Mélo & Biba

Hello girls!


Comment vous portez-vous ce matin (ou ce soir ;))? Ici, j'ai particulièrement hâte que la pluie décide une bonne fois pour toutes de se barrer de l'Hexagone, pour nous laisser tranquille avec le soleil :) Oui la météo me passionne ^^ 

Bref, si on parlait du Biba du mois? Qui est un numéro particulier, puisque sa rédactrice en chef Delphine Apiou nous explique que le mannequin en couverture n'a pas moins de 37 ans! Et on la connaît, puisqu'il s'agit de Mélody Vibert, l'auteur de la rubrique La Vie de Mélo. Plutôt chouette, non? Une belle initiative pour un magazine dédié au trentenaires, et avec un joli dossier "C'est si bon d'avoir 30 ans" :) 



On démarre avec les stars et avec Frédérique Bel! Elle confie ses astuces beauté très simples et naturelles, puisqu'elle utilise le gros sel dans son bain, enlève son maquillage avec de l'huile d'olive et lave ses dents avec de l'argile en poudre! Elle est également fan de la série Sherlock, qu'elle trouve très moderne et sachez-le, c'est une fille à fromage! ^^  Et un truc que je vais lui piquer, c'est son appli Anti Moustique, qui envoie des ultra-sons qui chassent les moustiques! Très utile pour moi qui doit être l'une de leurs gourmandise préférée....j'ai déjà réussi à me faire piquer! 

On passe aux articles lifestyle, très nombreux dans ce numéro, comme dans tous les Biba :) 
Dans ce numéro, 4 garçons répondent à la question "C'est quoi le truc que vous adorez chez nous?": ils sont d'accord sur le fait que toutes les filles ont leur petit truc qui rend acccro et qui finalement, devient vite indispensable à la relation, la chose qui fait qu'ils sont amoureux de nous: ça peut être notre calme, notre assurance, la complicité qui règne entre nous...Tout est possible. Bon bien sûr d'autres choses font notre charme, hein, c'est un tout :) Par contre, ils ne savent pas pourquoi on les aime eux et je trouve ça chou :)



Je me suis bien retrouvée dans l'article "Je fonctionne à l'affect et alors?": je suis quelqu'un de très émotif, d'anxieux, je crois en l'instinct et à la première impression et je pense que je suis amoureuse de l'amour, du simple fait d'être amoureuse. Je suis définitivement guidée par mes émotions, faisant parfois des choses impulsives en me croyant dans un film. Donc, autant dire que ce titre m'a interpellée! Et Biba nous pousse à laisser parler nos émotions, même au travail, qui ne doit pas rester un univers froid et inhumain. De toute manière, garder ses émotions, ce n'est juste jamais bon! Et ça ne fait pas avancer, car les émotions permettent d'échanger. Mais on n'a pas dit qu'il fallait se transformer en fontaine ou en ouragan ou vouloir absorber toutes les émotions de tout le monde, hein! Il faut savoir doser et choisir son moment, souvent :)
Je vous le disais en intro: Biba a préparé un large dossier pour bien vivre ses trente ans! Tout d'abord, un article nous donne quelques astuces qui permettent de "rester jeune super longtemps" et qui sont prouvées scientifiquement: on jardine pour maintenir son corps en forme et s'oxygéner, on regarde des films en VO pour stimuler notre cerveau et on se gave de papaye et de roquefort, plein d'anti-oxydants pour l'un et d'anti rides pour l'autre :) On prend également exemple sur ces célébrités qui cartonnent et restent éblouissantes malgré leur âge: Juliette Binoche, Robin Wright et Line Renaud, par exemple, ou encore Simone Veil et Meryl Streep. On n'oublie pas également qu'à 30 ans, on est plus confortable dans sa vie (financière notamment), que l'on se connait mieux, que l'on connaît davantage nos souhaits et qu'être plus confiante et
sereine nous rend forcément plus belle et équilibrée :)



