Farmili est arrivé! Et si aviez votre petite-basse cour sur votre balcon?



Coucou coucou!

Comment allez-vous? Ici, ma Ptite Bulle va prendre des airs de basse-cour puisque je vais vous parler d'un très chouette concept de "ferme urbaine" : Farmili!

Alors Farmili, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est à la base une idée qui a germé dans l'esprit de Ghislain Journé, à la base diplômé d'une école de commerce: son amour des animaux et en particulier des poules et des lapins lui a donné envie de se reconvertir et d'imaginer des mini-fermes très design pour les citadins pressés que nous sommes. 
Car oui, ce qui est génial, c'est que Farmili vous propose des petits clapiers et autre cages à poules adaptés aux petits bouts de jardins et autres balcons, qui, en plus de faire le bonheur des poulettes et des lapinous, sont plutôt jolies à regarder avec leur design vintage et un brin  d'inspiration scandinave. On peut enfin avoir des animaux de la ferme quand on habite en ville, c'est pas la révolution, ça?


Le credo de Farmili: faire du jardin la pièce la plus vivante de la maison! 




Et c'est plutôt très chouette puisqu'une poule pond 200 euros par an (l'addict aux omelettes, aux oeufs à la coque, au plat, brouillés....que je suis penche alors très fort l'oreille) et peut se nourrir de nos déchets domestiques, de nos restes de repas* (elles peuvent ainsi en recycler 150 kg): n'est-ce pas écolo ? Cela évite en plus d'acheter des oeufs pondus par des poules élevées dans des conditions horribles, et on sait ce que l'on mange :) Surtout que, pour en avoir goûté, des vrais oeufs de "vraie" poule élevée en plein air, ça n'a quand même pas le même goût :) 
Et en plus, vous pourrez socialiser avec votre poulette, celle-ci pouvant comprendre 200 mots et vous reconnaissant quand vous venez lui donner à manger ou la caresser. Qui a dit que les poules étaient stupides? :)

* Pas de viande par contre, qui les rend agressives! 

Oh mais je ne vous ai même pas expliqué comment j'ai fait la connaissance de Farmili! J'ai été gentiment conviée par Catherine à leur présentation blogueurs à La Parenthèse: j'ai donc pu voir les petites cages à poules et à lapins en action, tremper une mouillette ou deux dans un bon oeuf fermier, mais aussi faire la connaissance de Ghislain donc, mais surtout de Papillon, le lapin le plus doux au toucher du monde! Mais aussi rencontrer des poules qui pourraient tout à fait faire la Fashion Week, l'une avec son pompon sur la tête et l'autre avec ses plumes/moon boots aux pattes! ^^ 
Pour info, le lieu de ce petit apéritif était donc La Parenthèse, un restaurant que les parents vont adorer: les papas et les mamans peuvent tranquillement savourer leur repas tout en surveillant, grâce à un écran, leurs bambins qui jouent dans la salle de jeu à l'étage. Malin, non? Bon, personnellement, je suis pas très "enfants" tout ça (il y en avait beaucoup qui courraient partout ce soir-là d'ailleurs, j'étais pas bien! Je plaisante, hein^^) mais je pense que c'est une chouette idée à transmettre aux mamans et papas (?) qui me lisent :)


Catherine et Lilianne sont dans la place!




Vous trouverez sur le site de Farmili tout ce qu'il vous faut pour monter votre petite basse-cour (logements, aliments, litière, poules pondeuses ou d'ornement (les lapins, plus sensibles au transport, sont "disponibles" chez des éleveurs partenaires), petits livres pratiques...) ainsi que des petits conseils et les coulisses de la vie de Farmili sur le blog de Farmili et dans son Guide du Fermier. Et pour liker la page Facebook, c'est par ici! :) 

Voilà voilà les filles! Alors, prêtes à accueillir des cocottes sur votre balcon ou dans votre jardin? :) Personnellement, je préfère attendre d'avoir un vrai bout de terrain pour faire ce genre de choses, je pense que les poules sont quand même plus heureuses quand elles peuvent "gratouiller" le sol. Et que mon Shere Khan aurait trop envie de les croquer! Mais vraiment j'adore l'idée de la ferme à la ville! Vous aussi?


Gros bisous les filles! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore ton style Elo ! C'est toujours léger, intéressant à lire, un pur moment de bonheur ton blog, un grand grand merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Oh merci c'est vraiment adorable de prendre le temps de me faire un aussi joli compliment ❤ Gros bisous et à très bientôt!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!