Soft win & Grazia

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Après la version UK de Grazia, passons à notre version hexagonale, si vous le voulez ben :) 


On commence avec les stars!
Comme j'ai été heureuse de découvrir une page d'interview Marion, la créatrice du tumblr Je suis une Vraie Fille! Il est si drôle et me reconnais tant dedans :) Ici, on apprend qu'elle est styliste, en vrai, et qu'elle avait même un blog de mode avant. Désormais, son Tumblr qui cartonne complètement va être adapté en BD avec de nouvelles planches! Il devrait même y avoir un tome 2 et un calendrier. Et comme Marion aime la chick-lit, elle devrait même écrire un livre dans cette veine. Plein de choses positives pour elle donc (elle aurait même un nouveau chéri!) et j'en suis ravie car j'adore son travail :) 
Le magazine pointe ensuite le vent d'amour qui soufflait sur le MET Ball: en effet, hormis les robes froufroutantes qui n'ont pas ému la rédaction plus que ça, on a vu de jolis couples arpenter le gala :) Victoria et David Beckham parfaitement assortis comme je vous le disais ici, Beyoncé et Jay-Z qui ont rejoué la scène de la demande en mariage mais aussi Sean Penn et Charlize Théron qui en ont profité pour officialiser leur relation. Blake Lively et Ryan Reynolds, mariés maintenant depuis 3 ans, ont également fait forte impression tout comme Diane Kruger et Joshua Jackson :) Un peu de douceur dans son monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal :) 




Et les faits de société?
J'ai beaucoup aimé l'article "Ca, c'est authentique" et les photos qui l'illustrent! Ici, on nous présente le travail du photographe français Nicolas Demeersman qui dénonce un peu nos manières, à nous touristes, de mitrailler les locaux des pays que nous visitons, en les prenant pour des bêtes de foire. Du coup, il a proposé à quelques "locaux" de poser devant son objectif, mais cette fois-ci avec le majeur levé. je trouve ça fun et intelligent :) Et en plus, chaque cliché présent sur la page du magazine est accompagné d'une petite légende expliquant son histoire (l'Indien en haut à droite, par exemple, c'est juste un "tourist-fucker", qui n'est pas du tout indien, en fait!). J'aime! Et je réfléchirai à deux fois avant deux dégainer mon appareil, je pense ;) 
Il est ensuite question de la légalisation du cannabis en Uruguay: en effet, le président José Mujica a pris la décision de mettre du cannabis à disposition de la population à un prix plus que compétitif (1 dollar le gramme) en pharmacie, afin de lutter contre le business des cartels de drogue et ainsi avoir plus de contrôle. Même si cette décision se comprend, et que je trouve ça assez logique, les spécialistes rappellent que la consommation de cannabis reste limitée dans le pays, tout comme son commerce ; de plus, si les trafiquants ne peuvent plus en vendre, ils se rabattront sur d'autres substances illicites, comme la cocaïne. Et vous, qu'en pensez-vous?




Grazia nous parle ensuite de la sobriété des Anglais: et oui, il semblerait que notre image des British rapidement "drunk" en soirée et des filles légèrement vêtues vomissant dans le caveau soit vouée à se raréfier. Crise oblige, les jeunes sortent moins et boivent moins, l'alcool étant trop cher; de même, les ravages de l'alcool ont tellement fait de victimes parmi les foies de leurs parents et compatriotes que la génération Y veut préserver sa santé. Du coup, certains ont senti le filon et ont ouvert des "dry bars", c'est-à-dire des établissements où l'on ne sert que des boissons "soft", comme le Redemption Bar à Notting Hill. Et pour rester uber branché, l'adresse veut capter les adeptes d'un mode de vie plus sain avec un décor d'inspiration hipster. Ce qui est impressionnant, c'est que, dans les témoignages des Londoniens interrogés, il ressort qu'il est hyper difficile chez eux d'échapper à l'alcool en soirée, tellement il est entré dans les moeurs qu'on ne peut pas s'amuser et se désinhiber sans :s
Plus loin, la rédaction nous fait l'apologie de la soft win: alors la soft win, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est l'art d"assurer en toutes circonstances, sans se crever à la tâche et en remettant un peu de vie et de bonne humeur son travail et son quotidien. Et surtout de la débrouillardise! Premièrement, pour être une soft winneuse hors pair, il faut savoir s'entourer de personnes de confiance pour pouvoir déléguer: on appelle ça l'empowerment, apparemment :) Il faut également assumer que l'on ne soit pas parfaite, accepter ses défauts et vivre avec au lieu de se pourrir la vie en voulant se changer ou bien à force de s'auto censurer :) Il ne faut pas hésiter également à s'imposer, à viser le poste qui nous intéresse, dans le domaine que l'on veut et à se comporter en "boss" quand il le faut, à se donner les moyens de ses ambitions :) Et on n'oublie pas de faire des pauses pour revenir encore plus productive :) Alors, prêtes les filles? :) 