Ce mois-ci, les lectrices témoignent sur le thème "Ca c'est de famille": on a toutes des traditions, des mimiques, des tics de langages et des manies (bonnes ou mauvaises) héritées de nos proches, non? Ca peut être les blagues pourries de son père comme Delphine, l'habitude de ne rien jeter de sa grand-mère qui a vécu la guerre comme Juliette (ça s'appelle la syllogomanie), l'esprit de révolte de son arrière grand-mère comme Ninon ou encore le "fluide", le don de guérir de son papi comme Alice! Ou bien, plus insolite, un amour pour les tripes à la mode de Caen de la famille de Sarah (oui oui, même si c'est dégueu). Personnellement, je pense avoir hésité du sens du partage et de l'hospitalité de mes parents adoptifs, qui faisaient des banquets tous les week-ends (tous mes amis savent que je ne peux pas concevoir de faire une soirée sans avoir prévu à manger pour 20 personnes, même si on est 8 ^^). Et vous?
Et si on riait au boulot? C'est ce que la rédaction veut nous apprendre à faire! On n'hésite pas, par exemple, à faire une opening joke au début d'un discours ou d'un speech client et on peut se servir de l'auto dérision. On se montre également ouverte à toutes les occasions, souvent inattendues, de rire un bon coup avec ses collègues (que n'a jamais eu un fou rire incontrôlable pendant une réunion? Ce sont les meilleurs quand on ne peut pas rire "ouvertement"). Les petites blagues inoffensives sont également permises ;) L'idée est surtout de ne jamais se laisser gagner par la morosité ou une envie de râler! Et on travaille quand même, hein! Sinon, notre boss rsque de nous faire passer l'envie de rire :s



Sinon, j'ai bien ri en lisant l'article "Mélo a essayé de faire un régime"! l faut dire qu'elle sait rendre cette épreuve très drôle, surtout pour nous :) Elle va donc tenter de se nourrir que de soupe de choux, mettant un terme à toute vie sociale et de se au jogging (alors qu'elle adorait se moquer des coureurs par le passé ^^) pour finalement ne perdre AUCUN kilo! Elle va aussi trouver ses potes bizarrement très relous en soirée, vu qu'elle ne peut pas boire pour délirer avec eux et va même aller jusqu'à se mettre dans un sac poubelle en plein soleil pour transpirer! ^^ Très très très drôle et surtout tellement vrai (sauf pour la poubelle, j'ai jamais tenté moi ^^)
J'ai également adoré l'article déco "Mon petit coin bureau": les idées sont hyper ingénieuses et les photos n'ont rien à envier aux plus beaux des Pinterest. Je retiens donc que l'on peut faire un bureau dans un placard (que l'on peut donc refermer) en se servant de l'une d'elle comme plateau, retenu par des attaches), sous l'escalier ou les combles, avec des tréteaux et de simples tablettes et des modules de rangement. On optimise l'espace avec des étagères, ou d'autres rangements bureaux, comme des petites poches, des élastiques permettant de glisser des documents et autres revues ou encore des pinces :)



On finit avec la beauté!
L'été approchant, on n'échappe pas au dossier bronzage! et la rédaction veut nous faire oublier toutes nos petites excuses que l'on dégaine dés qu'on a la flemme pour se protéger. Non les crèmes et les huiles ne sont plus (si) collantes, grâce aux nouvelles formules au fini "sec" et si, on peut bronzer en se tartinant de crème: ça mettra plus de temps, mais on ne prendra plus de coup de soleil et le bronzage perdurera plus longtemps :) De même, on n'oublie pas de se protéger dés qu'on s'installe en terrasse, même à Paris, ou si on travaille derrière une vitre (les UVA vont vieillir notre peau!) Et en vacances, on n'oublie pas de protéger ses cheveux également, avec des produit et/ou un chapeau :) C'est bien compris? :) 
Vous avez la gueule de bois? Voici quelques petits conseils nutrition à adopter pour mieux vivre le lendemain de soirée. Déjà, on évite le réflexe junk-food que l'on a toutes à ce moment là: un Mc Do ou un kebab n'est pas forcément la bonne idée, étant donné que le gras va être dur à digérer et que ça risque surtout de tout rendre plus "barbouillée"! On privilégie les plats simples comme une bonne assiette de pâtes avec juste un peu de sauce et un soupçon d'huile d'olive, ou encore un flan de boulangerie, bien "calant' et pas gras du tout. Et on boit beaucoup d'eau pour se réhydrater (puisque l'alcool nous aura bien desséchée): de l'eau plate ou bien plutôt de l'eau minérale comme la Vichy St-Yorre :)




Sélection shopping!
Short en coton, Etam, 16,90 euros
Short en coton, New Look, 14,99 euros
Sweat en coton Gémo, 25 euros
Ultimate Roll-on Cire Experte, Nair, 8,90 euros




Jolies photos!




Voilà les filles! J'ai hâte de lire vos commentaires sur ce Biba et de savoir si, vous aussi ces articles vous ont plu :) 

Bisous!




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!