Be Tribal

Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous ce matin? De mon côté, je commence à avoir assez hâte de partir en vacances, en tout cas, d'avoir deux semaines pour moi, pour farnienter un peu. Je crois que ce dernier week-end de trois jours m'adonné des envies de repos :)  Pour cela, il faudra patienter fin août, mais je tiens le bon bout!


En attendant, j'ai lu le Be du mois, qui, lui aussi, sent bon les vacances :)

Pour ce qui est de la beauté, on a des opinions d'experts sur certaines tendances et ils nous disent si c'est une bonne idée ou pas de les suivre :) Le coach de Victoria's Secret Justin Gebald pense que les entraînements très intenses sur une courte durée ne sont pas forcément conseillés, à cause du risque de blessures ; Agathe Pons, porte-parole Essie pro estime, elle, que la manucure pastel ne s'envisage que sur des ongles courts! La coloriste L'Oréal Eva Yean est carrément pour les couleurs ultra pigmentées en termes de maquillage tandis que le podologue Claude Huertas est plutôt contre la claquette en plastique et privilégierait les chaussures "qui maintiennent le talon, avec un contrefort".  J'ai trouvé que c'était une manière assez originale de parler beauté, qui change un peu! Surtout que les avis ne sont pas toujours positifs et qu'on est du coup pas du tout dans la "publicité" :) 

Côté food, la rédaction nous propose des petites recettes nomades, que l'on peut emporter en pique nique, à la plage et même au bureau pour celles qui travaillent en été ;) Personnellement, je suis complètement tentée par les figues rôties à la feta et l'écrasée de pommes de terre version moutarde (parfaite en cas de flegme les soirs de semaine d'ailleurs!) et par la salade tomate-fraise-mozzarella ; ah ben par toutes les recettes du dossier en fait, tellement elles sont bien choisies et appétissantes :)





Concernant la mode, le magazine fait un focus sur la tendance tribal chic. Avec des inspirations amazoniennes bien sûr, mais aussi Maories, Massaï, Arabes, amérindiennes...que Balmain, Rodarte ou Givenchy ont revisitées cette année, sans tomber dans les clichés et dans le mauvais goût du colonialisme d'antan.. Be nousdonne des astuces pour porter ces pièces fortes sans donner l'impression d'être déguisée: la plupart du temps, il suffit de la jouer low-profile sur le reste de la tenue et de l'adapter à son look naturel. Et la bonne idée, c'est de toujours commencer à s'approprier une tendance un peu casse-gueule avec des accessoires ;)



Et les articles lifestyle?
Tout d'abord, Be nous apprend à mettre notre couple en vacances! Apprenez donc à passer votre vie à l'horizontale (no sale! Quoique...) en vous légumant tranquillement sur un transat pour refaire le monde et boire l'apéro ; apprenez aussi à parfois lâcher du lest côté look, en vous disant que "less is more": les garçons adorent d'ailleurs quand on porte juste un short, un débardeur et les cheveux en bataille ;) On n'oublie pas également de faire quelques pique-nique d'amoureux pour profiter du soleil même à la ville ;)
On a également tout un dossier sur les bonnes adresses de la rédaction! Toutes les journalistes partagent avec nous leurs spots secrets: à Paris (Maison Burger, Da Zavola, La Guiguette de La Tour Eiffel...), Marseille (La MuCEM, Le Sport Beach, Les Terrasses du Port...), mais aussi à Hyères, Ajaccio, Ramatuelle pour la France. Parce qu'il y a aussi des chouettes endroits à l'étranger, comme Barcelone, Ibiza, Djerba, Mumbai, Los Angles, Acapulco...On voyage! :) Et il y a même une bonne adresse lyonnaise dans le lot, Bring your Mat, qui en fait, est un atelier Pilates au Parc de la Tête d'Or :)



