Grazia version UK!

Coucou les filles!


How are you today? :) Oui, je commence ce billet en vous parlant en anglais, parce qu'aujourd'hui, je vais vous parler d'un magazine que j'ai acheté à Londres: Grazia! Oui, j'ai choisi un magazine qui a un équivalent en France pour pouvoir un peu comparer. J'avais envie de connaître les sujets d'actualités "brûlants" pour eux là bas, de savoir si le magazine donnait une interprétation différente de la nôtre sur certains sujets et je trouvais que c'était une certaine manière de s'imprégner de la culture "locale". 
Verdict? Il n'y a pas de grande différence entre cette version et notre version à nous: la mise en page et la charte graphique sont quasiment les mêmes, par exemple, même si les Anglaises ont une préférence pour les présentation en biais, semblerait-il. On y parle mode, stars, beauté...comme chez nous!  En revanche, pour la Fashion Police: la notation se fait par étoiles et il n'y a pas moins de 5 looks décortiqués! Et il semblerait que Graziella soit notre petite spécificité nationale :) Il y a également des rubriques que l'on a pas, comme #true Stories, dans laquelle une lectrice livre un témoignage (cette semaine, il est question de son chéri, qu'elle adore mais qui n'est pas du tout un bon coup!).
Et oui, c'est bien normal, toutes les études marketing vous le disent: quand on lance un produit dans plusieurs pays, il faut l'adapter à la culture locale et donc y apporter des petites modifications :) 

Mais, sinon, de quoi elles parlent les Anglaises? ;) 

On démarre avec les stars? 
On commence avec le mariage de Kim Kardashian, avec Kanye West! et il semblerait que l'énorme fête prévue à Paris pour l'évènement ne soit en fait qu'une réplique glitter et XXL (et surtout médiatisée) de la cérémonie discrète qu'ils ont organisée à New York il y a quelques jours, avec seulement quelques membres de leurs familles respectives et leurs amis les plus proches. Ils seraient donc déjà mariés et Paris serait leur lune de miel! Et il se dit que la mariée avec choisi une jolie robe Balmain. De toute façon, comme ils ne sont pas des citoyens français, leur mariage ne peut pas être considéré légalement comme tel s'ils se mariaient en France. Pourtant, cette dernière vient de démentir cette rumeur sur Twitter et que leur mariage officiel sera bien parisien: le couple a mis les petits plats dans les grands, avec des goodies bags pour les invités d'une valeur d'au moins 500 euros, ils ont choisi un château du 17ème, Kayne arriverait en hélico, tandis que Kim optera pour la calèche. Et une feu d'artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel! Personnellement, ça me fait presque plaisir qu'ils se marient en secret, ça casse l'image bling qu'ils ont et qui me déplaît ; après, le big show n'est là que pour faire le show justement, et ça ne me dérange pas, même si j'ai l'impression qu'ils se prennent pour la famille royale... Non?
On retrouve ensuite les personnalités présentes au MET Ball: le thème cette année étant le créateur Charles James, le dress code imposait les robes de bal et de princesses Disney. On y a retrouvé les Beckham, élégants et parfaitement assortis en blanc, Taylor Swoft, elle aussi en blanc avec un joli look rétro ou encore la très glamour Blake Lively en Gucci. Rihanna était là aussi, avec une longue jupe blanche et un top cropped assorti, tandis que sa bestie Cara Delevigne arborait un top noir très échancré. La robe très Belle et la Bête de Katie Holmes  a elle, divisé l'opinion, tellement elle était proche du déguisement :s Alexa Chung a elle opté pour une obe Nina Ricci bleu pastel, chère au créateur célébré. Encore une fois, le gala du MET prouve qu'il est "Les Oscars de la mode" :) Il n'y a donc pas eu que la fameuse baston de Solange et Jay-Z dans l'ascenseur ce soir-là ;) 



