Les 69èmes en terrasse

Hello girls!


Vous allez bien? Petit billet les 69èmes aujourd'hui! Qui ne sera pas très long, vu que le magazine n'est plus très épais comme je l'ai dit maintes et maintes fois. Mais, ce numéro a quelques articles intéressants, et je suis vraiment fan du fait que soit un magazine 100% Lyon ainsi que de leur charte graphique et de leur mise en page, ce qui fait que je l'achète à chaque fois #personnefaible Enfin, les plus observatrices d'entre vous auront noté que je n'ai pas publié de billet à son propos le mois dernier: je l'ai tout simple ZAPPE, j'ai oublié de l'acheter! Sinon, ce numéro est également un peu spécial car c'est une vraie lyonnaise qui fait la couv, une fille comme vous et mois, qui a réussi le petit "casting sauvage" organisé par la rédaction à Confluence :) 

On commence avec la beauté et les bonnes adresses manucures testées et approuvées par la rédaction! Parmi lesquelles L'Atelier des Rouges dans le 4ème ou Elle by CHloé, dans les 6ème. Mais la préiphérie de Lyon n'est pas en reste, puisque l'on nous conseille de tester  le Spa Charline pour une manucure garantie anti chocs à Villeurbanne, ou encore l'Institut du Soleil et sa pédicure complète réalisée en une heure à Bron :) On me souffle dans l'oreillette que Mylène de Dellelicious réalise également de jolis nail-arts ;)

Les filles nous parle également de leur déjeuner test chez Angelina à deux pas de chez moi, à la Part Dieu. Et il semblerait qu'elles y aient passé un excellent moment puisque le plat du jour, le  saumon en croûte de sésame et épinards étaient "parfait", tout comme le dessert, le fameux Mon Blanc, qui, il est vrai, est juste un subtilemélange entre la tuerie gustative et la légèreté. Mais, inutile de vouloir la reproduire chez vous puisque la recette est secrète depuis 111 ans. Et le saviez-vous? Cette adresse, au départ uniquement parisienne, était le QG de Coco Chanel :)
Puis, petit focus sur le quartier du Vieux Lyon! Et j'ai appris avec stupeur que cette zone de la ville a failli être  nettoyée et quasiment éventrée par le maire Louis Pradel, qui la trouvait trop vétuste et "sale" à son goût. Mais heureusement, André Malraux a réussi à la sauvegarder en la faisant devenir "le premier "secteur sauvegardé" de France et c'est à lui que l'on doit la restauration des traboules et à la transformation de la rue Saint Jean en zone piétonne :) Et aujourd'hui, notre quartier emblématique (Saint Jean, Saint Paul et Saint-Georges), qui était le coeur de la Cité à la Renaissance fête ses 50 ans, depuis le 12 juin :)
Bonne nouvelle ensuite, puisque le célèbre cronut arrive chez Donuts Factory!! En effet, l'invention de Dominique Ansel se déguste maintenant également à Lyon et ne fait donc uniquement le bonheur des new-yorkais. Je ne sais pas si c'est l'original mais en tout cas, ma curiosité et ma gourmandise vont me pousser à aller tester ça :)




On terminera avec le vaste Dossier terrasses, qui est une véritable Bible de bonnes adresses, très girly! Les noms suivants diront peut être quelque chose aux lyonnaises, puisqu'on y retrouve le Victoria Hall et son ambiance Sex & The City, le Café Gadagne et son excellent brunch, l'atmosphère festive du Bellagio, mais aussi le Café Juliette, le Redwood, le Métronome, l'Indo Café, Le Petit Gadin...Une liste assez longue dans laquelle chacune devrait trouver son bonheur, pour un apéro festif ou bien un petit café entre copines. Et Les 69èmes poursuivent l'effort avec une sélection de bars à salades, parfaite pour une envie de fraîcheur pour le déjeuner! Mais la partie que j'ai préférée est la dernière, sur la page où des lyonnaises comme vous et moi nous disent qu'elle est leur spot préféré : toute la rédaction y passe, de la stagiaire à la photographe, mais aussi Sophie, Zoé, Céline ou encore Camille, entre autres :) Un joli dossier avec lequel Les 69èmes prouvent que leur ambition n'est pas de faire des articles de "fond" archi fouillés sur des thèmes variés touchant la ville,  mais d'être un véritable city-guide.



Côté des stars, on retrouve donc les égéries de ce numéro, avec tout d'abord un très joli shoooting avec les 8 lyonnaises sélectionnées: et là encore, je suis ravie de la diversité des choix de la rédaction: on retrouve la sculpturale Lioudmila, mais aussi la pulpeuse Sabrina, la très solaire et black Rachel (elle a un très joli sourire!) et la non moins ravissante Marie-Gabrielle, 65 ans, entre autres. Elles sont toutes très jolies et dégagent une jolie présence, très bon choix!
Mais la grande gagnante de ce casting est Marie, qui a droit à une petite interview (en plus de cadeaux!) :) On apprend qu'elle a 27 ans et qu'elle travaille dans l'évènementiel, qu'elle adore la Croix Rousse et son marché, mais aussi le restaurant Le Substrat. Elle adore également les combinaisons, la boutique Popleen pour faire des cadeaux, mais aussi prendre le Vaporetto :) Et on la comprend! :)



Et on conclura sur une gourmandise supplémentaire, puisque les 69èmes nous suggèrent de cuisiner une pâte à tartiner chocolat blanc et huile d'olive . L'association des saveurs peut sembler surprenante mais apparemment, elle est gagnante :) J'ai bien envie d'essayer moi, surtout que la recette n'a pas du tout l'air difficile à réaliser! Et j'ai bien envie de voir ce que mélange peut donner. Pas vous?





Sélection shopping!
Maillot de bain Raquell, Décathlon, 15 euros
Maillot de bain fluo, Casino, 19,80 euros




Jolies photos!






Et voilààà! J'espère que ce billet vous aura plu :) Je vous fais des énormes bisous! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce mag qui va à l'essentiel :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement, pas de fioritures dans ce magazine, juste les adresses coups de coeur de la rédaction, pour faire court ;) bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!