Corsica Grazia

Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) Vous profitez bien de votre jour férié? Et si vous en profitiez pour prendre quelques minutes et lire mes impressions sur le dernier Grazia? :) 


Premièrement, place à l'actu!
Tout d'abord, elle revient sur la folie de notre dernière Coupe du Monde. Il s'est en effet passé des choses surprenantes durant ce Mondial, petit rappel des faits:les Camerounais ont fait la grève et n'ont pas voulu monter dans leur avion en partance pour le Brésil tant qu'ils n'avaient le montant de primes qu'ils voulaient et ils ont même fini par se battre entre eux sur la pelouse! Chez nous, le maire Nice Christian Estrosi, encarté FN, a interdit la sortie de drapeaux algériens dans la rue tandis que la Colombie a du interdire l'alcool les soirs de match, à cause de nombreux débordements. Sans oublier l'incroyable humiliation 7-1 des Brésiliens et le coup de dents de Suarez...Vivement la prochain Mondial! ^^ 
Pendant ce temps, il y a toujours autant d'expulsions en Espagne...Malgré la petite reprise économique, les temps sont toujours durs pour certaines familles, qui se voient chassées, pour défaut du paiement du loyer ou bien de leur prêt :s Et malheureusement, cette situation n'est plus si exceptionnelle! Le photographe Andres Kudacki est allé voir certaines d'entre elles, pour capturer les moments de choc, quand certaines familles réalisent qu'elles ont tout perdu à l'arrivée des policiers, de douleur, mais aussi de solidarité et d'entraide, qui heureusement, existent encore. Et on espère que ces deux choses positives ne tariront pas, car selon les économistes, la situation ne devrait pas s'arranger avant au moins 8 ans, le temps que les mesures engagées aient leurs premiers effets :s




Une question se pose: le Pape est-il en danger?. En effet, son ambition de lutter contre la mafia lui aurait attiré les foudres des "parrains", qui voient d'un très mauvais genre son envie de fourrer son nez dans leurs affaires et sa volonté de les ex-communier. Il veut également nettoyer les finances du Vatican, et s'assurer que ces dernières ne servent pas à blanchir de l'argent criminel. Selon les spécialistes, le souverain pontife pourrait effectivement courir le risque d'être attaqué, comme l'un de ses successeurs, Jean-Paul I, qui est mort mystérieusement avec avoir annoncé une "réforme des finances du Vatican" :s
Enfin, la rédaction nous fait voyager le long de la Corse RN 197. On pourra donc apprécier les douceurs de Calvi, faire un tour par le maquis et en ramener une fiole d'essence de châtaigne, bronzer dans des fauteuils en osier, visiter le joli village pittoresque de Murato et son église romane bicolore, pour finir par une pause bronzette à la plage de Casadelmar. Des bonnes adressses que j'espère tester lors de mes vacances sur l'Ile de Beauté à la fin du mois d'août si tout se passe bien, si celles-ci sont certifiées par ma Corse préférée, bien sûr :)



Côté beauté, Grazia nous donne ses conseils pour préserver la beauté de nos cheveux, souvent malmenés par la chaleur, le chlore, le soleil ou le sel :) On nous explique donc qu'il vaut mieux couper ses cheveux AVANT de partir en vacances: nos pointes toutes neuves souffriront moins et la couleur se patinera joliment. On pense également à se parer d'un joli chapeau (bob, capeline, visière...) qui protègeront le cuir chevelu et on n'oublie pas les shampooing, l'après shampooing et le masque, si possible sans silicones et sans paraben. Grazia suggère également faire un petit masque à appliquer tout au long de la journée, avec un mélange de masque et huile capillaire :) 

Et comme qui dit été, dit cocktails, la rédaction nous donne quelques petites recettes sympathiques :) Le Perroquet du Jardin, par exemple, à base de pastis et de menthe, le Marseille 1900 avec du rosé, du citron et du sucre de canne ou encore le Daviel, à base de Soho, de jus de fraise, de champagne et de pastis. Que de bonnes choses ;) Grazia accompagne également ses recettes des noms et coordonnées des bars où on peut les déguster: respectivement le Bar du Potager (Lourmarin), le Bar dans les Arbres (Aubagne) ou encore Le Capian (Marseille) pour ceux que j'ai cités.



