cancer finissent de parfaire son image de winneuse glamour et candidate plus que sérieuse sur le terrain politique. Surtout qu'elle ne risque pas d'être rattrapée par son passé: tout le monde connait ses jeunes années un peu trash et elle affirme avoir "canalisé sa noirceur". Alors qu'en pensez-vous: Angie peut-elle concurrencer Hilary Clinton? ;) 
Enfin, la rédaction nous parle de Cannes et des choses ou people qui ont marqué le Festival. La présentation exemplaire de Lambert Wilson tout à bord en très bon maître de cérémonie, malgré son fail quand il a voulu faire chanter happy birthday aux invités: personne n'a suivi! Grazia souligne aussi la présence solaire de Blake Lively, représentant l'Oréal: sa beauté et ses jolis looks ont fait un beau travail, tout comme la simplicité de la jeune actrice. La montée des marches du casting du second biopic sur YSL a également fait sensation, d'autant que la rédaction semble penser que celui-ci est meilleur que le premier, avec Pierre Niney! Sinon, Rooney Mara est hyper sympa et accepte les selfies avec ses fans, Jean Dujardin arrive à 40 personnes au resto alors qu'il a réservé pour 20 et Jérémie Rénier s'amuse avec les boutons de l'ascenseur de l'hôtel en appuyant sur chacun d'entre eux ^^ #lerelou



Et côté actu?
Dans son article "Ca ressemble à quoi une facho grecque?", Grazia nous décrit donc à quoi ressemblent les candidates d'Aube Dorée (le parti d'extrême droite du pays) aux élections européennes. Et il semblerait qu'ils choisissent bien leurs représentantes, en misant sur le physique, comme pour rappeler qu'on peut être féminine et adhérer à leurs idées, mais aussi que c'est une formation politique qui n'est ni misogyne ni violente. Sauf que. Déjà c'est faux. Ensuite, ce sont en fait de très jolies vitrines, de jolies bimbos qui, aux dires de la rédaction, se révèlent assez "médiocres" quand elles ouvrent la bouche. Et si c'était simplement que les gens qui pensent que l'extrême droite peuvent résoudre leurs problèmes sont des idiots, moches ou beaux, bruns ou blonds? Oui, c'est une critique directe à tous ces gens qui ont permis  au Front National d'être le premier parti de France à une élection.
Et que devient Graziella? Et bien ses vieux souvenirs de piscine de collègue ressurgissent puisque dés que ses collègues prononcent ce mot, les phrases "je peux pas j'ai mes règles" ou "je ne peux pas je suis allergique au chlore" sortent automatiquement de sa bouche. Et quand elle met un bonnet de bain, elle ne peut s'empêcher de vouloir "se mettre dans la peau d'un pénis". Voilà voilà. Et elle m'a fait pouffer dans le métro, je suis passée pour une folasse et une obsédée dans le métro, merci Graziellanounette! ^^ 



Puis, 4 jeunes femmes disent Stop aux idées reçues! En effet, Noémie, par exemple, est mère au foyer depuis ses 21 ans mais n'est pas planplan pour autant: elle a développé une passion pour la cuisine, ouvert son blog culinaire et continue à sortir avec ses amis! Manon, elle, est de confession catholique mais les valeurs de partage et de tolérance que lui ont inculqué ses parents et sa foi font qu'elle vote à gauche et qu'elle est pour les mariage des homos. Hanane, elle, est musulmane et voilée mais a un doctorat de sociologie à Yale, milite pour le droit des femmes et ne se décarcasse pas outre mesure pour la maison. Et toc! J'aime :) 
Je vous en parlais dans mon billet d'inspiration de samedi et on retrouve un petit dossier sur la déco d'open space! Et ici les idées sont très originales: on a par exemple le tipi de réunion ou encore la grande table en bois rustique avec de jolis coussins liberty. J'aime aussi le côté "funky" de Deezer, avec de grandes lettres colorées et "la mise en place d'un mur de dessins ouvert à tous" :) On pense aussi aux plantes vertes, et, encore plus insolite, au kit de tricot ;)



Et la beauté? 
La jolie égérie Givenchy (Dahlia Noir) Maria Carla s'est prêtée au jeu pour porter les 4 tendances make-up du moment : le smoky coloré (ici en kaki), le rouge à lèvres bien peps (un joli rose fuchsia), la poudre libre et le liner noir. On trouve de très jolies photos (j'adore celle de la poudre libre avec la poudre en suspension :)) et un petit tuto de Nicolas Degennes, directeur artistique de Givenchy :)

On termine avec la mode avec cette mouvance, très forte en ce moment: le moche devient beau! On aime les trucs un peu beauf (non pas QUE le supporter de l'équipe de France ^^) comme la claquette de piscine et la banane, le bob et les méduses. Ces choses impensables il y a quelques semaines sont maintenant arborées par les fashion gourous. La coupe mulet et les poils sous les bras sont également très bien vus! Ca vous dépasse? Et bien en fait, c'est la rareté qui fait leur beauté, leur différence qui fait que c'est tendance. La quête d'originalité en fait leur valeur, aller contre la tendance, c'est ça la clé! Mais derrière le même débat qui fait trembler le planète: quelle est la différence entre qu'être dans la tendance normcore et la beauf attitude, la ringardise? La mode ne deviendrait-elle pas un peu schizo?




Jolies photos!



Gros bisous les filles et courage, demain c'est férié! #youpi





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Un numéro qui me plait bien, demain, direction la presse de ma ville! ^^ Bon jeudi férié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Alors, il t' effectivement plu en main propre? :) Gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!