Azul Grazia

Coucou sweeties!

Comment allez-vous aujourd'hui? Prêtes à lire le billet Grazia de la semaine, mes impressions sur ce petit numéro ? :) 


On commence avec les célébrités :) 
Avec le Mondial, les stars du ballon rond ont la côte. Et c'est donc naturellement que l'on retrouve Blaise Matuidi! Qui est dépeint comme un joueur intelligent, qui a une véritable vision stratégique et construite du jeu :) Il se révèle également assez humble, disant qu'il doit son niveau à son travail acharné, plus qu'à son talent ; et il rappelle qu'il va au Brésil pour représenter son pays et lui faire honneur et non pour jouer au touriste. Je l'aime bien ce garçon! :) 
Grazia nous présente ensuite Laverne Cox, l'actrice transexuelle qui joue dans la série Orange is the New Black, qui est très populaire. Tant et si bien que beaucoup ont été choqués de voir qu'elle ne figurait pas dans le classement des personnes les plus influentes du monde selon le magazine Time! On nous rappelle que Laverne est née garçon en Alabama et y a exercé le métier de danseur, avant d'intégrer le monde de la nuit new-yorkais elle connaîtra la célébrité en apparaissant dans la télé réalité de Puff Daddy, avant de devenir actrice et conaître le succès que l'on connait et gagner le coeur des Américains. Beau parcours, pourtant semé d'embûches, de moqueries et d'agressions physiques...
Et on termine avec le chanteur Keziah Jones, qui nous parle de son style et de sa vision de la mode. Il explique qu'il a réalisé une collection capsule pour la griffe frenchy Loft Design By, qui est très éclectique avec plein d'univers différents, un mix d'inspirations diverses. Il nous dit aussi qu'au quotidien et notamment en tant que musicien, il aime être au chaud et avoir des vêtements pratiques et confortables. Il collectionne également les chapeaux, une passion transmise par son papa! Il a commencé à en porter en sortant de l'école et c'est lui, avant Pharell Williams et son fameux Hatty, qui a porté en premier le chapeau montagne de Vivienne Westwood :) Il a également beaucoup aimé chiner sur le marché de Camden avant de connaître le succès. Pour l'originalité sur les lunettes de soleil et les baskets, avec de belles couleurs vives. Par contre, pour faire les boutiques, il regarde les gens et repère sur eux ce qu'il aime bien ^^ Keziah Jones aime aussi voir des gens bien habillés, avec du style, comme son papa qui "faisait faire ses vêtements sur mesure par un tailleur" et d'autres grands musiciens, comme Jimi Hendrix et Miles Davis qui avaient leur propre style.




Et l'actu? 
La rédaction fait tout d'abord un petit retour sur la réforme territoriale décidée par le gouvernement, et nous explique ce qui risque de changer. Et ça risque de vraiment bouleverser certaines choses: si les départements et les écharpes des Miss France ne bougeront pas (les premiers resteront des "circonscriptions de référence"), les TER seront relookés et les vacances scolaires seront elles aussi décalées en fonction des nouvelles zones, par exemple. Et si l'ambition affichée est de faire des économies, les spécialistes estiment qu'il lui faudra quelques années avant d'être réellement rentable, puisque des dépenses sont d'abord à prévoir :s Affaire à suivre, donc! 
Puis, Grazia nous emmène à Londres, dans le quartier de Bishop Avenue. Qui est très particulier puisque les splendides et luxueuses demeures qui y ont pris place sont inhabitées et laissées à l'abandon, voire franchement décrépies et abîmées. La raison? Et bien certains propriétaires ne viennent qu'une partie de l'année quand d'autres, souvent de riches Saoudiens ont acheté ces maisons sans jamais y avoir mis les pieds et semblent les avoir oubliées! C'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...Surtout quand on sait qu'il y a une grosse pénurie de logements à Londres, qui inquiète beaucoup la population et les autorités. Le maire de la ville pense d'ailleurs à taxer les propriétaires de ces maisons, et ils ne sont bien sûr, pas du tout d'accord! Les absents revendiquent leur droit à ne pas habiter là et les rares résidents veulent rester seuls...Vous avez dit égoïstes?



