Le Bon & Be

Coucou les filles!


Votre dimanche se passe bien? :) Vous êtes aussi ravies que moi de voir que le soleil est revenu? Peut être que les beaux jours sont définitivement là, qui sait? ;)  En attendant, j'ai lu le Be du mois, durant mon petit trajet en Eurostar :) Je vous montre ce que ça donne? :) 


Et si on démarrait avec l'actu et les faits de société!
En premier lieu, Fiona s'insurge, dans l'Edito, contre Pheme. Pheme est un logiciel qui sera capable de savoir, par des recoupements, si on ment sur les réseaux sociaux sur notre vie, ou pas, mais aussi sur le web en général, en vérifiant la fiabilité des sources d'info. "Les rumeurs non traçables" seront ainsi éliminées! La vérité va-t-elle triompher? Et comment on fait pour se la péter sur Instagram, Twitter et Facebook, qui sont les outils 2.0 pour scénariser sa petite existence hein? Bon, personnellement, je ne mens pas sur les réseaux sociaux mais parfois, on aime enjoliver la réalité, non? Plus sérieusement, ce traquage me fait un peu peur...Big Brother est-il parmi nous?
Plus loin, on apprend que La Petite sirène va être adaptée au cinéma par Sofia Copolla, avec une interprétation plus fidèle au conte originel d'Anderson que Disney. En effet, cette petite sirène ne chante pas (elle est muette, parce qu'on lui a coupé la langue!) et est toute triste ; et elle ne cherche pas l'amour! Enfin si, mais seulement pour avoir une âme éternelle! Une version plus sombre donc, sur laquelle j'ai hâte d'en savoir plus :) 




La rédaction de Be nous donne également quelques conseils pour survivre à la Coupe du monde! L'idée est de revoir les bases du foot pour ne pas confondre corner et pénalty (et donc ne pas se faire houspiller), de ne pas faire la conchita qui sert pizza et bières et on évite nos réflexions sur le physique des joueurs (même si Giroud est très mimi, oui oui). Et on se rassure en se disant que notre chéri, transformé en beauf chauvin durant ces quelques semaines redeviendra notre Jules hype au lendemain de la finale ;) Personnellement, j'aime bien la Coupe du Monde! Je ne regarde que les matchs de la France mais ça fait plaisir de sentir que pour une fois, le peuple est "uni" pour son pays. C'est peut-être bête mais ça met du baume au coeur. En espérant qu'ils gagnent un peu aussi, hein ^^
J'ai également aimé l'article sur les professionnels de la nuit! On découvre le mode de vie décalé, la façon dont ils s'organisent, ainsi que leurs petites anecdotes. On retrouve bien sûr les professionnels du clubbing, comme Ambre qui est "physio" au Baron (qui adore Paris la nuit, plus calme et passe sa journée à manger^^) ou encore Raphaë, voiturier, qui a choisi de travailler la nuit pour pouvoir poursuivre ses études en journée :) Mais aussi des professions plus "conventionnelles", comme Perre qui est boulanger et avoue que travailler la nuit nuit un peu à sa vie sociale, mais lui permet de finir très tôt et d'aller chercher sa fille à l'école à 4 heures mais aussi de voir les marchands de Rungis manger une énorme entrecôte avec du vin blanc à heures aussi, mais le matin ^^ Dorothée, elle, est chroniqueuse le matin sur France Bleu Quimper et se lève tous les jours à 2h45! Elle vit en décalage avec son chéri et se fait souvent arrêter par les flics en voiture, qui ne croient pas qu'elle part au boulot, mais elle adore son métier. J'ai trouvé cet article hyper intéressant :) 



On nous explique ensuite qu'être belle n'est pas qu'un atout: et oui, une femme qui gravit les échelons hérite de responsabilités est forcément vue comme louche: 'aurait-elle pas séduit, voire couché pour obtenir ce poste? Comme si une femme ne pouvait pas être jolie ET intelligente! Une jolie femme est souvent cantonnée, dans l'esprit étroit de certains, au rôle d'assistante/potiche. De même, une femme qui s'habille élégamment, se coiffe et se maquille pour aller travailler est forcément jugée superficielle. Et certaines jolies employées ont même été renvoyées parce qu'elles "déconcentraient leur collègues" ou parce que leur patron avait peur pour leur "mariage" si elles restaient à leurs côtés Pourtant, les recruteurs l'admettent: ils ont souvent plus tendance à choisir les candidats les plus séduisants pour le poste, et le langage du corps, non verbal est aussi important que les mots que l'on prononce pour décrocher le Graal, même si c'est parfaitement inconscient de la part des DRH. Les personnes les plus séduisantes sont aussi mieux payées et grimpent donc plus vite les échelons. Mais n'oublions pas que parmi les personnes favorisées, il y a aussi, souvent, de vraies personnes qui bossent! Et les jolies femmes ne doivent pas cacher leur féminité pour gager en crédibilité car alors, le machisme aura gagné...
Be nous a également préparé un article intitulé "La danse prend le pouvoir". En effet, qui n'a pas entendu parler du twerk ces derniers temps ou n'a pas tenté la choré de Gangnam Style en soirée? Et en parlant du twerk, cette danse basée sur des mouvements de fesses, mise à l'honneur par Rihanna et Beyoncé (et non pas par Miley!) est une véritable tendance outre Atlantique, avec des cours plein à craquer!  Chez nous, enfin à Paris, il y a aussi un cours pour apprendre à danser comme Queen B.De même la magie du clip Happy est contagieuse et une troupe marseillaise a décidé d'adapter les versions françaises les plus réussies de la chorégraphie. Et que dire du carton des émissions comme Danse avec les Stars? La jurée Marie Claude Pietragalla répond d'ailleurs à quelques questions et note que la discipline a conquis le cinéma et les dessins animés par exemple et que donc, "le corps peut être narrateur" :)



