My Lovely London Trip #2: London Bridge, Camden Town, Little Venice & Notting Hill


Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, ca sent la fin de semaine et le début du week-end, puisque je vais vous parler de mon voyage à Londres le mois dernier :) Pour rappel, j'y suis restée 4 jours (dont deux journées pleines) et je vous avais parlé de ma visite du musée Madame Tussauds ici. Je continue donc le récit de mes petites aventures, avec un résumé de ce que nous avons pu faire les deux premiers jours : la ballade entre le London et le Tower Bridge, le quartier de Camden et celui de Notting Hill. 

Jour #1
La promenade de London à Tower Bridge




Le premier jour, nous sommes arrivées à 18h à King's Cross-St Pancras, et après 15 minutes de métro avec la Northern Line, on était arrivés à la station Borough, à deux pas de notre chambre Airbnb. Une chambre assez cosy d'ailleurs, que je vous avais montré ici ; nous n"avons pas rencontré en personne son propriétaire Giovanni avec qui j'ai tout de même pas mal échangé par mail, et avons été reçus par sa collègue, mais la chambre et la salle de bain étaient propres et plutôt sympa. Hormis un petit souci de porte d'entrée qui ne voulait pas se fermer ou s'ouvrir (surtout si on rajoute le fait que les serrures sont INVERSEES en Angleterre, forcément), on a été très contents, surtout qu'on était très proches du métro et d'une rue pleine de petits restos et autres échoppes pour manger un bout (je crois que c'est Borough High Street ^^) :) 
Bref, du coup, comme on est arrivés relativement tôt, on a décidé de faire une toute petite balade, vers le London Bridge. Alors, pour la petite histoire, on avait confondu, dans notre esprit, le London Bridge, qui franchement, n'est pas beau, et le Tower Bridge, bien plus majestueux. Du coup, on était tout déçus quand on est arrivés au London Bridge (à 10 minutes de notre appartement en gros) mais heureusement, on a tourné nos petites têtes et pouf, on a vu, imposant et triomphant, le Tower Bridge. Et comme les Anglais font tout bien comme il faut, ils ont aménagé une superbe allée piétonne qui relie les deux ponts, le long de la Tamise :) Une jolie barrière, de ravissants lampadaires, la nuit tombante, des bâtiments et un pont brillant de 1000 feux, c'était adorablement romantique! On s'est donc bien promenés, et dans ce quartier assez huppé de la capitale londonienne, le quartier des affaires, on a vu de grands bâtiments vitrés qui se fondaient bizarrement très bien dans le décor et plein de messieurs en costume et sac à dos (il faudra qu'on m'explique...) qui sortaient du travail et/ou allaient en salle de sport, qui apparemment, sont toujours ouvertes ici. Mais il y avait aussi de jolies terrasses de restaurants et des allées perpendiculaires assez féériques, avec  leurs murs en brique et leurs belles lumières, que l'on avait envie de toutes explorer :) 
Nous ne sommes pas allés jusqu'au Tower Bridge même, en ayant un peu plein les pattes après nos 5 heures de train, mais cette ballade était magique.



Jour #2
Direction Camden!






Le lendemain, hop! Après un petit déjeuner grabbé chez Costa (chocolat chaud et muffin à la myrtille pour moi) et une vingtaine de minutes de métro sur la Northern Line à partir de Borough, nous sommes arrivés à Camden Town. Et on a tout de suite été mis dans l'ambiance: il y avait de la musique, un grand marché avec plein de jolis vêtements et du street art sur les murs: pas de doute, il s'agit bien du quartier d'artistes dans lequel vivait Amy Winehouse! On a fait nos curieux en allant voir les vêtements proposés par les marchands: beaucoup de jolies robes d'inspiration vintage que j'aurais pu toutes acheter mais aussi plein de sweats et de tee-shirts très geek, inspirés de Game of Thrones et de Big Bang Theory, entre autres. J'ai adoré! Bon alors par contre, les vendeurs de Camden sont très très forts: dés qu'ils vous voient vous intéresser à un objet qu'ils vendent, ils vous tombent dessus pour vous demander combien vous en voulez, vous dire que ce serait parfait pour vous et vous le coller dans les mains avant que vous ayez eu le temps de reprendre votre souffle. C'est ainsi que je me suis retrouvée à acheter une robe bleue, blanche et rouge, certes très jolie, mais dont j'aurais pu me passer ^^ Mais bon, le vendeur me l'a vendue à 12£ au lieu de 25£ donc...C'est d'ailleurs la clé: il faut tout NEGOCIER! C'est le jeu :) Nous avons ensuite poursuivi notre route pour tomber sur un très joli canal et un petit marché culinaire sur lequel TOUTES les gastronomies sont représentées: il y avait des plats indiens, asiatiques, argentins, français, anglais...pour un mélange des saveurs étonnants. Après avoir fait 10 fois le tour pour savoir ce qu'on allait manger (tout en picorant toutes les bouchées que les vendeurs nous tendaient), on a opté pour un burger à l'agneau: la viande était délicieuse, mais le pain et les légumes étaient tout froids, ce qui a un peu tout gâché :s Mais j'ai beaucoup aimé ce quartier très décontracté et très arty, qui, je pense, vaut la peine d'être visité. 