Et les stars? 
On fait tout d'abord la connaissance de Riley Keough, qui n'est autre que la petite fille d'Elvis Presley, la fille de Lisa Marie Presley et a donc eu Michael Jackson pour beau-papa durant un temps! Impressionnant, non? Mais cette fille de a l'intention de se faire son propre prénom, et cela semble en bonne voie, puisqu'on la vue dans les Runaways ou encore Magic Mike et qu'elle sera à l'affiche de Mad Max, aux côtés de Charlize Théron et Tom Hardy. Et si elle est ravie d'exercer le métier d'actrice, elle trouve que certains passages à vide, des périodes où les auditions ne marchent pas très dures à vivre et assez "désarçonnantes"! Et pour l'anecdote, elle est fan de documentaires sur les requins et sur l'espace :)
On retrouve ensuite Lana Del Rey, qui, comme dans l'un des derniers ELLE, fait la promotion de son album Ultra Violence. Elle confie que certaines chansons ont été écrites très vite et d'autres, comme Ultra Violence, ont nécessité une année! Elle n'a également plus envie de s'excuser de faire une musique "répétitive", puisque c'est tout simplement son univers et le reflet de ses influences: elle est donc parfaitement cohérente! Elle revient également sur l'acharnement des médias sur sa personne (beaucoup ont dit qu'elle n'écrivait pas ses propres chansons :s), et sur sa lassitude quand la presse s'évertue à voir ses chansons au travers du prisme du féminisme, alors qu'elle n'a pas de message particulier à faire passer. Sinon, elle confirme qu'elle aime les choses anciennes en termes de mode et de musique, mais qu'au quotidien, elle s'habille "simplement". Et pour son anniversaire, elle a prévu une virée à Paris avec ses parents :)
Avec une interview de la directrice de Closer Laurence Pieau et du paparazzi Sébastien Valiela, la rédaction nous révèle les dessous du Gayet Gate . Ils nous expliquent que les rumeurs couraient depuis début 2013 et que Julie Gayet avait fait passer un démenti sous forme de communiqué: si cela a marché pour Laurence, Sébastien, lui n'en a pas cru un mot et a continué son "investigation". Il a compris qu'il avait raison lorsqu'il a vu l'actrice avec l'un des gardes du corps du président et il a donc décidé de le traquer. La directrice de Closer a alors été très étonnée de voir les photos et Sébastien assez stupéfait que les choses aient été aussi faciles pour lui, F.Hollande ne faisant pas vraiment attention à sa sécurité :s Pour révéler tout ceci dans la presse sans perdre son scoop, Laurence n'en a parlé qu'à une infime partie de son équipe (l'autre partie travaillait sur une fausse couverture) et même sa famille n'en savait rien. Le jour de la sortie, Julie Gayet a annoncé qu'elle poursuivrait personnellement le magazine, tandis que Francçois Hollande a "regretté ses atteintes à sa vie privée" mais a annoncé qu'il n'intenterait aucun procès. Laurence Pieau se révèle assez fière de son coup, un scoop énorme "que l'on ne voit que tous les 20 ans": elle n'a aucun regret estimant que le Président de la République appartient au peuple et au public et qu'il est normal que l'on connaisse sa vie privée. Elle pense également que cette affaire a fait du bien à la presse people, lui donnant un surcroît d'authenticité et de crédibilité. Etes-vous d'accord avec cela? Pour vous, le Président doit tout dire aux Français? 





Sélection shopping!
Vernis à ongles Sweetie Crush, Rimmel London, 5.95 euros




Jolies photos!




Gros bisous les filles, en espérant que ce billet vous aura plu :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!