Caliente Biba

Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous? Personnellement je brûle d'excitation: l'une de mes amies se marie demain! #hiiiii J'ai tellement hâte d'y être :)

Mais sinon, j'aussi lu le Biba du mois :) Et voici mes articles préférés! :) 

On démarre avec les stars!
Premièrement, Nikolaj Coster-Waldau nous parle des femmes de sa vie :) Il est par exemple très admiratif de la créativité et de l'indépendance de Björk mais aussi du talent de Meryl Streep et de Jennifer Lawrence, qui pour lui, sont aussi talentueuses l'une que l'autre malgré la différence d'âge :) Chez nous, il aime Juliette Binoche, avec laquelle il a tourné A Thousand Time Good Night. Et bien sûr, il adore sa femme et ses deux filles ;) Et pour info, il est à l'affiche du film Triple Alliance :) 

Et les articles lifestyle ?
Les lectrices de Biba nous livrent quelques témoignages sur les manies de leur Jules qu'elles ont adoré au début mais qui ont vite fini par les soûler ^^ Nelly ne supporte par exemple plus les sifflements de son mari quand Line aimerait que la libido du sien descende un peu ^^ Fred, quant à elle, adore le coté cordon bleu de son copain mais regrette les kilos engrangés et le carnage "post préparation du repas" dans la cuisine ^^ Et vous, une manie qui vous agace chez votre cher et tendre ? :)



Parfois, la routine peut tuer un couple pourtant amoureux. Du coup, hop hop hop Biba nous explique comment retrouver la petite flamme, avec des conseils pour lui mais aussi pour nous, qui sommes parfois exigeantes et de mauvaise foi ;) Alors si on veut que notre chéri nous drague comme au premier jour, on est tolérante avec les rimes de son poème et on ne joue pas trop les féministes effarouchées. On accepte aussi que notre Roudoudou prenne un peu de poids et perde ses cheveux, c'est la vie! Et si on a envie qu'il nous parle, qu'il s'ouvre, qu'il échange, et bien on le laisse s'exprimer ;) Bon, effectivement, ces conseils, formulés comme ça, font très "femme un peu soumise" : mais l'idée en fait, c'est de faire des compromis, d'être dans l'ouverture pour rendre la routine et les changements du couple, plus confortables, "comme à la maison"  :) Ah et apparemment, se rouler des grosses pelles, ça cimente le couple ! C'est pas moi qui le dit ;)
Amour toujours, avec de beaux exemples d'hommes qui ont soutenu avec brio leur chérie atteinte du cancer du sein. En effet, il s'agit d'une terrible épreuve pour les femmes, mais aussi pour leur couple. Vous en revenez, vous, de savoir que certains quittent leur chérie dés qu'ils apprennent qu'elle est malade, les lâches? D'autres, eux restent, et la soutiennent. Et ce, même si parfois, certaines, tellement terrorisées, sont très en colère, furieuses et refusent qu'on les aide, avant de finalement craquer. Mais les hommes aussi ont peur de perdre leur chère et tendre, sans pouvoir rien faire, totalement impuissants. Et pourtant, leur aide psychologique peut parfois faire beaucoup sur le mental, et donc sur la guérison :) Hervé nous dit qu'il trouvait toujours sa femme très belle quand elle a perdu ses cheveux et que le cancer a finalement sauvé son couple, leur permettant de se rapprocher ; il a également essayé de faire beaucoup rire sa chérie, pour dédramatiser un peu la situation, notamment  lors des séances de chimios! Igor, lui, voit la cicatrice de l'ablation du sein de sa femme comme une preuve de sa force, dont il est admiratif, un sentiment de fierté ressenti par Pierre également. De très beaux témoignages en tout cas, qui prouve que l'amour peut survivre à tout et permet de surmonter de très douloureuses épreuves :) 



Pour celles qui n'ont pas forcément les moyens de partir à l'étranger pour les vacances, Biba propose des idées d'escapades en France :) On nous recommande donc chaudement La Corse (forcément!), mais aussi l'archipel des Glénan en Bretagne (avec ses plages de sable blanc et une eau cristalline!), ou si vous êtes plus montagne, il y aussi les fjords du Jura, à la via ferrata du Regardnoir ou le Lac d'Aiguebelette en Savoie :) Et pour y être allée, je suis d'accord avec la rédaction, l'eau y est magnifique, il fait beau, le ciel est bleu et les arbres sont bien verts ;) Mais Paris c'est bien aussi, notamment pour une promenade en barque sur la Seine :)
Le magazine nous donne aussi des idées de déco rangement, hyper malines et inventives :) On peut donc peindre des boites aux lettres de trois couleurs différentes et les empiler pour en faire des étagères ou suspendre une valise vintage dans la salle de bain en guise d'armoire à pharmacie! Je retiens aussi l'idée du vestiaire métallique couché pour se faire un meuble télé :)



Cote beauté, on a bien sûr droit au dossier  beauté de l'été ! Je ne vais pas trop m'attarder dessus parce que tous les magazines ont fait le leur, mais il y a deux-trois astuces beauté pas mal :) Pour avoir un corps de rêve, on pense donc à faire du cardio, sur la durée: on ne s'arrête pas au bout de deux minutes! Pour la poitrine, on y applique un mélange eau et de lait anti jambes lourdes, préalablement passé au congélateur, afin de les raffermir :) Côté sport, on peut danser comme une fofolle pendant quelques minutes sur une chanson qu'on aime bien, monter les escaliers 2 à 2 ou tenter l'afrovibe ou la marche nordique :)



Sinon, article bien pratique intitulé "Comment je me sers de ces palettes?" :) C'est vrai les filles, vous vous êtes jamais demandé comment ça marchait , toutes ces couleurs? Les palettes duo, par exemple, c'est pour jouer sur les contrastes alors qu'une palette de trois couleurs, c'est pour faire un dégradé ! Quatre couleurs , c'est pareil, mais il y a enlumineur en plus et 5 couleurs, c'est le summum du top, puisqu'il y a deux enlumineurs, l'un nacré et l'autre plus "flash", pour faire des jeux de lumière. Je ne sais pas vous mais moi, franchement, j'ai appris des trucs :)

Petite touche de gourmandise pour finir avec des jolies recettes de poisson  :) Bon déjà, comme d'habitude, les visuels sont dingues et la mise en page est hyper colorée et réussie :) Alors voilà, si vous avez envie  de recettes de poissons fraîches et originales, vous testerez sûrement la moqueca de queue de lotte, avec du citron vert, des tomates, des oignons et des piments doux, du riz blanc et la coriandre, le carpaccio de maigre et betterave à l'orange ou encore les moules coco-coriandre :) Et pour info, les recettes sont signées Louise Denisot :)




Sélection shopping!
Maillot de bain deux-pièces en élasthanne, Primark, 12 euros
Cabas façon cuir et osier, tati, 9,99 euros
Bustier et culotte micro-fibre à pois façon velours, Undiz, 16,95 et 7,95 euros
Soutien gorge ampliforme et shorty en microfibre, La Redoute, 9,99 euros





Jolies photos!




Voilà les filles! Ce billet et ce numéro de Biba vous ont-ils plu? Je file, j'ai les derniers préparatifs du mariage de demain à fignoler ;) 

Bisous!




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!