Copa Grazia

Hello girls!


Vous allez bien ce matin? Il y a-t-il parmi vous beaucoup de chanceuses qui profitent de ce dernier jour férié? Personnellement, je travaille mais...de chez moi! Sur mon balcon :) Et c'est quand même hyper confortable de pouvoir bosser dans son espace! C'est l'un des seuls avantages d'être freelance, alors, j'en profite de temps en temps ;) 
Sinon, j'ai également reçu Grazia chez moi jeudi dernier! Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais j'ai un partenariat avec le magazine, qui m'a offert un abonnement d'un an: sauf que je ne le recevais pas, alors qu'il partait bien de leurs bureaux! #merciLaPoste Bref, du coup, j'attendais jusqu'au mardi (pour pouvoir vous le poster le jeudi au max) pour aller l'acheter et c'était un peu la course. Là, je l'ai reçu bien en avance, sans avoir à me déplacer, c'est parfait :) 

Mais sinon, qu'est-ce qu'il a dans le ventre ce petit Grazia? :) 


Démarrons avec la vie trépidante des stars! :)
Premièrement une page est consacrée à Xavier Dolan. On nous rappelle que ce jeune canadien est un petit prodige de la réalisation avec un film sélectionné à Cannes (J'ai tué ma mère) à 20 ans! Et, 5 ans plus tard, il a encore ébloui la critique avec son Mommy qui a remporté le Prix du Jury. Il voulait d'ailleurs que ce film soit sélectionné en sélection officielle: sans quoi il n'aurait pas fait le déplacement! Arrogant Xavier? peut-être. En tout cas, une chose est sûre: son air boudeur, son allure juvénile et son côté rock en font un James Dean très contemporain! Il explique aussi que sa maman, la mère en général est l'une de ses grandes sources d'inspiration ; et il voit Céline Dion comme une icône pop, ce qui explique qu'on l'entende dans le film ;)
Zoom ensuite sur une femme de footballeur! Et oui, c'est la Coupe du Monde, n'est-ce pas? Cette semaine, on fait la connaissance de la sculpturale mannequin russe Irina Shayk, amoureuse de Cristiano Ronaldo! La rédaction aime beaucoup son enthousiasme sur le terrain, puisque loin du côté bling de certaines, Irina elle, se laisse complètement aller à l'euphorie quand son chéri marque un but ^^ Elle se montre donc très naturelle! On nous explique qu'elle fait paetie des top models les mieux payés au monde, qu'elle a été élue femme la plus sexy du monde en 2011 et qu'elle enchaîne les contrats, que ce soit avec Givenchy ou Victoria's Secret, entre autres. Mais celle dont le mantra est: "être haineuse rend moche, apprends à aimer" est aussi très impliquée au sein de l'association Pomoji "qui aide les enfants orphelins ou malades dans son village d'origine". Belle (mais genre vraiment!), naturelle et généreuse donc ;) 
Pour terminer, une petite page est consacrée à la remise de diplôme d'Emma Watson. On nous explique que la jeune actrice, qui a déclaré vouloir poursuivre des études normalement et donc assister à cette cérémonie comme tous ces petits camarades, était accompagnée d'une femme déguisée en étudiante mais portant un pistolet à la ceinture. La journaliste s'en offusque et estime que c'est là l'un des nombreux passe-droits que la jeune Emma s'est octroyée durant sa vie d'étudiante: elle était par exemple souvent absente pour cause de tournage et a même changé d'université (elle est allée à Oxford) pour être plus proche du lieu d'un tournage dans la capitale anglaise; elle écrit même en toutes lettres que "c'est plus à son CV de star qu'à son assiduité qu'elle doit son diplôme". Honnêtement, ça m'a un peu choquée: cela me semble évident qu'une célébrité soit protégée des fans ou des haters lors d'une célébration publique! Et si ça se trouve, c'est son agent ou son staff qui a exigé sa protection et non elle. Quant à l'allégation comme quoi Emma Watson a bénéficié d'un traitement de faveur, je ne vois pas sur quoi elle se base :s Evidemment qu'elle n'est pas une étudiante comme les autres! Non?