Ensuite, Jean Baptiste nous fait visiter sa maison-boutique: ce jeune homme vit en fait dans une espèce de showroom où tous ses objets personnels sont à vendre, même ses provisions dans le frigo! Il reçoit donc des gens, toute la journée et même en soirée, qui le regardent vivre, curieux et amusés tout en s'offrant ses affaires. Mais pourquoi fait-il ça? Comment peut-on marchander sa vie, en quelque sorte? Comment fait-il pour ne pas avoir besoin d'intimité? Il explique qu'il se réfugie dans sa tête et que tous ces objets ne sont rien, sans les souvenirs qui vont avec et qu'il garde précieusement dans son esprit: ça, ça ne s'achète pas! Il n'hésite pas à accentuer le côté voyeur en mettant des caméras un peu partout , reliées à son site web, un peu comme dans Secret Story. Son idée est vraiment de bousculer notre image de l'intimité, notamment par rapport aux réseaux sociaux. Et on peut dire qu'il y arrive car sa démarche, artistique et philosophique, fait réfléchir :) 
Pendant ce temps, Graziella perturbe l'open space, en rapportant que des scientifiques ont prouvé que travailler assise faisait grossir des fesses: il faut donc se lever souvent! Chose que ses collègues ont pris au pied de la lettre, "s'amusant" à se lever et se rasseoir toutes les deux secondes, provoquant un branle-bas de combat général pour les ressources humaines qui ne savent plus comment gérer la situation ^^ Elle compatit également pour tous ceux qui devront attendre 1 an pour voir la suite de Game of Thrones et rétablirait bien la peine de mort pour le gars qui a eu la (mauvaise) idée de mettre des vidéos qui se lancent toutes seules quand on navigue sur le Web  ^^



Côté beauté, Grazia nous donne des conseils pour avoir de jolies jambes estivales. Pour celles, qui, comme moi, ont tendance à enmagaziner les graisses dans les cuisses, on nous recommande de masser et de "palper-rouler" mais aussi de faire de l'aqua-gym et toute activité aquatique (non, bronzer sur un matelas gonflable au gré des vagues ne marche pas ;)). Certaines peuvent aussi avoir des soucis vasculaires un brin disgracieux à cause de talons trop hauts ou trop plats, on investit dans des bas de contention, on fait des massages drainants et on mange plein de légumes comme l'artichaut, des asperges et des fruits rouges, plein de flavonoïdes, "qui protègent la paroi des veines". On nous explique également comment bien les raser ou les épiler, comme les hydrater et comment les faire bronzer :)
Serait-ce le retour de la graisse à traire?? En effet, il semblerait que cette substance, utilisée, comme son nom l'indique pour traire les vaches, revienne en force. On rappelle qu'après avoir fait fureur dans les années 80, la graisse à traire à été, à juste titre, décriée la décennie suivante. Pourquoi? Ben parce qu'à part faire griller la peau, ça ne sert à rien et ça provoque des cancers. Oui ce n'est pas cher, oui vous bronzerez rapidement, mais votre peau va énormément souffrir car aucune graisse à traire, malgré les mentions mensongères sur certains flacons, n'a de protection solaire. La seule promesse que cette huile peut faire c'est: de vous brûler la peau, faire des tâches et vous filer des énormes boutons (car ça bouche les pores et c'est comédogène). A éviter, donc!




Sélection shopping!
Lunettes de soleil en acétate, H&M, 10 euros
Eyeliner bio, Avril, 7 euros
Guéridon, But, 25, 99 euros
Coussin Confo Déco, 9,99 euros





Jolies photos!





Voilà les filles! Des gros bisous! Et n'oubliez pas: je partage souvent des articles sur Twitter que je n'ai pas pu commenter sur le blog, soit par manque de place soit parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire, de plus de 140 caractères, en tout cas. N'hésitez donc pas à me suivre, et à guetter les tweets accompagnés du hashtag #spotted :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!