Welcome to Madame Tussauds



Hello there!

Comment allez-vous? Etes-vous sous les orages, ou bien subissez-vous la canicule? Nous, à Lyon, on a eu 3 jours à 35 degrés, suivi d'une apocalypse hier soir, avec gros gros gros nuages noirs, éclairs et pluie diluvienne. Je me réjouis du soleil, du ciel bleu, des soirées sur le balcon mais honnêtement euh, 35 degrés? Tu m'étonnes que le ciel nous soit tombé sur la tête!

Bref, j'arrête ce point météo :) Et je vais vous parler de mon petit séjour à Londres! Et comme je ne voulais pas tout mettre dans un seul billet, je vais vous parler exclusivement de ma visite au Musée Tussaud's aujourd'hui :) 

Alors, quand j'ai dit à mon entourage que j'allais visiter le célèbre musée de cire, la plupart du temps (tout le temps, en fait), j'ai eu le droit à "Ah bon?, Oh ben je n'y aurais pas pensé". Ou bien sa variante: "Oui ça a l'air pas mal, mais ce n'est pas le truc que je ferai en premier à Londres". Et bien écoutez, après l'avoir fait, je dois vous dire que je ne regrette pas d'avoir écouté mon chéri qui voulait absolument le visiter. 


Bon certes, l'entrée n'est pas donnée: 30 £! Soit 37 euros, par personne. Mais franchement, j'en ai tellement pris plein les yeux et les oreilles pendant ces 4 heures de visite que je pense que ça les vaut. De plus, les statues, sont (pour la plupart) très réussies, c'est assez impressionnant. J'émets juste de grosses réserves sur Robert Pattinson et Beyoncé ou encore Angela Merkel ou le Prince William (!), qui, je pense, auraient mérité mieux :s

Mais reprenons depuis le début! Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai particulièrement eu de la chance, mais nous n'avons pas du tout attendu pour entrer et prendre nos billets! Il n'y avait que deux personnes devant nous :) On a eu très peur en approchant des abords du musée lorsqu'on a vu l'attroupement devant les portes, mais en fait, il s'agissait de l'entrée des groupes (dont quasiment exclusivement des groupes scolaires français, grrr!). 

On commence la visite par la salle consacrée aux stars de cinéma: ambiance Hollywood et Oscars assurée! Nous y avons croisé Julia Roberts, Emma Watson, Leonardo Di Caprio, les Brangelina, Robert Pattinson ou encore Kate Winslet, époustouflante de réalisme! 
Ensuite, après avoir soigneusement évité la salle dédiée au One Direction (et les cris hystériques des adolescentes voulant toutes leur photo avec leurs idoles), une autre deuxième pièce célèbres les stars du 7ème art: Chaplin, Marilyn, Audrey Hepburn, Robert Dawney Jr (avec des petites surprises pour les curieux qui iraient farfouiller parmi les livres de sa bibliothèque de Sherlock), Bruce Willis, Whoopi Goldberg, Arold Schwarzeneger s'y côtoient :) 


Puis, place au sport!  Là, j'ai été saisie par la précision de la statue de Rafael Nadal, et celle d'Ussain Bolt étaiet également très réussie. Je ne vais pas trop m'étaler sur cette partie, puisque comme le sport et moi ça fait 42, je n'ai pas reconnu la moitié des personnalités représentées ^^ 



Viennent ensuite les stars de la musique! Madonna, Rihanna, Katy Perry, Bob Marley, Britney Spears, une pléiade de stars :) Bon, mon chéri n'a pas reconnu Madonna, tout comme la plupart des personnes qui ont vu les photos: mais elle plutôt bien faite non? Sinon, j'ai également été assez étonnée de voir que Mickael Jackson était dans un coin de la salle alors que Rihanna trônait fièrement au centre, sur les marches! Et j'ai vérifié, elle porte une culotte. Bizarre, non?



