Mes impressions sur l'Huile Corps sous la Douche de Mixa

Hello sweeties!



Et si on se faisait un petit billet beauté pour bien finir cette semaine sans aucun jour férié? :) Comme vous le savez, j'ai la peau archi-sèche, surtout au niveau des jambes et si j'aime bien la nourrir avec des produits qui sont riches et qui sentent bon, je dois avouer que j'ai souvent la flemme d'en mettre de partout systématiquement après chaque douche :s

J'avais essayé, passé un temps, la Crème Sous la Douche de Nivea, pour peaux sèches: j'avais aimé car c'était un produit assez efficace. Mais j'avais remarqué le pot descendait à une vitesse hallucinante (2 semaines!) et que ma peau tiraillait dés le lendemain. Je cherchais donc une alternative, que je pense avoir trouvée avec l'Huile Corps Sous la Douche de Mixa :) 


Pour info, je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, et que j'ai pris mes petites jambes et mes petits sous pour m'acheter ce produit à Monoprix, il me semble :) 





Je vous en donne donc un avis totalement honnête, reflet de mon expérience de consommatrice :) 



Le packaging: on est d'accord, il n'y a rien de bien extraordinaire ;) On a un flacon pompe en plastique transparent, qui nous permet de voir où on en est de sa consommation, ce qui est pratique. Et l'huile a une jolie couleur dorée, ce qui n'a rien de désagréable :) Le choix d'avoir mis une pompe est plutôt judicieux car ça évite de devoir ouvrir le flacon et de le faire glisser dans la douche ;) On peut également doser comme on veut!



L'odeur: alors, comment vous dire?...Ca sent le propre, mais en plus sucré :) Ce n'est pas du tout entêtant ou écoeurant, ça ne sent pas le monoï par exemple, mais c'est très féminin, très agréable, un brin vanillé peut être :) Et moi je suis toujours aussi nulle pour décrire les odeurs des produits! ^^ Mais en tout cas, ça sent hyper bon dans la salle de bain après la douche, surtout que l'eau chaude exacerbe l'odeur, forcément. Par contre, sur la peau, au bout d'un petit moment, seule l'odeur de "propre" reste mais le côté sucré s'en va. 

Les effets: LA question qui tue :) Et bien cette petite huile est plutôt efficace. Déjà, je suis assez fan des textures huile, qui font souvent plus de bien à ma peau que les textures laits! J'envisage d'ailleurs de passer au démaquillants à l'huile, qui sont en plus très efficaces :) 
Ici, j'applique donc ma petite huile après avoir rincé mon gel douche, en insistant sur mes jambes, mes pieds (en essayant de ne pas glisser!^^), mes fesses, mes bras et le décolleté. L'application est très agréable et ça sent hyper bon dans toute la douche! Ensuite je rince, je me sèche et hop, ma peau est douce sans être collante du tout, je peux m'habiller tout de suite. Et ça dure, puisque, j'écris cet article à 13h15, j'ai pris ma douche hier à  22h et ma peau est encore plutôt douce et ne tiraille absolument pas. Egalement aucun effet "peau de croco qui pèle" sur mes jambes à signaler (oui, ma vie est très glamour), c'est parfait!





Tout petit bémol toutefois: avec ma peau quasiment atopique, je pense qu'une bonne hydratation, une vraie, avec un beurre corporel, au moins deux fois par semaine, reste indispensable. Cette huile est parfaite en secours pour les jours de flemme, mais je ne pense pas qu'elle réglera mon souci sur le long terme. 
Mais je recommande ce produit, parce qu'il est vraiment agréable ET efficace. Et c'est le produit parfait à appliquer en vacances, pendant la douche post plage ou piscine :)


Voilà  les filles! J'espère que ce billet beauté vous aura plu :) Et vous, ce produit vous tente-il? L'avez vous-déjà testé, qu'en pensez-vous? 

Gros bisous (pas huileux, hein!^^)

Billet non sponsorisé



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. jamais testé mais comme toi, je préfère les huiles aux et moi aussi je manque de me ramasser par terre à chaque fois que j'applique un truc sur mes jambes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les huiles, c'est la vie! :) ^^ Ah oui, il faut faire attention, j'ai toujours un petit peu peur ^^ bisous!

      Supprimer
  2. Coucouc Elo, ton article m'a donné envie de le tester, je te dirais ce que j'en pense ;-) Bisous. Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé cool! Oui n'hésite pas, on débattra à ce sujet ;) gros bisous!

      Supprimer
  3. Ha merci de ton avis... J'abuse, je ne savais même pas qu'il y avait des huiles comme ça à utiliser sous la douche!
    Je dis oui pour ces effets alors (après comme tu dis, le tout réside dans le fait de ne pas se casser la tronche.. difficile pour moi donc xD)
    Merci de la découverte!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'abuses pas ;) et je crois que c'est tout nouveau en plus :) Oui il faut faire attention de ne pas glisser! Mais bon, le risque reste assez minime ;) gros bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!