Et si on parlait du Glamour version UK?

Coucou coucou!


Comment allez-vous? Pas trop déprimées par le mauvais temps? :) Et si on se consolait en se disant que cette pluie nous met dans une bonne ambiance londonienne, parfaite pour lire mon billet sur le Glamour du mois UK, avec une bonne cup of tea? :) Et oui, car, en plus de Grazia, j'ai aussi rapporté mon petit Glamour british avec moi. Qui est assez différent de son cousin français! Tout d'abord, je dois le dire, les Anglais sont très forts en publi-rédactionnel: vous savez les pages qui sont écrites comme des articles mais qui en fait font la promotion d'une marque? Et bien, moi, je lisais tranquillement Glamour dans le métro (ça me fait rire de penser que les autres passages devaient penser que je suis anglaise, surtout avec mon magnifique sac avec l'Union Jack dessus ^^), un article beauté, en me disant: "ro mais elle est géniale cette marque!" et en me rendant compte, à la fin, que c'était un publi-rédactionnel. Pas mal! Et surtout plus discret qu'en France et plus fourbe du coup. J'ai également apprécié la diversité des articles (j'ai l'impression qu'il y en a 2000 dedans!) et surtout le fait qu'il ait pas mal d'articles de geekette, avec des applis à tester ou des astuces pour avoir un ordi qui rame moins par exemple. Je like! Mais de manière générale, j'ai l'impression que les Anglais sont plus "connectés" que nous: beaucoup avaient leurs tablettes en main voire leur ordis dans le métro! Chose impensable en France tellement on a peur de se faire voler... Mais bref! 

J'ai réussi à choisir quelques articles à vous commenter ici :) Et entre parenthèses, j'ai du mettre 1000 heures à lire ce magazine! Comme quoi, lire une langue étrangère n'est pas si simple, même quand on se débrouille bien :) 


On parle mode pour commencer! 
Il est premièrement question de la collection capsule de Zooey Deschanel pour Tommy Hilfinger: la jolie actrice de New Girl (qui est aussi la soeur de Emily Deschanel dans Bones ;)) a imaginé des pièces tout à fait dans son style: féminin et d'inspiration très sixties, pour rappeler les icônes du moment comme Audrey Hepburn, entre autres! Avec des robes bleu blanc rouge, par exemple, pour rester dans l'esprit de la marque, des choses assez sages de prime abord, avec le petit twist "Zooey". Qui se révèle plus "rebelle" qu'on pourrait le croire: n'est-ce pas elle qui s'est rendue au MET Ball de l'an dernier sur le thème Punk avec une robe du soir signée Tommy? ;) 
La rédaction nous donne aussi ses inspirations mode de l'été: on aimera les bijoux graphiques et géométriques, le sac à dos, les chemises blanches bien boutonnées mais aussi les chaussettes dans les sandales! Bon si tout ça, on le savait déjà, on apprend aussi que les motifs que l'on porte dans notre dos et sur nos fesses vont avoir toute leur importance, pour une touche arty et/ou pleine d'humour :) Watch your backs, ladies ;)



On continue avec le lifestyle!
J'ai d'abord aimé la rubrique "Hey it's OK", une petite page bien déculpabilisante, qui fait relativiser sur nos petits fails quotidiens :) Il n'y a donc pas de souci si notre frigo est uniquement rempli de sauces et de cornichons, si on a mangé tous nos pop corn et nos bonbons avant que le film ne commence au ciné, si l'on pique la crème de son chéri et si votre Twitter ressemble au mur des Lamentations auprès des différents SAV présents sur le réseau! It's OK, on vous dit! ^
 Je vous le disais en intro, ce Glamour nous donne des conseils pour moins faire ramer son ordi: on pensera, par exemple, à fermer tous les programmes dont on ne sert pas car, même s'ils ne sont pas "actifs", ces derniers prennent un peu du "cerveau" de l'appareil.N'hésitez pas à supprimer ceux qui ne vous servent à rien et n'oubliez pas de vider la corbeille de temps en temps! Une autre astuce pour alléger votre PC: virez tous les cookies et autres petites choses qui trackent votre navigation Internet ("oh une publicité pour des chaussures, ça tombe bien, j'en cherchais!" : oui c'est normal, et voulu!), mais aussi votre historique. Enfin, tous les mois, nettoyez votre ordinateur, comme parfois vous mettez de l'ordre sur votre bureau (physique) : sous Windows 7, allez dans Tous les programmes >> Accessoires >> Outils du Système >> Nettoyage du disque dur. Pensez aussi à vider votre dossier de téléchargement (il y a au souvent des doublons). Voilà, il devrait y avoir du mieux! :) 