J'ai également apprécié la lecture de l'article Mon chien, mon double dans lequel des propriétaires de chiens (certains membres de la rédaction s'y sont d'ailleurs glissés) nous parle de leur compagnon à 4 pattes, de leur rencontre, de leur cohabitation, de leurs petites manies, de leurs points communs...C'est trop mignon! Beaucoup voient leur relation avec leur toutou comme fusionnelle, souvent maternelle ou bien fraternelle :) Onsent en tout cas qu'il y a un véritable amour, un véritable attachement entre maître et animal et franchement, c'est beau :) On fait donc la rencontre de Chloé et de son dalmatien Jazz, de Léonie et de son teckel Happy, d'Andréa et de son yorkshire Victoria, Bérénice (10 ans! :)) et son bull terrier Véga, Sélim et sa staffie Kalash-Nicole (j'adore ce nom ^^), Aurélien et son carlin Freaky, ou encore Alexandra et son spitz Yoshi. Un panel hyper varié, avec différentes races de chiens donc, et des maîtres des deux sexes et tous âges, et j'ai trouvé ça chouette :) 
Pour terminer, Be nous conseille 10 destinations qui changent la vie, pour lesquelles le dépaysement est 100% garanti! Direction donc Petra en Jordanie pour se sentir tout petit et bien humble devant les beaux vestiges de temps et de palais antique ou bien Los Angeles, pour vivre à l'heure californienne et se prendre un petit peu pour une star :) On pourra également aller se recueillir dans les temples de Bagan, en Birmanie, goûter à la sociabilité et à l'humanité des Libanais de Beyrouth où tout le monde se montre souriant et chaleureux! Be nous emmène également à Croatie pour se croire dans les décor de Game of Thrones (Dubrovnik est Port Réal!), mais aussi en Patagonie, au Cap, à Cuba ou encore à Séoul, pour diverses jolies raisons :)



Et les stars? 
Premièrement, Rita Ora nous parle, entre autres de son partenariat avec la marque Adidas! En effet, la jeune chanteuse a réalisé une petite collection avec la marque à trois bandes, qui sortira à la rentrée, après avoir été contactée par eux ; et explique que la mode est une passion et son langage pour elle, au même titre que la musique, mais de manière différente. Côté musique, d'ailleurs, on la retrouvera également en septembre avec un nouvel opus, avec des titres enregistrés à Londres et à Los Angeles et certains titres qui évoquent sa rupture avec Calvin Harris. Mais la jolie blonde n'a pas qu'une seule corde à son arc, ni même deux, car on la verra également sur grand écran, dans le rôle de la demi soeur de Christian Grey dans l'adaptation de 50 Shades of Grey :)
Be a également interviewé Booba. Oui, moi aussi j'ai levé un sourcil en lisant ça, me demandant ce que ce rappeur misogyne pouvait faire dans un magazine féminin.Et à vrai dire, je me pose toujours la question puisqu'il n'a aucune honte à penser et à dire que "la femme doit se préoccuper en priorité de sa famille et de ses enfants (et donc squizzer sa carrière pro) et qu'il "a besoin d'une mère et non d'un PDG chez lui"...#affligeant Sinon, il revendique son côté businessman, avec sa marque de vêtements Unküt et le parfum pur homme qu'il vient de sortir, pour lesquels il contrôle tout de A à Z. Créer son empire a été une manière pour lui de faire un pied-de-nez à tout ceux qui n'ont pas cru en lui et ont rejeté ses idées: il a donc décidé de tout faire seul. Il explique également qu'il utilise les réseaux sociaux parce que c'est un peu un passage obligé aujourd'hui pour communiquer et "augmenter sa côte de popularité" mais qu'il a l'impression de ne pas tout maîtriser. Pour finir, il pense toujours qu'il ne faut pas être trop vieux pour rapper (il a 37 ans) mais estime que des artistes comme Jay-Z prouvent que l'on peut être bon malgré l'âge qui avance. Bon,au terme de cet article, Booba ne me parait pas plus sympathique...:s




Sélection shopping!
Slippers en coton, Zara, 20 euros
Robe en polyester, New Look, 20 euros
Short en coton, H&M, 15 euros
Chemise en polyester, New Look, 25 euros
Pochette en polyuréthane, Pull & Bear, 12 euros
Sandales en polyuréthane, Primark, 20 euros


 

Jolies photos!




Et vous les filles, des envies de vacances? Une opinion sur ce numéro de Be? :) 

Gros bisous! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bien résumé ! Lu aussi, et apprécié grooso modo les mêmes choses, la tendance tribale (mode) et animale (lifestyle) - là dessus, un bel article dans le MarieClaire sur le buzz des compagnons à 4 pattes. Sauf que plus ça va, plus je suis triste de ne trouver que des adresses et des spots loin de mon quotidien... un seul spot lyonnais / rhônalpins... vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je n'ai pas encore lu Marie Claire mais je parlerai sûrement de cet article du coup :) Oui c'est qu'une seule adresse Lyonnaise, c'est pas cool! Surtout que c'est tout de même une ville touristique... Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!