Braided Glamour

Hello there!

Comment allez-vous? :) Etant donné que je n'ai rien de palpitant à vous raconter, hormis ma hâte de partir Londres demain, je me lance tout de suite dans le décorticage du Glamour du mois :) 


On commence avec les articles lifestyle :) 
J'ai tout d'abord appris des choses à lecture de la page "7 façons de faire croire qu'on est bien gaulée": n'hésitez pas à dire que vous en avez marre de vous faire intercepter par les  chasseurs de looks dans la rue, à passer entre les tables au restaurant (en évaluant que le passage soit suffisamment large, hein ^^). Marchez également en ayant Crazy in Love de Beyoncé dans la tête, tenez vous bien droite, et miser sur les talons et autres talonnettes ;) Un article à la fois drôle avec des conseils pas toujours sérieux, mais c'est cool :)
Plus loin, la rédaction se penche sur un phénomène: le quantified self. En effet, avec les réseaux sociaux et toutes les applis 2.0 que l'on utilise au quotidien, le culte de la performance nous guette, chiffres à l'appui. Runastic, par exemple nous permet de mesurer nos prouesses au jogging et de les partager avec nos amis, pour nous inciter à nous dépasser :) Ou Sleep Time, qui nous réveille avec une jolie lumière une fois que notre cycle de sommeil est terminé et nous indique avec un pourcentage si notre sommeil a été réparateur. On appelle ça aussi le life logging! Il y aussi celles qui comptent nos pas, nos calories, nous donnent leur nombre d'euros et d'années de vie sauvées suite à notre décision d'arrêter de fumer....Un brin flippant, non, cette nécessité de s'évaluer de manière permanente, de chiffrer notre quotidien? Non? Ca donne l'impression que l'on est devenus des robots :s Où est la spontanéité là-dedans? :s




Un peu plus fun, il est ensuite question de l'Eglise des athées, à Londres. Ils n'ont pas de Dieu, mais croient en la vie et la célèbrent, ils célèbrent ses merveilles, en chantant et en dansant. Ils sont également des adeptes de la méditation et de la peine conscience et sont justement conscients de la chance qu'ils ont d'être en vie et de vivre les choses, positives et négatives, qui leur arrivent. Ils sont plein de positivité, et tous participent à la vie de la communauté. Tout ça pour "échapper au cynisme ambiant" et à l'individualisme qui règne. Plutôt cool, non? D'autres personnes se lancent là-dedans parce qu'elles ne se reconnaissent pas dans leurs religions, plus traditionnelles et parfois moins ouvertes et tolérantes qu'elles devraient pourtant l'être. Ah j'oubliais! Ce mouvement s'appelle la Sunday Assembly et il a été lancé par Sanderson James et Pippa Evans, 2 trentenaires londoniens :)
On nous parle ensuite de la tendance de la parfaite ménagère! Notre génération préfère se faire des petits brunchs ou des goûters les dimanche, au lieu d'aller sortir le samedi, la couture redevient hype, et on aurait presque envie d'installer un poulailler dans le jardin, tout en peaufinant la décoration de notre home sweet home. Sommes-nous retournées dans les années 50? Oui sauf que les hommes s'y mettent aussi et que l'on a nos amis Instagram et Pinterest pour nous inspirer et nous permettre de crâner auprès de nos copines pour exposer notre tarte aux fraises ou notre coussin en macramé. Et surtout, on le fait par plaisir et pas par une quelconque pression sociale comme celle que pouvait subir nos aînées. Et puis on sait parfois lâcher du lest, pour se concentrer sur le travail ou bien profiter d'un bon petit Mc Do ;)



