Tao ELLE

Hello sweeties!

Vous vous portez bien? Ici, je suis ravie car, avec mon chéri on a ENFIN trouvé une table pour le balcon! #joie Bon elle est toute simple, elle vient d'Ikea et les chaises prennent TOUTE la place mais au moins, on peut manger au soleil, profiter du matin calme pour déjeuner, c'est trop chouette :) Ce qui est chouette aussi, c'est le numéro de ELLE de la semaine: je vous en parle? :) 

On commence par les faits de société!
Et notamment avec l'Edito de Dorothée Verner, qui exprime sa tristesse face aux "aménagements" sur la loi Famille. Le texte proposait initialement une double domiciliation des enfants dont les parents sont divorcés, qui leur aurait évité de se sentir tiraillés ; et les beaux parents aurait pu recevoir un "mandat d'éducation quotidienne", entre autres. Mais les conservateurs, anti mariage pour Tous y ont vu une atteinte au droit du sang et ont eu peur pour leur précieux modèle familial nucléaire ; les féministes, elles, ont pensé que les pères avaient trop de pouvoir avec cette loi. Du coup, ces propositions ont été rejetées et c'est retour à la case départ :s
Ensuite, le magazine laisse la parole à des candidates ou élues européennes, sur leur sentiment par rapport au score des différents partis à cette élection dans leurs pays respectifs. Et si, en France, c'est bien entendu la performance du Front National qui peut peur à Nadine Morano (réelue) et qui lui fait comprendre que "la paix en Europe est fragile" et qui fait dire à Catherine Trautman que l'Europe est dans un état désastreux, on observe un peu la même chose en Suède puisqu'un parti néo-nazi a lui aussi gagné quelques sièges. La belge Françoise Parent, elle, n'en revient pas que l'on puisse pas voir "tout ce que l'Europe nous apporte" et espère que cette montée des extrêmes droite va faire réagir ceux qui ne sont pas sceptiques envers notre Union, pour qu'ils mettent "plus d'ardeur et plus de force dans cette bataille". Et on note qu'il n'y a qu'une seule députée féministe en Europe! Elle va avoir du travail face aux gouvernements comme l'Espagne qui veulent rendre l'IVG illégale...
Dans son petit encart "L'Ukraine vue par Moscou", ELLE interroge la journaliste Zoia Svetova, qui est contre le régime de Poutine et travaille pour The New Times. Elle explique qu'il n'y a pas que les classes moyennes "pas éduquées" qui croient le régime et en l'annexion de la Crimée mais aussi certaines personnes de la caste dite créative et intellectuelle: la population se déchire de manière assez violente sur le sujet! Elle a également très peur que la Russie se retrouve seule au monde et que "le rideau de fer retombe", surtout que beaucoup de ses compatriotes, ayant la même crainte, décident de s'installer en Occident. Et la censure devient si violente en Russie que même les blogueuses doivent se faire enregistrer par les autorités en tant que média, et sont donc très surveillés :s



Ensuite, Alix Girod de l'Ain m'a beaucoup fait rire dans son article "J'ai décidé d'être heureuse comme un Danois". Un article instructif, puisqu'on apprend que le Danemark est le pays qui a le taux d'imposition sur le revenu le plus élevé (60%) sans que personne ne s'en plaigne (enfin  si, il y a quand même 20% de grognons!) puisque cela contribue au bonheur collectif. Ils ont également foi en l'humanité et ils le peuvent puisque les objets perdus retrouvent leur propriétaire dans 90% des cas et que les enfants, dés 13 ans, réalisent des petits boulots et ont ainsi des responsabilités, que l'on ne confierait pas toujours à un pré-adolescent! Leur dirigeante est une reine et le congé parental est partagé équitablement entre les deux parents. Je veux habiter là bas, dans ce pays où avoir foi en son prochain n'est pas considéré comme de la "niaiserie" :) Mais là où l'article est drôle, c'est qu'Alix nous dit comme importer ces concepts chez nous: le nouvel impôt serait un abonnement obligatoire à ELLE, entre autres ^^
Et on termine avec un petit dossier Terrasses de Lyon, plein de petites adresses pour prendre le soleil! On nous conselle d'aller tester celle de Buttercup dans le premier, celle du Sucre, à Confluence ou encore celle du Palais Grillet, dans le 2ème, entre plein d'autres idées! Et vous, les lyonnaises qui me lisez, d'autres spots à me conseiller? :)



