Skate with ELLE

Bonjour bonjour!

Vous allez bien aujourd'hui, le lundi n'est pas trop dur? Si ou, rassurez-vous en vous disant que jeudi est férié , ça devrait aller mieux ;)

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai lu le ELLE de la semaine! ;) 


On commence par les gourmandises, pour changer! :)
Il est tout d'abord question du régime VB6. Il me semble vous en avoir parlé mais pour rappel, c'est un régime végétarien imaginé par Mark Britman, mais seulement jusqu'à 18 heures! On peut donc se lâcher avec un bon dessert ou un joli plat , du fromage ou de la viande à partir de cette heure là. Et ça semble marcher puisque Mark a perdu 15 kilos il y a 7 ans (qu'il n'a jamais repris!) et échappé au diabète! Ce régime assez flexible permet de se faire plaisir, avec ses amis, par exemple. Et si vous préférez manger plus léger le soir, vous pouvez très bien manger vegan le soir et vous "lâcher" à midi, par exemple. Un régime pour se faire du bien sans sacrifier son plaisir mais aussi faire du bien à la planète, qui dit mieux?
On découvre ensuite les recettes de Soledad! Notre illustratrice préférée a travaillé avec Pierre Hermé durant deux mois et nous livre quelques petites recettes, toutes simples mais auxquelles il fallait penser. Comme les tomates farcies au thon et à la mayonnaise maison par exemple, une petite entrée parfaite pour les beaux jours. Ou son petit gâteau au chocolat  vite fait  ou, au contraire ses pommes au four, cuites durant 10 heures avec du sucre et du zeste d'orange...Miam!



Et l'actu? 
L'Europe des femmes? C'est ce que l'on aimerait qu'elle devienne. Du coup, ELLE fait un petit état des lieux de l'action de l'Union Européenne dans les domaines suivants: l'IVG, les violences (harcèlement et viol) l'égalité salariale, le congé maternité et la parité économique et politique. Pour ce qui est de l'avortement, la prochaine restriction de l'Espagne fait craindre le pire ; et en France, si il est légal, en pratique, il est très difficile d'y avoir accès, les centres fermant les uns après les autres: le souci, c'est que l'Europe n'est pas compétente en la matière et ne peut pas adopter une résolution contraignante pour les Etats qui les obligerait à respecter le droit des femmes sur le contrôle de leur corps, par exemple. En revanche, concernant les violences, l'Europe a mis en place tout un programme contre le harcèlement sexuel, qui a eu un impact sur nos lois et devrait, prochainement placer le consentement "au coeur de la définition pénale de l'agression sexuelle"! Concernant l'égalité des salaires, l'UE a également adopté un texte demandant la transparence dans le système de rémunération des entreprises, ce qui pourrait bien changer la donne: pour rappel, les Européennes, pour un même poste gagne 16% de moins. Il y a donc des bons points pour l'Europe, qui doit faire des efforts dans certaines domaines, si toutefois on lui laissait le pouvoir de le faire...
Le phénomène "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? " étant passé par là (si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande, il est génial!), la rédaction a décidé d'interviewer des couples mixtes , pour voir comment leurs différentes cultures cohabitent et quelles difficultés ils ont bien pu devoir faire face. Guillaume qui est athée, est par exemple marié à Anaïs, qui est juive: chez eux, c'est surtout le régime alimentaire qui pose parfois des soucis, notamment chez leurs beaux parents respectifs (elle ne mange pas de porc et lui aime le steak-pâtes-gruyère alors que les juifs ne mélangent pas viande et fromage dans une même assiette) mais ce n'est pas bien grave! Quand à leurs enfants, ils seront circonçis et suivront les préceptes juifs, seulement jusqu'à leurs 13 ans. Julien, lui, a épousé Seiko, japonaise: aucun souci pour leurs famille respectives, même si lui ne comprend pas l'amour de sa belle pour le soja fermenté, quand elle, a du mal avec les gens qui se mouchent ou s'embrassent en public. Mais l'amour triomphe de tout! L'article pointe aussi le racisme ordinaire dont on peut faire preuve sans s'en rendre compte, comme sans cesse parler de riz aux Asiatiques ou dire "raconte-nous la savane" à une personne de couleur noire :s Un bel article et un beau message d'espoir et d'ouverture! 



