BB ELLE

Hello mes petites bulles!


Comment vous portez-vous aujourd'hui? :) On se retrouve aujourd'hui pour le très joli ELLE de la semaine, dont j'ai aimé la couverture, toute rose poudrée et d'inspiration très BB. Vous aussi, vous aimez? :) 

Mais que se passe-t-il derrière la couverture? Réponse tout de suite! 

On commence avec les stars!
La rédaction donne tout d'abord la parole à Ingrid Bétancourt, qui, 6 après avoir été libérée, vient de sortir un roman inspiré de son histoire mais aussi de celles d'autres otages des Farc, intitulé La Ligne Bleue. Assez apaisée aujourd'hui, elle voit ce roman comme un exutoire et pense qu'elle doit pardonner à ses oppresseurs pour aller de l'avant. Elle nous parle aussi de ses retrouvailles avec sa famille: avec ses enfants tout d'abord, qu'elle a dû "re-connaître" et avec lesquels il a fallu reconstruire le lien qui avait été effiloché après tant d'années d'absence et pour lesquels elle a abandonné plusieurs combats à son retour (notamment sur le terrain politique) ; avec sa maman aussi, qui a décidé ensuite de se consacrer à son autre fille, délaissée durant l'emprisonnement d'Ingrid. Elle a dû apprendre à vivre seule, son mari étant parti et ses enfants étant grands ; il a fallu également qu'elle retrouve la part de féminité qui avait été endormie mais aussi qu'elle apprenne à se servir des nouvelles technologies, comme le portable! Sinon, elle a également repris ses études, à Oxford, pour en apprendre davantage sur la théologie :) 
Pour terminer, le magazine nous parle du parcours de notre nouvelle secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire. Elle est apparemment ravie de son nouveau poste, qui lui permet d'agir sur le terrain digital donc, mais aussi politique, afin de changer les choses au plus haut sommet. Même si pour cela, elle a dû laisser mari et enfants à Londres :s Elle est persuadée que les enfants doivent être initiés le plus tôt possible aux rudiments du code, qui leur seront de plus en plus utiles dans le vie active ; et il est inutile de rappeler que le numérique sera notre levier de croissance! Elle est également adepte du "on doit mériter ce que l'on a", elle qui a tant travaillé et brillé durant sa scolarité pour en arriver là où elle en est, malgré des origines bourgeoises : pour elle, le digital est d'ailleurs le moyen de remettre tout le monde à égalité. Elle a également été confrontée au machisme du monde politique, qui rejoint un peu celui du numérique: elle va donc se battre deux fois plus fort pour faire avancer sa cause :) Un très beau portrait, assez inspirant! Reste à savoir comment tout cela va se concrétiser.





Côté beauté, comme l'indique un peu la couverture de ce numéro, on retrouve un esprit sexy-sage. C'est la jolie Lara Stone qui prête son visage pour l'occasion et je trouve qu'elle est parfaitement choisie: sa bouche assez charnue appelle à la sensualité tandis que sa blondeur et ses traits scandinaves évoquent plutôt la sagesse et la rigueur. Elle me fait beaucoup penser à Brigitte Bardot (jeune) dans cette série de photos, qui est, pour moi, très réussie! Ainsi, pour souffler le chaud et le froid cet été, on peut se faire un chignon décoiffé assorti à un maquillage frais et impeccable, avec mascara et bouche rose ; de même, la tresse haute (hyper pratique!) matchera très bien avec un look noir et blanc et surtout un top à col un peu montant! Et l'idée d'associer une bouche rouge laquée à des ongles pastel me plaît beaucoup, tout comme la coiffure wet look sur le côté et la créole unique, portée sur l'oreille opposée à la chevelure :) 



Petite touche de mode ensuite, avec cet article "1 polo, 10 possibilités", qui nous montre qu'avec un peu d'imagination et de savoir-faire, on peut très facilement le détourner! On peut lui couper quelques centimètres pour le rendre "cropped", lui retirer les manches, lui faire un col en V ou bien tout simplement le ceinturer ou le nouer (tiens Jessica Alba ferait-elle partie des rédactrices mode de ELLE?^^). Qui aurait pu penser à toutes ses possibilités? Certainement pas moi ;) 
ELLE décortique aussi le style de Jessica Alba, qui, on le sait, est une icône de mode en plus d'être l'une des plus belles femmes du monde. Ainsi, on pourrait apprendre d'elle pour façonner nos looks d'été! On peut par exemple imaginer porter un jupon perforé, bien dans la tendance romantique du moment, ou encore la combinaison pantalon en jean. Le blouson sans manches et le kimono fleuri sont également de bonnes idées tout comme le panama. On peut également lui piquer sa manie de nouer ses chemises pour les rendre plus sexy ;) A voir maintenant si ça rendra sur nous comme sur elle, vu qu'on a pas toute sa beauté et son gabarit! Sinon, si vous préférez ses talents d'actrice, sachez qu'elle sera à l'affiche de Sin City: j'ai tué pour elle, à la rentrée! 