Les lectrices anglaises sont bien sûr passionnées par la vie de la famille royale (et ne sont pas les seules) et Grazia ne pouvait décemment pas faire l'impasse sur l'actu du moment : la rupture de Cressida et Harry. Et oui, il semblerait que la jeune aristocrate en ait eu assez de devoir se plier aux règles de la cour :s Il faut dire que, durant son histoire avec le Prince, elle a dû arrêter d'étudier la danse (pourtant sa grande passion!) et de faire du mannequinat (des métiers artistiques pas assez bien pour sa belle famille), prendre un travail dans le marketing et subir quelques remarques sur son style bohème et ses fameuses Doc Martens. D'un caractère fort, elle n'a pas voulu devenir la prochaine Kate et se renier elle-même. On la comprend! Toujours est-il qu'elle semble assez malheureuse d'avoir dû renoncer à son Harry, qui avait tenté de négocier avec sa famille pour laisser Cressida souffler et avoir la vie dont elle a envie. Mais tout n'est peut être pas encore perdu puisque les deux amoureux ont prévu de se retrouver dans le chalet de père de Cressida, perdu dans la nature, pour exorciser tout ça, mettre les choses à plat et tenter de trouver des solutions. La suite dans le prochain épisode!
Il est ensuite question de Jennifer Aniston , qui devrait se faire opérer des bras. Oui, ça passionne les Anglais! La jolie actrice de Friends commence à prendre de l'âge et pour gagner sa silhouette et son visage juvénile, des opérations s'imposent, selon elle. elle a déjà admis avoir eu recours au Botox, par exemple! Maintenant, elle est complexée par la peau de ses bras qui se relâche et qui l'empêche de porter des hauts sans manches. Du coup, hop, direction la case bistouri, mais hyper tôt le matin, à 4 heures, pour éviter les paparazzi. Et il semblerait que la pratique soit courante, les cliniques étant dans la confidence et n'hésitant pas à ouvrir le plus tôt possible pour permettre à leurs riches clients de rentrer et sortir discrètement, sans les crépitements de flashs immortalisant cicatrices et autres rougeurs post opératoires. Ils sont organisés, hein? ^^ #onsenfout



Enfin, on revient sur l'affaire Pistorius, cette fois-ci vue par la soeur d'Oscar et celle de Reeva: Aimee Pistorius, elle, semble être un véritable roc pour l'accusé. Toujours très proche de lui, elle est présente à ses côtés à chaque journée de procès (qui se tient depuis 8 semaines) ; c'est même elle qu'Oscar a appelé en premier quand il s'est redu compte qu'il avait tué sa petite amie. Toutefois, ses proches assurent que ce procès est en train de l'épuiser et de la changer. Simone, l'une des soeurs de Reeva témoigne elle directement auprès de Grazia, et explique que même si 18 ans les séparaient, elle a toujours été très proche d'elle et qu'elle s'attend toujours à la revoir passer la porte de la maison. Le procès est très difficile pour elle et ses parents (sa maman se rend sur place tous les jours, alors que son papa, qui est malade, le suit à la télé). Son seul souhait est de savoir la vérité sur la mort de sa soeur, quelle qu'elles soit. Elle se sent également très mal pour la famille d'Oscar, qui vit une épreuve tout aussi douloureuse. Et elle ne sait pas si elle veut qu'Oscar soit condamné car, de toute façon,cela ne ramènera pas sa soeur. Un témoignage assez bouleversant, qui n'est pas dans la colère ou la rancoeur et qui m'a beaucoup touchée.

Côté food, Grazia se met à l'heure de la Coupe du Monde avec des petites recettes brésiliennes, à déguster tout en regardant un match, ou pas. On saura comment faire un Cococabana et du Caipirnha, boisson nationale à base de glace pilée, de citron vert, de sucre roux et de cachaça :) Il y a aussi des variante avec des fraises, des fruits de la passion et de la menthe. Concernant les choses plus consistantes, on pourra tenter le bar grillé avec des feuilles de bananes et le poulet à l'ail et au citron vert :)




Et la mode? Les anglais ont repéré que les imprimés cartoons ont la côte! En effet, la marque italienne Fay a invité Snoopy sur ces modèles quand Joyrich met Bart Simpson à l'honneur, adulé par la chanteuse Rita Ora qui pose avec l'un de leur bombers, par exemple! Le gros chat roux Garfield, lui, est la vedette d'une collection de tee-shirts de la marque Lady Oaf :) Vous aimez?