Et la mode?
ELLE nous parle avec exaltation du défilé Vuitton à Monaco! Et il faut dire que Nicolas Ghesquière a fait un travail admirable sur les pantalons, à taille haute et légèrement évasé qui font des jambes de rêve, ses spartiates montantes et artistiques, ses sacs adorables et poudrés (comme le V et le Pinch!). Les juspes sont également vaporeuses mais restent très "urbaines". Chapeau l'artiste!
Une petite page est consacrée à Bouchra Jarrar, (dont j'adooooore le travail!), qui nous nous parle de ce qu'elle amène toujours en voyage. Elle nous explique qu'elle préfère faire voyager ses vêtements dans des housses et non dans des valises, pour ne pas les froisser et qu'elle ne se sépare jamais de ses carnets Muji quand elle voyage, ayant toujours besoin de faire des croquis. Elle est également très fan de son cabas Courrèges, idéal pour trimballer toutes ses petites affaires quand elle part plusieurs jours :) Et surtout sublime! Décidément, j'aime le chic de cette créatrice :)



On termine avec les stars et notamment avec Audrey Dana, également présente dans le billet Grazia d'hier :) Ici, la réalisatrice du film Sous Les Jupes des Filles exprime encore sa volonté de proposer une film de femmes, qui parlent des femmes, de leurs travers et de leurs actions pas toujours glamour quotidiennes. Et de montrer aussi que les femmes ne sont pas soit la maman soit la putain! Les choses ne sont pas si simples :) Nous ne sommes pas toujours des princesses et ilest important de déculpabiliser par rapport à ça. Elle fait encore l'éloge de sa brochette de stars féminines, avec une mention spéciale à Isabelle Adjani, qui s'est proposée d'elle même pour le rôle de la femme ménopausée qui a du mal à s'y faire :) Audrey explique également qu'elle s'est laissé le rôle le plus trash dans le film, celui de Jo parce qu'elle ne pouvait pas demander à une actrice de faire certaines choses. Et attention! Son film de filles n'est pas que pourles filles: les garçons pourraient apprendre pas mal de choses à notre sujet ;) L'article se termine par une présentation de leur personnages par les filles de l'équipe: Géraldine est une maman de 4 enfants qui va lutter contre la routine et "se tapant" leur baby-sitter ; Marina Hands est celle qui croit au Prince Charmant, Julie Ferrier une névrosée pas douée en sentiments, par exemple :)

Ah j'oubliais la beauté! Avec l'arrivée imminente du bikini sur les plages, toutes les idées de régimes sont bonnes à prendre et présentées dans les magazines #soupir Ici, c'est le régime Tao qui s'y colle! Ici, ce régime inspiré de la Chine antique voit l'estomac comme un feu digestif dont rien ne doit troubler l'équilibre: il ne faut pas manger trop chaud ou trop froid par exemple ; on chasse également les aliments liquides qui font grossir: ici, on ne parle pas d'eau mais des produits comme la charcuterie, les graisses, les sucres, les produits laitiers, les agrumes...Toutes les choses bonnes à manger mais néfastes pour notre poids. Les légumes sont bien sûr les bienvenus , mais jamais crus! L'idée est de les cuire au wok ou à la vapeur. Il faut également boire uniquement à la fin des repas, de l'eau ou du thé vert ; et on mange en silence pour bien avoir conscience que l'on est en train de manger! De même, les massages abdominaux et la marche sont des alliés solides dans ce régime Tao. Pour nous aider à adopter ce régime, ELLE nous propose deux recettes: le poulet aux champignons et les légumes farcis au millet. Alors, tentées?



Sélection shopping!
Maillot de bain Calzedonia, 35 euros



Jolies photos!




Je vous souhaite une jolie journée les filles! :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!