Freedom with Biba

Hello mes petites bulles!


Comment vous portez-vous? De mon côté, bien que les vacances ne soient pas encore d'actualité (je pars en septembre), un air d'été et de calme souffle sur mon quotidien! En effet, le métro est bien moins rempli que d'habitude, tout comme les rues et rien que ça, ça change la vie :) Et puis, les boss partent en congés ce soir donc je pense que même si on va travailler, ce sera quand même plus cool et ça nous laissera le temps de faire des parties de Dual Quiz régler les petits dossiers qui traînent toujours dans un coin sans qu'on ait jamais le temps de s'en occuper :) 

En attendant, j'ai aussi lu le Biba du mois :) On en parle?


On commence avec les stars!
Tout d'abord, on apprend des petites choses sur la vie de Bérangère Krief! Très chaleureuse et adepte du tutoiement direct, elle nous confie néanmoins que petite, elle voulait plutôt faire des pièces dramatiques! C'est sa professeur de théâtre qui l'en a dissuadée, ayant décelé que la petite fille avait plutôt une âme de clown :) Elle se dit très nulle en cuisine et en musique; mais son artiste préférée est Lady Gaga, pour toutes ses performances :) Elle a également un chat, Jean-Noël (ce nom est génial!) qui se prend pour Volverine et qui trie ses croquettes, elle ne peut pas sortir sans maquillage et les gens la confondent souvent à Leslie (c'est vrai qu'il y a carrément un air de ressemblance! Et elle aurait pu passer à côté de Bref puisque que quand Kyan Khojandi lui propose le rôle sans trop en dire, elle n'était pas disponible: ce n'est seulement que quand son agent lui a envoyé le script en expliquant que le show serait diffusé sur Canal qu'elle a finalement pris le temps de le lire, d'adorer et et de signer! Aujourd'hui, Bérengère a son propre show, qu'elle a joué au Point Virgule. Et comme je l'adore, je vous mets cet extrait: j'ai eu l'impression de regarder Un Nouveau Look Pour Une Nouvelle vie ;) 
Ensuite Arnaud Ducret nous parle des femmes de sa vie! Comme souvent pour les stars masculines interrogées dans cette rubrique, sa maman fait partie du lot pour son soutien durant toutes ses années, mais aussi Meryl Streep que ces messieurs admirent pour son talent incroyable. Il est également très reconnaissant envers Florence Foresti, qui l'a recommandé auprès de son producteur actuel mais aussi envers sa partenaire dans Parents, Mode d'Emploi Alix Poisson, avec qui il est ravi de partager l'affiche :) Enfin, Isabelle Nanty fait aussi partie de son Panthéon d'actrices et son rêve de tourner un film avec elle s'est réalisé avec les Profs :)



Et le lifestyle?
Premièrement, Mélo teste les vacances entre amis! Et comme on le sait, il n'est pas toujours facile de partir avec ses potes: on peut les adorer le temps d'une soirée et les détester au quotidien, leur découvrir des horribles habitudes...Mélo, elle, nous conseille de jouer les dictatrices et de tout prévoir toute seule en amont, que ce soit pour le logement ou les activités, afin d'éviter les longs débats stériles. On évite également de partir avec un hyperactif qui veut aire de la rando à 7 heures du mat ou encore avec le copain végétarien et moralisateur de l'une de ses copines ^^ Et les enfants, on les gère en les foutant devant la télé TOUTE la journée! ^^ Plus sérieusement, elle suggère aussi de mettre en place un pot commun dans lequel piocher pour les dépenses communes, afin d'éviter les disputes financières :)



Biba a interrogé les lectrices sur le thème Ca j'en ris encore. Et c'est assez drôle, en effet! Cécile se souvient bien de son papa venue la chercher en pyjama dans la boîte dans laquelle elle se trouvait après avoir fait le mur, par exemple, tandis que Laurence sourit en évoquant les insultes qu'elle a pu proférer à sa sage-femme alors qu'elle était en plein travail ^^ Il y aussi la grand-mère d'Ophélie, qui, pourtant très bourgeoise a décidé un jour de recevoir sa famille en jean ou encore Malena, espagnole, qui a un jour commandé un "maçon" au café du coin (elle voulait un verre de Mâcon en fait) ^^ Personnellement, les choses qui me font beaucoup rire aujourd'hui, il y en a pas mal mais je ris toujours quand je raconte ma chute dans un flaque d'huile d'olive à Carrefour, même si je me suis bien coupée avec les bouts de la bouteille en verre cassée qui jonchaient le sol. Et vous? :)
Biba nous parle ensuite d'un phénomène étrange, qui prend de l'ampleur: le sex revenge. En effet, pas mal d'ex haineux (voire d'anciens maris!) et pas franchement très intelligents ou sympathiques, s'amusent à balancer des photos de leur ancienne copines dans des positions compromettantes et bien sûr à moitié, voire complètement nues. Et cela peut arriver à tout le monde! Il faut donc être particulièrement vigilantes et  éviter autant que possible d'immortaliser ce genre de moments :s Même si la législation évolue et qu'un homme a été condamné à Metz à 35 000 euros d'amande et à un an de prison avec sursis! #bienfaitpourlui