ELLE nous fait également un petit focus sur 5 blogueuses vertes, des blogueuses qui nous donnent leur conseils et astuces pour une vie plus verte. Chacune dans leur domaine! Anouchka de Bio Beau Bon, est experte dans la mode crueltyfree, par exemple et donne toutes ses bonnes adresses et griffes préférées, comme Mélissa; et elle a plein de recettes de cuisine, aussi! Ophélie de Antigonexxi, elle, est à l'origine de la tendance "no-poo" et fait plein de DIY pour prendre soin de soi sans faire de mal à la planète. Marie de 100% Végétal, elle, est spécialisée dans la nourriture végétarienne et propose plein de recettes sans gluten ou de "raw food" (c'est à dire de cuisine crue, sans aucun mode de cuisson, pour bien préserver les aliments :)).
Enfin, Soledad fait une petite ode au soleil :) Parfait pour bronzer (mais mais pas après midi et bien bine protégée!), pour se promener, pour se la péter en terrasse, pour porter des jupes qui tournent, faire des pique-niques et donner le moral. Et tout ça, c'est trop cooooooool! :) 




Et que font les stars, pendant ce temps?
On a tout d'abord droit à une interview exclusive de Carla Bruni! Elle se dit ravie d'avoir trouvé son public aux Etats Unis, lors de sa première tournée, sans avoir perdu ses fans français ; elle trouve également amusant que l'on parle de son mari comme de sa muse (Il lui a inspiré la chanson Raymond :)) Elle revient également sur les propos qu'elle a tenus sur le plateau d'Ellen de Generes (elle disait ne pas vouloir que son mari ne se représente aux Présidentielles en tant que femme mais le voir en tant que "citoyenne"): elle explique que cette phrase ne voulait rien dire, qu'elle a été sortie de son contexte, une phrase toute faite qu'elle répète à longueur d'interview sans vraiment le penser. Elle manifeste d'ailleurs assez franchement son hostilité à toutes les questions politiques qu'on lui pose, surtout concernant Nicolas Sarkozy, arguant qu'elle ne connaît rien à la politique et que c'est à lui qu'il faut poser toutes ces questions. Elle ne veut même pas se prononcer sur les élections européennes, même si elle pense qu'elles sont importantes. En revanche, elle parle volontiers de l'implication de Bernadette Chirac dans l'aménagement de l'Elysée durant son mandat de Première Dam et de ses commentaires sur les moindres petits changements que Carla pouvait faire! Tout en rappelant que c'est "une femme hilarante qu'elle adore". Elle exprime aussi son ras-le-bol quant au manque de respect de la vie privée des médias français et se dit stupéfaite et abasourdie de l'affaire des écoutes, révélée il y a quelques semaines, d'autant qu'elle ne sait pas si ces dernières continuent ou pas. Une interview instructive, mais qui ne me donne pas envie de trouver notre ancienne Première Dame plus sympathique :s



On continue avec Vera Valdez, une personne que je ne connaissais pas, mais, qui, je le pense, est un personnage comme on en fait plus aujourd'hui. Cette brésilienne était le mannequin préféré de Gabriel Chanel, mais aussi une croqueuse d'hommes, torturée durant la dictature qui sévissait dans son pays dans les années 70. A aujourd'hui près de 80 ans, elle garde une certaine élégante, une certaine flamboyance, qui n'a pas échappé à Karl Lagerfeld, qui voudrait la photographier dans les appartements de la Mademoiselle. Vera explique qu'elle adore Paris et qu'elle est étonnée de voir qu'il y ait autant de sacs Chanel au bras des jeunes femmes (et si peu d'hommes!) Elle pense également que le luxe, c'est "s'alléger", ce qui explique qu'elle s'habille très simplement et de manière confortable (selon les leçons de Coco) et qu'elle loue les pièces les plus prestigieuses de sa garde-robe. Elle explique que son désir de liberté vient de sa maman, très bohème et fascinée par les maisons closes ; et que Coco Chanel était un peu nymphomane sur les bords, comme elle, qui avoue sans complexe avoir couché avec le photographe Frank Horvat quand elle état jeune à l'arrière d'une voiture alors qu'il était marié! Vera Valdez, après son terrible calvaire dans les seventies au Brésil est revenue à Paris et a pu défiler pour le dernier show de Coco Chanel. Une belle histoire, assez romanesque, non? :) 
On termine avec la Top Chef Stéphanie Le Quellec, qui nous raconte son quotidien de chef de palace au Prince de Galles, à Paris, en plus d'être mère de famille! Levée à 7 heures, elle emmène ses deux petits garçons à l'école avant de prendre le chemin de l'hôtel et son contrôle absolu. Et elle ne gère pas que la cuisine, mais aussi le personnel, la gestion et toute la partie roomservice, ce qui nécessite de faire un gros point tous les matins, pour coordonner toutes l'équipe. Avant de se mettre en cuisine et d'imaginer de nouveaux plats, qui changent toutes les semaines. Le service de midi est assez intense mais elle en proite ensuite pour récupérer ses enfants et préparer le goûter avec eux, avant d'enchaîner sur le service du soir "plus long mais plus cool". Une grosse journée pour une femme avec plein de responsabilités :) 



Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous souhaite une très jolie journée et je vous fais des bisous!  




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!