On continue avec l'actu :) 
On commence avec une tendance assez bizarre: les warfies! En effet, des gens s'amusent a se prendre en photo à coté d'un tank ukrainien, ou devant des soldats thaïlandais lors du coup d'État. Une manière de se réjouir de la guerre, donc, d'en tirer avantage pour faire sa propre promotion, de de la raconter genre " j'y étais et j'ai trop le swag!"... Bravo :(
Et on ne s'arrête pas en si bon chemin puisque des affiches ont été jugées choquantes parce que deux personnes du même sexe s'embrassent dessus. En effet, les habitants de la ville de Pecq (Yvelines) n'ont pas apprécié la pub Chaumet sur laquelle Marine Vacht s'apprête à embrasser son reflet. Selon eux, cest "choquant" et ça les embarrasse de devoir répondre aux questions de leurs enfants. #soupir Et si vous en profitiez pour leur expliquer que l'amour et l'attirance ne se contrôlent pas et que l'on peut aimer une personne du même sexe? Et le pire , cest que ces espèces d'intolerants ont gagné puisque l'affiche a été retirée...C'est vous qui devriez avoir honte, chers habitants de Pecq! 



Et notre Graziella? Et bien cette semaine, elle nous explique que ses collègues du pôle mode de Grazia sont allée jusqu'au point d'avoir des sonneries de portables signées par des compositeurs de musique contemporaine et s'embrouille avec son neveu parce qu'il lui a dit que Pluton n'était une planète! Cela a tellement bouleversé son modèle de croyances qu'elle lui a dit pour le Père Noël, par vengeance ^^ Ah et, comme moi, elle pense que ne pas aller faire pipi en regardant toute une saison de Game of Thrones relève de la performance sportive :D #teamvessiesurpattes


Côté mode Grazia fait un petit zoom sur 5 footistas, qui prouvent que l'on peut aimer le foot (et le sport en général) et être modeuse et féminine! Sophie Marie préconise par exemple le pull avec un décolleté dans le dos, un mini short et une casquette de football à la Beyoncé pour avoir du style ;) Laure, elle, rappelle que les joueurs de football sont de plus en plus égéries de marques et qui'ls ont leur styliste personnel, tandis que la tendance sporty gagne du terrain (ohoh, la métaphore sportive ^^) avec des textiles plus "techniques". Marion, elle, nous dit que le foot et la mode son deux domaines très blong finalement! Comme quoi, vraiment, sport et mode ne sont pas du tout irréconciliables :) et personnellement, je vivrais mieux quand ce genre d'article ne sera plus nécessaire ;)



Poursuivons en beauté :)
Grazia en rajoute une petite couche sur les tendances de beauté estivale! Coupe du Monde oblige, on va vouloir avoir des fesses hautes et rebondies: pourquoi ne pas investir dans une culotte pushup? On mise également sur des soins hydratants, nourrissants mais surtout pas gras! Et la BB crème estnine bonne option dans sa valise. De même, on apprend que les duos chromatiques stars de l'ete sont le vert et le rose, le jaune et le fuschia ou encore, mon préféré, le violet et le corail :)

Et enfin, petite touche de gourmandise avec ce petit ketchup aux herbes, recette du restaurant Maison F, à Paris :) Elle est à base de 3 variétés de tomates (coeur de boeuf, olivettes et classique), mélangée à des herbes fraîches, du sucre roux, des échalottes et du vinaigre de cidre, entre autres. Parfaite pour les apéros et les frites accompagnant les grillades de l'été ;)





Sélection shopping!
Maillot de bain en polyester et élasthanne, Samsoe & Samsoe, 59 euros
Maillot de bain en polyamide et élasthanne, La Redoute, 35 euros





Jolies photos!


 


Voilà les filles! Passez une belle journée et prenez soin de vous :) 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. La pub Chaumet est la reproduction du mythe de Narcisse. La maire de la ville , ainsi que ses administrés, ont du zapper leurs cours d'histoire de 6éme ainsi que les cours de philo . Les professeurs de la ville vont avoir du travail: enseigner aux enfants et remettre les connaissances des parents à niveau . Félicitations pour votre travail, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement! Complètement, c'est là un manque flagrant de culture et d'ouverture d'esprit...Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!