Vous avez tendance à toujours tout remettre au lendemain? Ce n'est pas grave du tout, ce serait même plutôt bénéfique. La lecture de l'article "5 bonnes raisons de procrastiner" devrait donc vous rassurer :) On y apprend que le vrai procrastinateur se distingue du fainéant car il repousse les tâches chiantes en faisant des tâches moins pénibles et qui prennent moins de temps, juste pour le plaisir d'avancer un peu et de barrer des choses dans sa to-do list (oh mon dieu je me reconnais tellement là dedans! Pourtant, je ne suis pas du genre à procrastiner, moi...) Les procrastinateurs aiment aussi faire les choses au dernier moment parce que le sentiment d'urgence les oblige à faire les choses vite, et donc à ne pas s'encombrer de détails inutiles qui polluent la réflexion. Et si le procrastinateur aime travailler sur un bureau en bazar c'est parce que ça stimule la créativité ;)
Un peu de déco? Glamour nous donne quelques idées vertes pour rafraîchir notre intérieur, avec les dernières tendances en la matière. On pourra donc miser sur des cache-pots "précieux", en matière noble comme la céramique, le laiton ou le marbre ou suspendre ses plantes avec...des suspensions donc (en perles par exemple) ou simplement avec des ficelles, pour avoir un "string garden", qui fait sa grande incursion sur Pinterest et Instagram :)



Côté stars, on apprend que Peter Dinklage (oui oui, Tyrion dans Game of Thrones), sera à l'affiche du prochain X-Men! Il faut bien sûr rappeler que c'est son rôle dans la saga médiévale qui a apporté un potentiel sympathique et sexy (oui oui) à l'acteur, de par la culture et la répartie de son personnage, mais aussi son courage, son intelligence et son sens de l'honneur (je vous ai dit que Tyrion était mon personnage préféré dans la série? ^^). Et c'est grâce aussi au talent de l'acteur que les directeurs de castings lui ont proposé ce rôle dans X-Men: le personnage est, dans la "vraie histoire", une armoire à glace plutôt grande. C'est donc par son talent et non pour sa taille que Peter a été choisi et ça, c'est super cool :) 

Et la beauté? 
Glamour nous fait un récapitulatif des produits et des tendances de la saison avec sa Beauty List!On devrait donc aimer le top coat OPI qui fait les ongles tie and dye en délavant les vernis, mas aussi le bain dissolvant pour les pieds de Sephora (personnellement, ca ne me tente pas du tout de mettre mes orteils dans de la mousse, mais bon..Et puis il ne faut pas confondre avec celui pour les mains! ^^) Essie s'associe également avec Comptoir des Cotonniers avec un joli kit de manucure décoré d'un petit imprimé liberty et moi aussi, j'aime bien l'idée de Kate Mara, qui plaque ses cheveux coupés en carrés avec des barrettes croisées à hauteur d'oreille :)



Un dossier est ensuite consacré aux nattes! Effectivement,  quoi de plus facile et féminin à porter quand les beaux jours arrivent? :) Surtout quand les défilés (Givenchy, entre autres), les ont propulsées stars de la saison! On nous apprend notamment à faire un joli chignon natté, des tresses siamoises délicatement reliées au début mais aussi une tresse dite "naïade", assez floue, très bohème et romantique, que j'aime beaucoup, entre autres. Chaque tresse dispose de son petit tuto pour que l'on puisse la reproduire. On a aussi des petits conseils comme de ne jamais natter ses cheveux quand ils sont propres, car les mèches vont glisser: il faut les texturer avec du shapooing sec ou un surf spray ;)
"Quels anti-oxydants pour sauver ma peau?" C'est la question que la rédaction se pose, et à laquelle elle répond, en fonction de nos habitudes et de notre type de peau. Je ne sais pas si vous le saviez (moi, en tout cas, je l'ignorais), mais le sucre attaque le derme, réduisant la jeunesse de notre peau: si vous aimez beaucoup les sucreries, il faudra donc gommer votre peau et la soigner avec des soins capteurs de glucose. Le manque de sommeil peut aussi rendre votre peau terne et hyper réactive: on l'apaise donc avec des extraits de rose, on la nourrit bien, autant avec des crèmes dans nos vanity qu'avec des huiles végétales dans notre assiette. On veille aussi à bien protégrer sa peau quand on va au soleil, avec des crèmes solaires mais aussi des aliments riches en carotène et en buvant beaucoup d'eau. Entre plein d'autres conseils, si vous vvez en ville, être stressée, fumeuse, fêtarde....Très complet!





Jolies photos! 





Voilà les filles! Encore un chouette numéro de Glamour :) Il y a plein d'autres articles dont j'aurais voulu vous parler mais comme je dois faire des choix, je préfère vous en toucher deux mots sur Twitter :) 

Des bisous! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!