Et l'actu et les articles lifestyle? 
Pour commencer, la rédaction revient sur l'effroyable répression subie par les habitants du Tibet, à cause des autorités chinoises. En effet, tout mouvement de contestation et de soutien à l'indépendance de cette province est très sévèrement puni et les exactions commises contre le peuple (confiscation de passeport pour tous, tortures, emprisonnements voire meurtres) sont courantes :s Du coup, le Tibet n'est plus qu'une vitrine folklorique que Pékin utilise pour attirer les touristes, qui n'a d'autre choix que de s'incliner sous la pression. Les apparences sont sauves mais la culture tibétaine dépérit hélas! Il reste quelques "résistants" qui ne mangent et ne parlent que tibétain une fois par semaine, et quelques jeunes moines pour reprendre le flambeau de leurs aînés dans les temples, mais ils le font dans des conditions atroces (les moines ne peuvent prier que dans le tumulte des touristes, par exemple, alors que leur recueillement nécessite le silence...) sans cesse surveillés par des caméras et des patrouilles de policiers et de militaires. Les Tibétaines semblent d'ailleurs résignés, suppliant les touristes de ne pas témoigner de leur quotidien difficile, sous peine de représailles à leur encontre une fois que ces derniers ont quitté le territoire. Certes, la Chine a apporté la modernité, l'argent et le tourisme au Tibet, mais à quel prix? Celui de ces jeunes, qui, ne sachant plus comment lutter, s'immolent devant les temples, dans un ultime cri de protestation...Horrible!
Ensuite, ELLE nous parle d'un phénomène étrange: la névrose immobilière! En effet, pas mal de trentenaires "s'amusent" à consulter tout un tas d'annonces immobilières et même à visiter des maisons, alors qu'ils n'ont pas les moyens de les acheter et n'ont même envie de déménager. C'est la simple curiosité qui les pousse, mais aussi une certaine passion, de l'architecture, de la décoration et de l'ameublement, pour rêver un peu, en quelques sorte, pour se projeter, le temps d'un instant, dans des intérieurs qui leur font envie. Et il faut bien l'avouer, ce sont surtout les femmes, souvent décisionnaires dans l'achat immobilier qui sont les plus atteintes :s Ce serait apparemment un "mal" typique de notre génération, qui a envie d'avoir mille vies et de concilier les contraires, comme la grande maison à la campagne et l'appartement en ville. Mais c'est aussi l'ambition de construire SON intérieur qui prime et qui est devenue une véritable passion: on n'a plus envie de maisons standards et les émissions comme D&Co ou Recherche Appartement ou Maison n'arrangent pas les choses. Personnellement, je ne suis pas touchée par cette "tendance", mais j'avoue que j'aime beaucoup voir comment il est possible de se loger et d'aménager son intérieur, ou bien découvrir qu'il existe des maisons comme ci ou comme ça. Je pense que c'est hyper important, dans sa vie d'avoir un cocon qui nous ressemble, non? Bon moi du coup, je me contente de Pinterest et de la télé pour m'inspirer mais je peux comprendre les personnes atteintes de "névrose immobilière" :) Vous aussi?



Pour terminer, il est question d'une "lubie" que les grands enfants ont adoptée: le coloriage! En effet, les cahiers de coloriage se vendent comme des petits pains et je comprends bien le phénomène: c'est vrai que colorier détend et permet de faire quelque chose de joli et d'artistique sans avoir de talent particulier, hormis celui de savoir choisir ses crayons de couleurs et de ne pas dépasser :) C'est aussi un bon moyen de s'évader, de déconnecter, notamment des écrans :) Et les scientifiques affirment qu'il est indispensable de laisser parler l'enfant qui est en soi, pour parvenir à un certain équilibre! Colorier en groupe peut aussi être un bon moyen de rassembler la famille et les amis. Ca me donne bien envie de m'y mettre tout ça! 

On conclut avec un peu de gourmandise et notamment avec les recettes d'Alix Lacloche: cuisinière à domicile et animatrice de sa pastille cuisine sur Canal +, elle est également l'auteure du livre Dans ma Cuisine et s'inspire largement de la gastronomie de San Francisco où elle a vécu pendant un an pour imaginer de bons petits plats. Et on a bien sûr droit à quelques petites recettes conviviales pour l'été! Personnellement, je testerais bien le fried chicken sandwich, le melon au sel de vanille, les ribs caramélisés et la salade de tomates  et de fruits rouges, hyper simple à faire et tellement originale! :) 




Jolies photos!




Voilà les filles! J'ai hâte d'avoir vos impressions en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux :) 

Gros bisous! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!