Et on retrouve Graziella, en petite forme cette semaine: elle est malaaaaade, avec une belle angine, mais ne perd rien de sa folie légendaire. Elle a donc trèèèèèèès mal à la gorge (non, elle n'exagère pas du tout, en tout cas, selon elle) et montre ses amygdales enflées à toutes les personnes qui lui demandent comment elle va, s'étonnant que tout le monde s'enfiche et trouvant gonflé de demander si ça va si c'est pour se foutre de la réponse ^^ Et elle finit par tellement soûler toute la rédaction de Grazia que finalement, sa boss la renvoie chez elle, et que, désœuvrée, elle poste des photos de sa gorge sur Instagram ^^ Des anti-biotiques pour qu'elle fasse une petite sieste? ^^ 

On continue avec la mode!
Premièrement, Grazia tente de nous convaincre que l'on peut avoir la classe avec un sac à dos...Oui oui, vous avez bien lu. Et je reste complètement dubitative puisque pour moi sac à dos = collège. Et après avoir vu des Anglais tellement bien fringués en costard dans les rues de Londres avec un immonde sac à dos sur l'épaule, c'est encore pire. Mais la rédaction nous explique que toutes les filles hype l'ont adopté (Rihanna et Cara D en tête) et que même Chanel valide! L'idée est de le porter sur une seule épaule avec un look "printanier" (on oublie le look garçon manqué), avec une petite robe et des slippers et des accessoires très féminins. Euh OK. Mais si on ne le porte que d'un côté, c'est quoi l'intérêt d'avoir un sac à dos? #justasking C'est pas ça qui va résoudre mon problème de dos donc, puisque mon chéri estime que c'est à cause de mon sac à main trop lourd que j'ai mal: mais est-ce que c'est de ma faute si je dois ABSOLUMENT avoir mon thermos de thé, 4 rouges à lèvres, 3 paquets de mouchoirs et deux magazines avec moi en permanence? ^^ 




On peut également lire une interview de Jaquemus: le tout jeune créateur qui a frappé fort il y a trois ans avec un défilé improvisé durant la Fashion Week (avec seulement 3000 euros de budget) vient de faire une collection capsule avec La Redoute! Mais il prévient: au prix où ses créations sont vendues avec cette coolab, forcément, elles ne sont pas produites en France. En tout cas, il revendique son côté "populaire", son enfance dans le Lubéron et son addiction aux Anges de la télé-réalité: a--il été touché par la tendance "normcore". Non, il est juste comme ça, et j'aime quand il dit qu'"il ne faut pas sous-estimer la cliente capable de comprendre mon univers": ça fait du bien de ne pas lire que des créateurs un peu snobs ;) Concernant son travail (qu'il exerce à plein temps depuis seulement 6 mois), il rappelle qu'il aime concevoir des basiques, parfaitement coupés et épurés, très dépouillés. Mais surtout jamais de noir, dont il a fait une overdose à force d'habiter la capitale! Et, comme il est très connecté, vous pouvez le retrouver sur Facebbok, Twitter et Instagram :) 


On termine en beauté avec des petits tutos pour se faire les coiffures de Cannes, les plus iconiques d'entre elles depuis les débuts du Festival :) Vous pourrez donc tenter, le carré wavy de la fabuleuse  Grace Kelly en 1955,  le chignon orné d'une grosse fleur de tahitienne de Sophie Marceau en 1984, la coiffure lâche et lisse mais décollée aux racines de Carole Bouquet en 1985 ou encore le magnifique chignon bohème de Nicole Kidman l'année dernière, que je vais essayer, tellement il est beau :) 




Sélection shopping!
Lunettes en acétate New Look, 7 euros
Jupe en polyester New Look, 30 euros






Jolies photos!




Sur ce, bonne journée les filles :) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!