Le Starbucks le plus classe du monde :) 









Je ne sais pas du tout qui est ce monsieur ^^ 


Sous ces bâches, des dizaines de plats différents!







Go to Little Venice & Notting Hill!





Ensuite, après notre visite du Musée Tussauds, nous avons rejoint Little Venice à pied, qui jouxte la fameuse Warwick Avenue. Sur le chemin, nous avons donc parcouru un bon bout de Marylbone Road, avant de bifurquer et nous retrouver dans un quartier assez cossu de la ville, où se côtoient belles voitures et majestueuses bâtisses: St Mary Terrace et Park Place Villas. Nous sommes donc ensuite tombés sur Little Venice (Petite Venise, en VF), avec son joli canal et ses petites péniches :)  On aurait bien aimé poursuivre la jolie ballade et faire un petit tour mais une averse de folie nous a poussé à prendre le métro à Warwick Avenue donc, pour nous rendre directement à Notting Hill Gate.



Et là, heureusement, la pluie avait cessé durant notre trajet en métro, et c'est sous un soleil radieux que nous avons pu découvrir ce joli quartier que je voulais ABSOLUMENT visiter, en bonne fan de Coup de Foudre à Notting Hill que je suis. Pour moi, Notting Hill est un quartier très joli, je pense assez riche, et très calme, tout en ayant une touche bobo. Les maisons sont très fidèles à l'esprit anglais que l'on peut avoir en tête (toutes alignées et d'allure victorienne), tout est blanc ou coloré, avec des touches de verdure très bien entretenues :) Nous sommes ensuite logiquement arrivés sur Portobello Road: le marché était malheureusement sur le point de se finir et beaucoup d'étalages avaient été remballés, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir! J'avais vraiment l'impression d'être dans mon film préféré aux côtés de Hugh Grant, dans une atmosphère boho assez excitante et apaisante à la fois. Et comme on commençait à avoir sérieusement mal aux pieds après toute cette marche, petite halte chez Bee Me, pour un très bon frozen yoghourt (le premier de toute ma vie!). Nous avons ensuite repris notre ballade, les grands yeux ouverts, avant de nous arrêter, pour manger un vrai repas cette fois-ci :) Un bon burger chez Boom Burger! J'avais été happée par la délicieuse odeur qui embaumait la rue et, franchement, je pense que c'est le meilleur burger que je n'ai jamais mangé: la viande était saignante et juicy comme il faut, pour bien imprégner le pain, et avec le cheddar, le ketchup et les cornichons, c'était parfait ; les frites, un peu épicées étaient également parfaites! Et alors, mention spéciale pour l'ambiance : tout le personnel, cuistots et serveuse comprise dansaient au rythme de la musique raggae qui passait :) Repus mais épuisés, nous nous sommes ensuite engouffrés dans la station de métro Ladbroke Grove , avec la Circle Line qui nous quasiment fait traverser toute la ville pour nous ramener à Borough :)









C'est la porte de la maison de Hugh Grant dans le film!



Voilà les filles, que de choses vues et que de kilomètres parcourus à pied durant cette première journée! Mais c'était tellement chouette :) Si ça vous dit, je vous raconterai dans quelques jours notre deuxième journée de visite, avec, au programme: le British Museum, Primark, Big Ben, Saint James Park, Buckingham Palace et Harrod's! 

Gros bisous les filles! 

Infos pratiques
Notre chambre sur Airbnb: 23 Tabard Street SE1 4LA, Royaume-Uni
Mon avis Yelp sur Bee Me
Mon avis Yelp sur Boom Burger





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. trop bien et hyper complet ton article ! j'avais adoré les taxis, les maisons, les petit dèj !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! :) Ah oui les taxis sont mimis :) Les maisons son très jolies en effet, différentes des nôtres, plus "lookées" et surtout plus étroites ^^ Et je plussoie pour le petit dej ;) gros gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!