ELLE do Brazil

Bom Dia mes petites bulles!


Et oui, je me mets à l'heure brésilienne aujourd'hui, Coupe du Monde oblige, mais aussi parce que c'est le thème du ELLE de la semaine! Je sais que beaucoup de personnes sont contre cette manifestation sportive, arguant que ça brasse trop d'argent, que les footballeurs sont des ingrats illetrés, etc...Et c'est certainement vrai. Mais moi, j'aime cette ferveur, cet enthousiasme et ce sentiment d'unité nationale, qui nous manque tant. Ca me rappelle aussi mes révisions du bac, il y a 8 ans, (déjà!) devant la Coupe du Monde 2006, durant laquelle la France avait fait un très beau parcours :) Une grosse pensée d'ailleurs aux bacheliers, en espérant qu'ils ne seront pas trop embêtés par ces égoïstes de grévistes de cheminots! Je n'ai rien contre vous, hein, les gars mais franchement, aller embêter des petits jeunes qui ne vous ont rien fait, c'est vraiment pas cool. 

Mais revenons à nos moutons! Et voyons ce que ce petit Elle nous a réservé :) 

On commence avec les stars!
Et avec Letizia Ortiz , la nouvelle Reine D'Espagne. Cette présentatrice de télévision s'est mariée au Prince Felipe en 2004 et on peut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la famille royale: elle vient d'une famille modeste, faisait un métier "artistique", elle avait déjà été mariée....autant dire que son "pedigree" n'a pas plu! Mais sa dignité et sa simplicité lui ont permis de gagner le coeur des Espagnols, tout comme les deux jolies petites princesses qu'elle a eues. Mais c'est surtout lorsque ces "sujets" l'ont vu bouleversée et pleurer toutes les larmes de son corps lors de l'enterrement de sa soeur qu'ils sont tombés amoureux d'elle. Jolie, accessible et humaine comme nous tous, voilà qui décrit bien cette souveraine, qui, on l'espère, restera la même :) 
Puis, ELLE se penche sur le cas de Valérie Trierweiler. En effet, notre ancienne Première Dame est une véritable bombe à retardement: va-t-elle se contenir et mener une vie normale comme elle l'affirme ou bien exploser et éclabousser son gougeat d'ex-compagnon avec un livre-choc? Grande question! D'un côté, elle a regagné son ancien appartement, a congédié les policiers chargés de la protéger et compte retrouver sa liberté de mouvement, notamment en aidant la branche indienne d'Action contre la faim, sensible à la pauvreté des enfants modestes qui lui rappellent sa propre enfance (elle vivait dans une ZUP à Angers). Elle serait également en bons termes avec notre Président, s'envoyant pas mal de textos et ayant facilement réglé les questions matérielles de la séparation. Mais d'un autre côté, on la connaît très revancharde et rancunière! Et son côté journaliste pourrait lui donner envie de révéler les informations "croustillantes" qu'elle aurait pu récolter. Et affirme qu'elle est dans "un moment où tout est possible"! Réponse en septembre où elle devrait en savoir plus sur son futur professionnel (et nous aussi, du coup): livre, émission de télévision, chronique dans Paris Match? Affaire à suivre!



On retrouve ensuite le casting du film Triple Alliance: Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann! Toutes trois jouent le rôle de femmes trompées par Nicolaj Coster-Waldau alias le beau Jamie de Game of Thrones, qui vont donc s'allier pour se venger. Toutefois, Leslie pense que le mariage peut être génial, comme celui qu'elle vit avec  Judd Apatow et Cameron Diaz pense que "ça peut être une chose formidable"! Kate Upton, elle, pour c'est le premier film, rappelle qu'il faut toujours garder son identité dans le couple! Toutes trois sont également persuadées qu'il faut se trouver sexy pour que les autres nous trouvent sexy et se disent admiratives des françaises, même si, dans le film, on passe clairement pour des infidèles notoires :s  Enfin, Cameron Diaz affirme qu'elle est bien plus heureuse à 40 ans qu'à 20 ans, car elle est mieux dans ses pompes et qu'elle peut faire des projets qui lui plaisent vraiment :) Sinon, ce film vous tente les filles? :) 
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'article consacré à Jane Birkin et son amie Gabrielle Crawford. Toutes deux se connaissent depuis leur adolescence et ont fait les 400 coups et écumé les boîtes de nuits ensemble dans leur jeunesse. Elles connaissent tout l'une de l'autre, ce qui rend l'album "Attachements" réalisé sur Jane par Gabrielle, photographe, si vrai et authentique. On y trouve beaucoup de jolis souvenirs, commentés avec tendresse par les deux femmes. Elles nous livrent beaucoup d'anecdotes, comme leurs ballades à vélo "avec les bébés dans des panier", les matins où Jane rentrait au petit jour et où sa fille au pair amenait les filles à l'école, le fait que Serge aimait beaucoup sa petite poitrine ou la fois où elle est tombée amoureuse d'Olivier Rolin dans un tank à Sarajevo. Un bien bel article et mon dieu que Jane était belle quand elle était jeune! :) 



