Come backs & Madame Figaro

Hello girls!

Vous allez bien? Tout d'abord, bonne fête à toutes les mamans qui nous lisent! et pour celles qui n'ont pas d'enfants, j'espère que vous avez pensé à la vôtre :)

En tout cas ici, on va faire une petite pause, et lire le billet Madame Figaro du mois :) 

On commence avec les stars!
Tout d'abord, le magazine nous parle de "L'art du come-back", que certaines célébrités, comme Robin Wright (House of Cards), Sandra Bullock, Matthew McConaughey ou encore Ségolène Royal semblent bien maîtriser. Mais, bien sûr, cela ne s'improvise pas! La traversée du désert n'est bien sûr pas toujours un choix, mais pouvoir revenir demande d'avoir fait une belle sortie; et pour le faire, il faut également utiliser ce petit "trou dans son CV" comme un élément de story-telling, qui fera ensuite l'identité de l'artiste et lui attirera la sympathie. "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" en gros. D'ailleurs, les stars assument du coup ce passage à vide! Il faut dire que l'échec n'est plus tabou, bien au contraire: on sait qu'il faut souvent se tromper pour réussir une bonne fois pour toutes. Et c'est l'échec qui nous rend créatif et nous pousse à nous dépasser. J'aime bien cette pensée très positive personnellement, pas vous?
On retrouve ensuite Nicole Kidman! Elle explique qu'elle a été ravie d'incarner Grace Kelly à l'écran, car le point de vue d'Olivier Dahan était de la décrire comme une femme "fidèle à ses engagements" et mystérieuse, une femme entière qui a eu la force de tout abandonner. Elle confie également que le tournage du film Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise (son mari de l'époque) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a précipité leur divorce ; ça et sans doute la scientologie également. On apprend également que Nicole est née à Honolulu (et ça me fait sourire parce que je regarde Hawaï 5.0 en écrivant cet article ;)) et que sa famille est ensuite allée en Australie pour des raisons politiques. C'est Katharine Hepburn dans le film The Philadphia qui aura donné à la jeune fille de se lancer au cinéma. Et c'est le film Calme Blanc qui va la lancer, pour ensuite devenir une actrice qui n'a pas honte d'avoir connu de petits rôles au débuts et aime incarner des personnages un peu fêlés, "les ensorcelées et les ensorceleuses", "qui ne flattent pas forcément son image". Elle a en tout cas la volonté de jouer dans des super-productions et dans des films d'auteur et on devrait encore la voir beaucoup cette année sur grand écran! Parfait pour cette jolie et singulière actrice, qui veut avoir la vie la "plus variée possible" :) 




Plus loin, Baptiste Lecaplain joue au jeu des questions-réponses! L'acteur est actuellement à l'affiche de Libre et Assoupi, avec Charlotte le Bon :) Il nous confie qu'il est plutôt du genre hyperactif (même si avoir un enfant l'aurait apaisé) et jamais à l'heure ; par contre, comme moi, il ne comprend pas les gens qui ne disent pas bonjour ou merci (et on en croise plus que ce que l'on croit...), tout comme la télé réalité.Il aime courir dans les bois avec son chien Denver pour se destresser. Il pense également que son plus grand luxe est de faire un travail qu'il aime et il aime les endroits "cosy" pour manger avec les gens qu'il aime :) 
On terminera avec le chef Eric Guérin, que l'on a pu croiser dans Top Chef mais aussi en tant que juré dans Dans la peau d'un chef" sur France 2. Ici, il laisse parler son côté geek puisqu'il a un sabre laser dans sa chambre (!) et nous explique qu'il utilise l'appli Snapseed pour retoucher les photos de ses plats qu'il publie sur les réseaux sociaux (dont il est complètement accro), et qu'il est un grand fan de Spotify. Si vous aimez ce chef et son travail, vous pouvez également le retrouver sur Twitter :)



Et si on poursuivait avec la mode? :) 
Madame Figaro fait tout d'abord un petit focus sur la Pinko qui fait beaucoup parler d'elle ses derniers temps. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle vient d'inaugurer ses nouvelles "boutiques hybrides" (avec son programme Pinko Uniqueness), ultra digitales et connectées, qui révolutionnent le shopping. Dés juin, la nouvelle collection capsule avec Viviana Volpicella (rédactrice mode au Vogue Brésil) sera en vente et on on trouvera des écrans interactifs pour  présenter ces modèles et remplacer les portants: on pourra savoir si la taille du vêtement que l'on veut est dispo, par exemple, trouver quel accessoire ira avec et commander, juste avec le doigt! Incroyable, non? Qu'en pensez-vous?
Comme Grazia il y a quelques temps, la rédaction nous parle de ces nouveaux vêtements high-tech, aux fibres 2.0. Il est notamment question de la gamme Design Spa de Wrangler, avec des jeans dotés de principes actifs cosmétiques pour nous rendre encore plus belles, dont de la caféine et du rétinol. Les vêtements sont aussi là pour nous protéger des aléas climatiques, bien sûr, mais ils le font maintenant de manière plus poussées et intelligente, qui peut s'adapter (on pense à la technologie Heatech d'Uniqlo qui "transforme l'humidité du corps en source de chaleur, par exemple). Et que dire de Damart qui se lance sur la marché des vêtements "rafraichissants"! Ou de la robe anti-pollution d'Helen Storey qui "repousse les molécules nocives et purifient l'air ambiant"? Toutes ces nouvelles matières deviendront nos basiques très rapidement surtout qu'il est temps de remplacer les dérivés du pétrole  (polyamides, élasthannes et polyesters) qui composent nos vêtements actuellement. Le progrès est en marche!






Petite touche de gourmandise ensuite de jolies recettes sucrées, avec les et de petits focus sur les stars de la cuisine du moment: Cyril Lignac, qui estime que les pâtisseries 4 étoiles permettent à tous d'accéder au luxe pour quelques euros, Christophe Adam qui vient de lancer son Eclair de Génie, consacré à l'éclair, donc, Christophe Michalak, qui propose des petits choux "garni à la minute" dans sa nouvelle boutique ouverte avec Alain Ducasse, Choux d'Enfer (je vous en parlais là). Enfin, J.F Piège complète ce quatuor, qui aime les millefeuilles légers et déclinés avec des fruits, comme la recette de millefeuille aux fraises des bois que l'on pourra tester!Tout comme le cheese-cake glace et les éclairs glace pistache et fraises :) 

Pour terminer en beauté, comme dans Biba, on a droit aux conseils bronzage de la rédaction! On nous rappelle tout d'abord que le soleil peut être dangereux, provoquant cancers de la peau et vieillesse de la peau prématurée: et on ne veut pas de ça! On nous précise donc que toutes les textures de produits protecteurs sont efficaces (lait, crème, huile...) tant que l'on choisit le bon écran et qu'on en met suffisamment. Et un indice 30 est suffisant pour toutes si on est consciencieuse :) On a aussi des conseils pour lutter contre la tâches et les boutons, accompagnés d'une sélection de soins adaptés. Et rappelez-vous: il faut acclimater sa peau au soleil petit à petit pour qu'elle s'habitue, pour qu'elle dore sans brûler, on prend des gélules et surtout, on mange des aliments "sun friendly", comme les carottes. Et le gommage et l'hydratation intense sont des étapes incontournables d'une jolie peau hâlée :)



Jolies photos!





Je vous souhaite une journée aussi douce qu'une maman :) Des bisous!




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!