Sinon, les filles de la rédaction on également testé un Happy lab, qui est un forum pour nous apprendre à être heureuse, avec plein de conférences sur le sujet. Et oui, le bonheur peut s'apprendre et s'acquérir, en respectant quelques petites règles : on peut par exemple se réunir entre copine et partager seulement les choses positives qui nous arrivent ; on n'hésite pas également à profiter des moments "bienveillants" durant lesquels on peut être témoin d'une scène de solidarité, de liesses collective ou d'émotion durant un concert, par exemple. On se montre également curieuse, n'hésitant plus à essayer les choses qui nous font envie depuis un moment et on peut également demander à notre entourage ce qu'il apprécie chez notre petite personne :)
Je me suis également bien reconnue dans l'article "Les trucs que mon homme ne comprendra jamais chez moi": en effet, comme Chloé Borel, j'ai la fâcheuse tendance à couper mes aliments en tout petit pour avoir l'impression de manger moins et plus facilement : mon Jules hallucine toujours un peu quand je fais ça! J'aime bien aussi enlever mon vernis en le grattant AVANT de les passer au dissolvant et il m'arrive d'appeler mes copines pour des trucs sans importance. Bon, ça ça ne m'arrive pas hyper souvent mais ce n'est pas totalement impossible. Sinon, mon chéri a également du mal avec le fait que je tienne mon verre à deux mains et que je le pose, très souvent juste au bord de la table, prêt  tomber. Et vous? :)





Quelques pages plus loin, la rédaction traite un sujet qui a le vent en poupe en ce moment: des femmes témoignent et s'expliquent. Comme si elles devaient se justifier sur leur choix de vie, bref. Environ 5% des Françaises et Français font ce choix, ô combien dénigré par la société, qui pense qu'il y a forcément un problème chez les nullipares.Et c'est pourtant souvent un choix mûrement réfléchi: pourquoi vouloir emmener un petit être dans ce monde si hostile et incertain, par exemple, alors que nous sommes déjà si nombreux et qu'il y a déjà tant d'enfants malheureux? D'autres ont également envie de profiter de leur vie de couple et de leur vie tout simplement, sans forcément être égoïstes : en effet, faire des enfants, n'est-ce pas aussi par peur de finir seul(e)? Mais certaines évoquent aussi des causes plus "naturelles" qui ne sont pas forcément explicables ou rationnelles: elle n'en ressentent pas l'envie, leur "horloge biologique" ne se réveille pas et/ou, elles trouvent que les enfants, ce n'est pas non plus ce qui se fait de plus "intéressant". Mais en dépit de toutes ces raisons, les gens ne peuvent pas s'empêcher de penser qu'il est "normal" d'avoir des enfants, que c'est le "sens de la vie" ; et de mettre la pression sur celles (surtout sur les femmes, d'ailleurs) qui n'en veulent pas, estimant que "ça passera" et demandant sans cesse "alors, c'est pour quand"? STOP! Le but de notre existence ne passe pas toujours par notre vagin (dans tous les sens du terme, d'ailleurs #nosale) et oui, une femme peut s'accomplir autrement qu'en donnant la vie #breakingnews. Laissons donc aux femmes et aux couples le choix de mener leur vie comme ils l'entendent, s'il vous plaît. Personnellement, je ne veux pas d'enfants: mais cela ne m'empêche pas d'être très heureuse pour ceux qui en ont, si cela les rend vraiment fous de joie : alors s'il vous plaît, un retour d'ascenseur à notre égard, les childfree, serait le bienvenu :) 
Pour terminer, Biba nous emmène dans les Cyclades :) On découvre que la plus grande des îles Amorgos, est réputée pour le bleu de sa mer, dans laquelle fut justement tourné Le Grand Bleu ; les adeptes de randonnée se régaleront sur les sentiers qui relient les villages et les chapelles, entre autres :) Il y aussi Satornin, l'île volcan, dont le cratère "où la mer s'est engouffrée" attire une foultitude de touristes, qui ont envie de voir le village réduit en cendres d'Akrotiri. Si la foule vous répugne, vous pourrez vous échapper sur l'île de Thirassia, en face, qui propose la même vue tout en étant très confidentielle et du coup, complètement traditionnelle! Entre autres petits secrets de ces jolies îles :) 





Couples sans enfants
Sélection shopping!
Caramel et Huile d'Argan, Huile Sublissime, Energie Fruit c/o, Carrefour, 7.99 euros
Lunettes façon plexi, Monki, 10 euros
Sandales façon cuir, Pull& Bear, 19.99 euros
Ensemble Undiz, 9.90 euros et 6.95 euros
Ensemble La Halle, 14 et 8 euros





Jolies photos! 




Sur ce, gros bisous les filles...Thank God it's Friday ;) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!