Sans transition, on passe aux politiques qui ont marqué l'Histoire: la famille royale bien sûr (avec une reine Elizabeth plus vraie que nature, tout comme Kate), mais aussi Churchill, Gandhi, Hitler (oui ça m'a choquée de le voir), mais aussi des dirigeants plus "contemporains", comme David Cameron, Vladimir Poutine, Obama (euh c'est quoi ce menton??) ou encore notre président François Hollande, assez ressemblant :)


Oui oui, je m'incruste sur TOUTES les photos ^^ 



On laisse les personnes célèbres pour ensuite s'imprégner dans des décors, des ambiances assez particulières: une première salle fait la part belle aux méthodes de tortures d'exécution au travers les siècles, puis présente les serial killers les plus marquants de l'Histoire britannique. Oui oui c'était flippant. Le tout dans un décor de donjon, bien sûr. Du coup, j'ai poussé un hurlement strident quand, alors que j'étais déjà effrayée par le réalisme des statues, un bruit de guillotine qui tombe a retenti! C'était horrible, j'ai mis un quart d'heure à m'en remettre et je pense que le tympan de mon Jules s'en souvient encore ^^ 

Non non, c'est pas Game of Thrones...


Je vous passe la visite de la salle qui explique comment les statues de cire sont réalisées. Mais c'est la partie la plus intéressante me direz-vous! Ben euh, oui mais comme l'exemple qu'ils ont pris c'est leur statue de Beyoncé, j'étais pas convaincue. Et puis, honnêtement, je commençais à en avoir plein les pattes, donc on a un peu expédié cette partie. 



Surtout que la fin de la visite était très chouette! On a basculé dans un décor de comics et on a adoré. On y a vu Spiderman (oui, on est d'accord, pas trop besoin de se fouler pour faire sa statue à lui ^^), IronMan (même combat), Hugh Jackman/Wolverine (Hiiiii j'ai ma photo avec lui!) ou encore l'impressionnant Hulk, qui prenait deux étages. Et pour finir, on pu assister à une super projection 4D d'une version animée de Avengers, en quelque sorte: la 3D était au top, et qui dit 4D dit sensations! On a donc reçu de l'eau dans la figure et reçu des coups de poing dans le dos, c'était assez prenant dirons-nous :) 




Ah et pour finir, on est monté dans un petit taxi noir typiquement anglais, nous emmenant dans un circuit retraçant l'histoire de la ville de Londres :) J'avais pris toute une vidéo mais bon, je préfère vous laisser la surprise de la découverte ;) 


La visite est terminée les filles! J'espère qu'elle vous aura plu et incité à aller visiter ce musée assez chouette :) 

Je vous donne toutes les infos pratiques :) 
Adresse: Marylebone Road London NW1 5LR Royaume-Uni.
Transports en commun: arrêt Baker Street (Metro : Jubilee Line, Bakerloo line, Circle Line, Hammersmith Line et Metropolitan Line / ou si vous venez de Camden, comme nous, prenez le bus 27 (Baker Street, Stop D) ;) 
Horaires: 9h30- 17h30 en semaine puis 9h-18h le week-end (jusqu'au 18 juillet) puis 9h-19h juqu'au 31 août.
Prix de l'entrée: entrée adulte à 30£ soit 37 euros
Vous pouvez également aller sur le site du musée Tussauds pour voir les tarifs et réserver vos billets, si le coeur vous en dit (moi je ne l'ai pas fait mais chacun fait comme il veut, hein ;))

Et voilà! Alors les filles, que pensez-vous de Tussaud's? 

Gros bisous! 

Billet non sponsorisé (oui oui, j'ai vraiment payé ma place ;))




CONVERSATION

3 commentaires:

  1. ah excellent ! Par contre, je suis d'accord sur Madonna, je pensais que c'était Kylie Minogue au début eheh ;) Et Beyoncé elle ressemble un peu à JLO en statut eheh ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui? Hihihi, c'est rigolo! Ah oui, voilà, c'est à J.Lo qu'elle ressemble, en effet! :) bisous!

    RépondreSupprimer
  3. La chanceuhhhh! Moi je voulais aussi le faire quand j'y vivais, mais avec mon Chéri mais on n'a eu qu'un jour et demi donc bon, pas tip top...
    En tout cas les photos donnent envie!! Et tu as bien fait d'y aller!!

    xx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!