Une ELLE cinéphile, en chapeau et bermuda

Hello mes petites bulles!


Vous allez bien? :) On va aujourd'hui parler du ELLE de la semaine! Avec plein de jolies choses à l'intérieur mais surtout un chouette bon plan: il y a une place de cinéma Pathé offerte à l'intérieur! :) Bon, même s'il fait très beau et que l'on n'a pas forcément envie de s'enfermer dans une salle obscure, c'est quand même cool :) Et puis, aller voir une bon film en soirée, l'été, c'est chouette aussi, non? :) 

Et sinon, quelle sont les autres petites choses que ce ELLE a à offrir? :) 


On commence avec la mode!
Cette année, le bermuda est de sortie! Pour une jolie allure masculine et chic, il sera parfait avec des  ballerines ou sandales et une petite chemise boutonnée :) Et tout est permis puis que la sélection shopping propose des versions unies ou imprimées mais aussi en cuir ou en coton :) Moi, j'adore cette petite pièce, je piquais souvent les bermudas de mon petit frère quand j'étais plus jeune : elle a du chien, est pratique et peut se révéler très féminine ! Et vous?
Mais c'est aussi la saison des chapeaux! Le couvre chef revient en force et se vend comme des petits pains en ce moment :) C'est vrai que c'est la touche parfaite pour se protéger du soleil et donner un petit "twist" à un look. Et ce n'est pas Pharell Williams qui dira le contraire ;) On pourra opter pour un chapeau dandy, haut de forme, qui matche bien avec une robe longue, des derbies et une jolie bouche maquillée, par exemple. Je suis assez contente de ce retour inopiné, étant donné que tout le monde me dit que j'ai une tête à chapeau :) Mais il faut assumer et moi, je n'y arrive pas :s Et vous?

Et les gourmandises? Qui dit hausse des températures, dit envie de choses légères, souvent fraiches et liquides! Du coup, les jus de fruits ou de légumes frais maison sont les bienvenus et ELLE a pensé a nous faire un petit récapitulatif des ustensiles à notre disposition :) On a donc le blender parfait pour les soupes et les milkshakes, le Vitamix qui lui nous fait des purées lisses ou encore la centrifugeuse qui, elle, nous sert à faire des jus de fruits pas trop sucrés :)



Et le lifestyle et les questions d'actu?
Tout d'abord, ELLE se pose des questions sur Souad Merah, la soeur du tristement célèbre Mohammed. En effet, chose inquiétante, elle aurait pris un avion pour de rendre en Syrie, avec ses enfants, pour y rejoindre son mari. Quand on sait qu'elle était très proche de son frère dont elle s'est beaucoup occupée quand elle était jeune, elle s'est convertie au salafisme il y a déjà bien longtemps (elle est même fichée par la DCRI!) et semble s'être radicalisée lors d'un voyage en Égypte, on peut avoir peur...Pourtant, la jeune femme assure qu'elle n'a jamais incité son frère a commettre ces atrocités et qu'elle fait partie des victimes du drame, son nom étant maintenant difficile à porter, notamment pour les démarches de recherche de logement. Et si elle semble encore porter le deuil de son frère (elle a appelé son jeune fils Mohammed...), elle ne veut en aucun cas être vue comme une complice! Un portrait un peu trouble donc....
On peut lire ensuite un article intitulé"Où commence la violence conjuguale?", qui attire notre attention sur le fait que la violence est d'abord psychologique. Ainsi, avant de frapper, un conjoint ou un conjointe exerce d'abord une pression mentale, une influence qui rend sa victime vulnérable et donc sans défense quand elle se prend des coups. Car elle a fini par "accepter" cette situation, à laisser une porte ouverte. Je ne dis pas qu'elle l'a cherché ou qu'elle est consentante, attention! C'est juste que quand un inconnu vous frappe dans la rue, vous réagissez; quand c'est son compagnon, c'est souvent plus difficile. Il faut donc faire attention! Si, après une dispute, vous vous sentez si diminuée que vous avez envie de mettre un terme a votre vie, cela veut dire que les choses sont déjà allées trop loin, d'après les spécialistes :s
Pour terminer, ELLE nous incite à faire la sieste! Il s'agit en effet d'un besoin naturel qui n'est pas toujours lié à la digestion et seules 20 minutes suffisent pour être plus productive ensuite :) Pour ce faire, on peut s'allonger ou bien d'installer au fond de son fauteuil de bureau, en position assise, donc ; et surtout, pour être parfaitement déconnectée, on oublie son PC, son smartphone ou sa tablette. Et si vous n'avez pas 20 minutes devant vous, optez pour une micro sieste de 5 minutes, c'est déjà pas mal ;)



On termine avec les stars!
Et avec une revenante puisque Lana Del Rey répond aux questions de la rédaction, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Ultra Violence. Elle a choisi la fête pré mariage de Kim Kardachian pour en révéler 3 titres et semble néanmoins plus naturelle qu'auparavant, moins pin-up. Elle évoque d'ailleurs le lynchage médiatique dont elle a été l'objet, "ultra-violent", d'où le titre de son album : elle dit avoir été "déçue", qu'elle n'avait pas prévu que les gens allaient écouter sa musique pour en dire du mal, qu'ils soient hommes ou femmes, d'ailleurs. C'est aussi pour ça qu'elle revient plus naturelle, pour se montrer telle qu'elle est est: ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur des réactions des gens, vu qu'ils sont toujours assez virulents et imprévisibles :s Sinon, elle m'a fait rire en disant que ces problèmes d'alcool viennent de sa famille, buveuse "depuis plusieurs générations": le propos n'est pas drôle mais sa façon d'en rire m'a touchée :)
Il est ensuite question de Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault et donc héritière du groupe LVMH. Raffinée et discrète la jeune femme a réussi à rassembler un jury d'exception (Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière, Raf Simons pour ne citer qu'eux) pour décerne le prix qu'elle a créé, le LVMH Prize, qui soutient un jeune créateur. Elle même était d'ailleurs très impressionnée quand elle les a rencontrés pour la première fois! Elle insiste également sur le fait que ce prix ce n'est pas que 50 000 euros décernés au vainqueur mais aussi un coaching pour l'aider à se lancer de manière stratégique; même si elle regrette que peu de français se soient présentés pour le concours! Delphine a d'ailleurs le nez creux puisqu'elle aurait eu un poids dans le recrutement de Nicolas Ghesquière :) Elle se dit également en faveur de toutes les avancées faites pour l'émancipation des femmes dans l'entreprise, évidemment.
On poursuit avec une petite série de photos de stars à Cannes signée Patrick Swire: Ryan Gosling, Marion Cotillard, Jane Campion (Présidente du Jury), Monica Bellucci, éline Sallette, Juliette Binoche, Reda Kateb...ont tous accepté de poser de manière imprévue et inopinée, mais le résultat est bluffant car de qualité :) Chaque photo est accompagnée d'une petite anecdote sur la circonstance de capture de l'instant: Céline Sallette a par exemple fait sa photo dans les toilettes du Silencio! Une petite incursion dans le monde de Cannes, en somme :) 





Jolies photos!





Gros bisous les filles! Et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce billet et/ou sur les sujets évoqués en commentaire ou sur les réseaux sociaux ;) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!