On passe à l'actu et aux faits de société!
Il est bien sûr question de l'enlèvement des lycéennes nigérianes...Les Anglais sont aussi choqués que nous et la rédaction nous encourage à nous mobiliser sur Twitter avec le hashtag #BringbackOurGirls. On nous relate les faits (les jeunes filles ayant été enlevées à l'école, emmenées par des hommes qu'elles pensaient être des militaires), la douleur des parents (certains ont dû être hospitalisés) et surtout leur incompréhension face à l'inertie du gouvernement, qui semble terrorisé face à cette organisation islamistes, qui a tué un nombre incroyable de personnes et qui pense que l'éducation des filles est une "abomination", et qu'elles doivent se marier. Leur objectif est d'ailleurs de les vendre et de les marier de force. La communauté internationale, notamment sous l'impulsion d'Angelina Jolie et Michelle Obama, s'est mobilisée, les pays occidentaux ayant envoyé des spécialistes pour remettre la main sur ces jeunes filles, que je plains terriblement...Mes pensées vont vers elles bien sûr. Mais je suis un peu dubitative devant les pancartes brandies par Salma Hayek par exemple, avec le fameux hashtag, au festval de Cannes: j'ai un peu l'impression que c'est le truc hype du moment, à faire si on veut être pris en photo. Après, tant que cela ne dessert pas ces pauvres captives, je ne suis pas contre.



Grazia pose le débat suivant: est-ce une bonne chose de cacher ses dépenses à son compagnon? Deux journalistes répondent, l'une est pour, l'autre contre ; et les deux ont des arguments valables! Eimear O'Hagan, pense par exemple, que lorsque l'on est indépendante financièrement et que l'on gagne durement sa croûte en bossant comme une malade, on a pas à se justifier et à rendre des comptes à son amoureux ; d'autant plus si l'argent vient d'un compte personne (et non d'un compte joint) et que l'on participe équitablement aux dépenses du couple. Et j'étais parfaitement d'accord avec elle jusqu'à ce que je lise les arguments de Anna Hart: elle estime que cacher ses dépenses, c'est passer pour une fille futile et que cela sert d'arguments aux machos qui pensent que les femmes ne sont pas bonnes avec les chiffres, et que les questions d'argent sont réglées par les hommes ; elle pense également que dans un couple, les deux parties gagnent de l'argent et que tout cela doit être géré par le couple, à deux donc! Et si on a tendance à être dépensière, autant le dire, l'assumer. Surtout que l'honnêteté et la confiance sont des valeurs importantes dans le couple. Et vous, qu'en pensez-vous?
On termine avec un terrible fait divers: Michelle Knight  parle de son expérience de son expérience et de son envie d'aller de l'avant. Elle se montre courageuse et combattive alors qu'elle a vécu un calvaire pendant plus de 10 ans, dans la maison d'Ariel Catro à Cleveland, qui l'a enlevée, séquestrée puis régulièrement violée et battue, recluse dans une cave sans lumière, enchaînée à un poteau parfois sans nourriture et sans vêtements. Elle revient sur cette épreuve horrible et veut dire au monde entier qu'elle n'est plus une victime, qu'elle veut redevenir elle-même et que tous ces sévices ne l'ont pas brisée. Elle a même eu le courage de parler directement à son bourreau durant l'audience pour lui dire "voilà ce que vous m'avez fait, ce que vous m'avez fait ressentir" au delà du dégoût qu'il pouvait lui inspirer, pour lui montrer que cette fois, elle avait le contrôle. Elle a par contre été en colère d'apprendre qu'Ariel Castro s'était pendu suite à sa condamnation à la prison à vie. Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que la pauvre Michelle n'était recherchée par personne durant son calvaire (alors que les familles de Gina et Amanda, ses "compagnes d'infortune" n'ont cessé de les chercher)... ; elle a donc décidé de prendre un appartement seule et a écrit ses mémoires ("Finding Me: A decade of Darkness, A Life Reclaimed), en attendant de trouver LA bonne personne qui lui permettra d'envisager un futur. Quant à ses relations avec Gina et Amanda, elles ne se sont pas revues depuis la fin de l'affaire: elles ont partagé de terribles choses ensemble et elles estiment qu'il est préférable de se remettre de tout ça pour se revoir un jour.



Jolies photos!



Voilà les filles! J'espère que ce billet un peu différent de d'habitude vous aura plu. Et vous, quand vous êtes à l'étranger, vous aimez lire les revues locales? Des bisous! :) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!