Et la beauté?
La rédaction nous a prévu tout un dossier beauté été! L'idée est de nous permettre d'être belle sans trop sans soucier, dans un style nude et effortless qui correspond bien à l'esprit des vacances :) On nous propose par exemple de faire des cures d'andraka, qui stimule l'organisme et la circulation sanguine, d'opter pour une coupe mi longue, plus facile à entretenir ou encore pour un parfum plus léger, des eaux plus fraîches :) Il y aussi toute une section gommages pour avoir la peau douce et prête à recevoir le soleil, ainsi que l'incontournable partie "détox", avec la recette d'un petit smoothie! Sinon, j'aimé la présentation de trois aliments "feel-good" et de saison dont j'ignorais les vertus: le fenouil booste et régule la digestion tandis que l'artichaut permet de s'alléger un peu ; la framboise, elle, serait parfaite en période de règles, diminuant les douleurs et les sautes d'humeur :)

Côté mode, Il semblerait que le carreau vichy fasse son grand retour! Appelé "techniquement" (ou plutôt en anglais) Gingham, il rappelle Bardot dans sa belle époque et Balmain le revisite en version XXL, ou bien plus minimaliste chez Céline :) Personnellement, j'aime bien cet imprimé, un peu rétro et régressif, qui me met de bonne humeur et que je trouve très féminin :) Je suis ravie qu'il revienne! L'article est illustré de photos de défilés (Chanel, Carven, Céline, Balmain...) mais aussi d'une sélection shopping et de photos d'archives avec Katharine Hepburn et sa robe vichy dans les années 40 ou encore Elle Mcpherson et son maillot de bain dans les nineties :)


Pour finir avec les stars, Charlotte Le Bon qui joue le jeu des questions réponses! Elle explique qu'elle est une grande amoureuse et aime se plier en quatre pour l'être aimé, même si souvent, il n'y a pas de retour d'ascenseur :s Elle confie également qu'elle a beaucoup d'amis garçons et finalement peu d'amies filles tu m'étonnes ; et pour elle, même si la question de l'attirance physique se pose forcément à un moment, l'amitié et la collaboration avec la gente masculine est tout à fait possible, comme avec Raphael Cioffi, avec lequel elle a collaboré l'écriture de ses sketchs pour Canal + :) Elle explique aussi qu'elle aime accumuler les expériences (elle a été mannequin, animatrice, elle dessine et fait donc du cinéma), et surtout s'exprimer et apprendre au travers d'elle ; pour ce qui est de sa beauté, elle ne capitalise pas du tout dessus et c'est bien pour ça que faire du mannequinat l'a vite lassée! Elle aime jouer les contre-emplois et a par exemple chipé le rôle pour être une Madame Cerveau (alors que le rôle état destiné à un homme à la base!) dans un court métrage de Mathieu Sapin. Sinon, hormis le film Libre et Assoupi qui est en ce moment en salles, elle n'a rien de prévu et en est ravie: elle pourra en profiter pour dessiner et voyager, l'une de ses grandes passions :)






Sélection shopping!
Maillot de bain en polyester et élasthanne, New Look, haut 20 euros et bas, 14 euros
Sac en similicuir, H&M, 25 euros
Veste en polyester, La Halle, 25 euros
Pochette en coton mélangé, New Look, 12 euros
Culotte gaine en Lycra, Asos, 20 euros





Jolies photos!



Et vous les filles? Vos impressions sur ce Be? :) 

Bisous! 



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Helloooo ! J'ai adoré ce Be! J'ai eu pas mal de coup de coeur sur des suggestions mode! Le maillot de bain est top pour le coup j'en cherchais un rouge en plus!

    J'aime beaucoup ton blog, je n'ai pas lu tes derniers articles car pour le coup j'attend de découvrir les magazines en main propre avant :)

    Bisous bonne Continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui ce numéro était très chouette :) Ah ben super pour le maillot :)
      Oh tu es adorable, merci beaucoup ❤ Oui je te comprends, tu conserves la surprise intacte :)
      Gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!