J'ai également aimé la petite enquête de la rédaction sur l' état d'esprit et les priorités aux 4 coins du pays , avec un petit sondage sur 1700 Anglaises. Et c'est fou comme on peut voir la vie différemment selon l'endroit où l'on vit! Au Nord-est du pays, par exemple, les habitants sont romantiques et attachent une grande importance à l'amour, à la sensualité et aux petites attentions qui font plaisir: cela s'expliquerait par le faible coût de la vie qui n'oblige pas les jeunes à s'installer ensemble trop vite ;) Au Pays de Galles, en revanche, on adore prendre soin de son corps: beaucoup font un régime et filent à la salle de sport pour être fier de leur musculature :) Moins fun, dans le Nord-Ouest, il semblerait que les femmes souffrent de violences domestiques et conjugales, sans soutien de la police locale, tandis qu'au Sud Ouest, 43% des interrogées pensent qu'elles sont en dépression :s Pendant ce temps, à Londres, les opportunités économiques et professionnelles sont grandes pour les Anglaises, apparemment :)
Glamour nous donne ensuite quelques conseils pour obtenir le job de ses rêves! Le marché est en train de rebondir, il est donc temps de saisir les opportunités ;) On nous rappelle qu'aujourd'hui, le recrutement mise surtout sur ses forces et sa personnalité que sur ses diplômes et des compétences : l'univers passe avant tout! Dites vous aussi que vos anciens patrons ne sont pas que des mentors pour vous mais aussi des sponsors, avec une recommandation sur Linkedin. Prenez des risques et n'hésitez pas également à faire votre promo sur les réseaux sociaux (au lieu de juste cacher vos photos honteuses sur Facebook, montrez que vous avez des projets et des forces en adéquation avec votre ambition professionnelle. Et n'oubliez pas: deux années de travail consécutives ne doivent pas se ressembler: fixez-vous un objectif pour les 12 mois à venir! :)



On passe à la beauté!
On a donc tout un dossier guide beauté pour l'été , qui prend de nombreuses pages! Tellement que ça va être difficile de parler de tout ici ^^ On nous apprend à saisir la différence entre le rouge à lèvres mat et glossy, qui sont tous les deux parfaits pour beaux jours, surtout si on choisit des teintes brique, rouge et fuchsia :) Le liner est aussi une grosse star du moment, on nous apprend donc à faire un joli trait ; et le liner sera parfait avec des fards rose ou gris et un mascara coloré, violet ou bleu. On nous explique aussi l'importance des bases de teint (qui vont unifier et flouter), on nous apprend à avoir une coiffure très lisse ou au contraire très ondulé façon sortie de plage mais aussi à appliquer un autobronzant, ou à faire un joli contouring! Enfin voilà, il y a vraiment beaucoup de choses, de couleurs, de produits, c'est hyper complet :) C'est un vrai magazine beauté dans le magazine quoi ^^
Et on continue d'ailleurs avec un article qui nous apprend à changer de routine beauté pour l'été! Et puis, avec les beaux jours, la peau change et nos envies aussi :) Avec le soleil, par exemple, les peaux grasses ont tendance à avoir plus de boutons: l'idée est donc d'hydrater sans trop nettoyer et donc irriter sa peau. De même, la chaleur assèche les peaux fragiles, et là, le spray d'eau thermale est top! Et bien sûr, on protège sa peau du soleil, quelle que soit sa nature, avec une huile au fini sec et poudré :)



On termine avec les stars!
On retrouve tout d'abord Zac Efron :) Qui a bien grandi depuis High School Musical et qui est plutôt très mignon et bien bâti, il faut bien le dire. Et apparemment, il est très bon acteur aussi dans son nouveau film Bad Neighbours, dans lequel deux colocataires étudiants et fêtards se retrouvent voisins de tout jeunes parents ; Zac dit que le tournage a été très fun, très drôle et il semblerait que la réalité ait rattrapé la fiction puisque l'acteur a fat un petit passage par la case désintox pour alcoolisme :s Il revient également sur HSM donc, son grand succès qui l'a propulsé: pas forcément du grand art mais il reste reconnaissant envers ces films et même si les paparazzi et la presse se sont un peu acharné sur lui, il l'assure, "ça en valait la peine". Il dit aussi que lors du tournage du film Paperboy avec Matthew McConaughey, il a beaucoup discuté avec ce dernier qui lui a demandé si être acteur était ce qui le rendait heureux: et il s'est rendu compte qu'effectivement, aller répéter et jouer devant une caméra était ce qui l'animait, tous les jours! Sinon, il aime énormément voyager mais aussi être amoureux: il se dit d'ailleurs très bon en la matière, avis aux amatrices! ^^
On termine ensuite avec la petite chouchoute du Royaume-Uni, aka Lily Allen. Elle revient sur son besoin de s'exiler pour s'occuper de sa famille, même si son propre modèle parental n'a pas toujours été au top (son papa est rocker, quand même!): et que ça a fini par la saouler, ce qui explique son retour aujourd'hui! Aller sur scène, rencontrer son public et avoir des sacs gratuits lui ont en effet beaucoup manqué ^^  Et elle peut le faire parce que son mari Sam la soutient suffisamment :) Toutefois, elle semble heureuse d'avoir trouvé un équilibre dans sa vie, avec aucune frasque à signaler en dehors de son travail :) Malgré quelques coups de gueule, comme son selfie sur Instagram sur lequel elle se montre, encore en formes après son accouchement, en bikini, pour dénoncer le culte du corps féminin parfait! Mais cela ne devrait pas aller plus loin, la pop star assumant le fait qu'elle se censure parfois, par égard à sa famille et ses deux petites filles, qu'elle doit protéger de tout ça maintenant : s




Jolies photos!





Voilà les filles! Un numéro très complet et très intéressant, j'aime bien cette version british de Glamour :) Et vous? 

Bisous!




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette version UK est géniale! Perso, depuis que je la lis, je n'achète plus la version française que je trouve trop fade à coté!!
    Et leurs articles pubs sont effectivement très forts!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que la version française est peut être un petit peu moins punchy :) Ah oui, ils m'ont bluffée et bien eue! ^^ bisous bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!