Et les faits de société? 
ELLE revient sur cette agression immonde en Inde, durant laquelle deux adolescentes ont été sauvagement violées puis pendues, alors qu'elles étaient simplement sorties faire pipi dans la nature. Outre ce crime horrible et abominable, on condamne également l'inertie voire la complicité des policiers, qui doivent penser que le viol est une chose normale, surtout quand on s'en prend à des membres d'une caste dite "inférieure" (ici, les Dalits). Et même si la population se mobilise, suite notamment à l'agression barbare qui a conduit à la mort d'une jeune femme dans un bus en 2012 et que le gouvernement a mis en place des mesures (comme la condamnation à mort en cas de viol suivi d'un décès), les choses ne bougent pas, les mentalités n'évoluent pas! Et toutes les 20 minutes, une femme subit un viol en Inde...Les femmes restent sous le joug de leur père ou de leur mari et c'est sur elles que pèse la honte en cas d'agression. Et la victoire du parti conservateur Bharatiya Janata Party fait craindre le pire, malgré sa promesse de faire avancer tout ça :s
Il ensuite question d'un autre scandale, nommé le point du Mari: en fait, après un accouchement, qui, forcément, "relâche" un peu les tissus, le gynécologue va recoudre une partie du vagin, afin que Monsieur soit content. Et cela se déroule en France! Et surtout, très souvent sans l'accord de la femme et parfois sans même que son compagnon n'ait été "consulté". Vous avez dit choquant? Je dirais également que c'est archaïque et rétrograde, et comparable à une mutilation. Qui sont ces gens qui décident de notre corps sans notre avis? Sur la base d'idée franchement douteuse, en plus. Faire mal aux femmes pour faire plaisir aux hommes? Au secours! Et si certains affirment que la pratique est rarissime ne se fait plus depuis des lustres et qu'elle n'est plus enseignée, d'autres ressortent leurs fiches de cours sur lesquelles "point du mari" est inscrit en toutes lettres et les témoignages de femmes suturées pullulent.. Toutefois, cette opération sans votre consentement "serait passible de poursuites par l'Ordre des Médecins", sachez-le.
Plus fun, on a également droit à un Guide de la Coupe du Monde, illustré avec des photos de la so caliente Gisèle Bundchen :) ELLE nous incite à en apprendre un peu plus sur ce sport, qui n'est pas l'apanage des garçons, que diable! On se posera donc des questions techniques et ô combien existentielles ("les stars n'écrasent-elles pas le collectif?"), et on ira voir les matchs au bar pour être vraiment dans l'ambiance (qui ne sera pas forcément beauf ;)). On se rendra compte que les sportifs peuvent vraiment être intelligents en suivant les tweets de Swann Borselino de So Foot et en lisant le livre "L'Angoisse du gardien de But au moment du pénalty" de Peter Handke. Par contre, on peut préférer porter le maillot de l'Angleterre alors que l'on soutient la France, simplement parce qu'il est tout blanc et bien plus classe ^^ Mais aussi mater les jolis joueurs, en noyant le poisson en sortant une petite phrase bien technique à chéri qui aurait des soupçons ;)



Côté beauté, le liner est à l'honneur dans les pages de ce ELLE! On nous présente les tendances que les plus téméraires d'entre nous pourront adopter, comme le trait blanc mat en ras de cils supérieurs, le rose pastel sous l'oeil ou encore le vert sur la paupière ET le ras de cils inférieurs, entre autres. On apprend également à faire un joli trait, en fonction de la forme de son oeil: les filles aux paupières "lourdes" miseront sur un trait droit et épais qui ne dépasse pas trop sur l'extérieur, tandis que les yeux bridés opteront pour un trait sur tout le long du ras de cils supérieur, épais et qui remonte vers la  paupière supérieure. Les yeux remontants feront un trait plus descendant, en revanche :) Tout est une question d'équilibre! Et avec conseils, on nous explique aussi ce qu'il faut faire avec son mascara et ses sourcils ;)



Pour ce qui est de la mode, on échappe pas, bien sûr, au débrief Maillots de bain de la rédaction :) On retrouve la grande star de cet été 2014, l'imprimé exotique, avec ses vagues et ses palmiers, le fleuri pour un look liberty, le romantique, immaculé qui ira bien avec des espadrilles et un chapeau de paille, ou encore le sportif, lui aussi grande tendance de la saison, qui ira à tout le monde grâce à son néoprène, mais aussi parfaitement avec un short de boxeur et un top cropped ;) Alors les filles, un préféré? :)

Terminons avec un peu de cuisine! Et comme il n'y a pas que sur le terrain de football que l'on peut s'affronter, on a un petit match culinaire franco-brésilien, avec des spécialités de ces deux pays. Si, de ce côté-ci de l'Atlantique, on connaît bien la salade niçoise, le croque monsieur ou les gougères au brie, on est moins familiers avec la mousse d'avocat sucrée, en dessert, le bauru (un sandwich avec du rosbeef, des tomates, de la mozzarella et de l'origan) encore le pão de queijo, qui sont des "petits pains au fromage". :) Dépaysement garanti! :) 





Sélection shopping!
Maillot de bain Jennyfer, 19,99 euros
Maillot de bain Undiz, 12,95 euros le haut et 9,95 le bas
Maillot de bain tex de Carrefour, 22,90 euros





Jolies photos!






Sur ce, les filles, j'espère que ce billet vous aura plu! :) Et vous, la Coupe du Monde, vous la suivez ou pas? :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore Elle un de mes mag favoris

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'et un incontournable en effet :) gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!