Juicy Glamour

Hello les filles!


Comment allez-vous? Bon, paillettes et cotillons, il semblerait que cette semaine de temps pourri soit dernière nous! #joie #bonheur Et ce soir, c'est aussi la Finale de la Coupe du Monde :) Je ne sais pas vraiment qui je soutiens mais mon coeur penche plus pour l'Allemagne ; oui, je sais, je suis une traître à ma patrie vu que ce sont eux qui nous ont sortis, mais ce sont nos voisins, non? Et je les trouve meilleurs que l'Argentine. Et vous? :) 
Ah oui et demain c'est férié! Là, pareil, je suis très très contente, étant donné mon niveau de fatigue et le niveau de bazar de mon appartement, qui crie à l'aide, qu'on vienne le ranger et le nettoyer. La Fête Nationale va donc me donner le temps de m"y mettre :) 

Sinon, j'ai aussi pris le temps de vous lire le Glamour du mois, qui m'a encore une fois accompagné dans les rames de métro (comme tous mes magazines, d'ailleurs - que je remercie car ils détournent l'attention de mon esprit de ma peur du métro :))! 


On commence par les articles lifestyle! :) 
J'ai tout d'abord aimé l'édito, dans lequel la rédactrice en chef Erin Doherty s'extasie sur l'organisation millimétrée que l'une de ses collègues a mise en place pour pouvoir aller courir 3 fois par semaine. Cette page m'a interpellée car j'étais dans la même situation qu'elle il y a encore un mois! Je me disais: comment voulez-vous que je fasse du sport, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour dormir, entre le boulot, l'appart, le blog et mes amis? Et finalement, j'ai décidé d'aller faire du jogging 2 fois par semaine et j'arrive toujours à faire tout ça :) Mes journée ne se sont pas allongées, non, mais j'apprends à demander à mon copain de s'occuper du repas/du linge/chat et j'ai également décidé de publier "seulement" 6 article par semaine sur le blog au lieu de 7, afin de me dégager une soirée que je consacre au sport :) Et ça fait un bien fou, surtout quand on voit les effets sur sa ligne et qu'on a rien lâché pendant la séance pour aller jusqu'au bout :) Et je crois qu'Erin est d'accord avec moi :) 
Sinon, j'ai également souri à la lecture de la liste "14 trucs qu'on aurait dû faire avant d'enfiler son maillot": effectivement, avoir testé son maillot de bain en condition réelle avant d'aller à la plage (c'est à dire mouillé) peut être une bonne idée pour éviter d'avoir le rembourrage plein d'eau ou bien un maillot tout transparent ;) On peut aussi essayer de lancer la mode de la bouée et des bras chauve-souris avant d'arriver à la mer, ou bien tomber enceinte pour avoir une excuse de ne pas être au top ^^ Et sinon, l'auteur de l'article m'a fait beaucoup rire avec sa réflexion sur l'épilation des demi-jambes, qui, du coup, nous faire porter un "bermuda de poils" sur les cuisses ou encore "une frange du genou" xD



Glamour nous conseille ensuite de suivre une pop Thérapie! En effet, les séries ou les films peuvent noud rendre joyeux ou bien nous faire réfléchir sur le sens de la vie, rien de moins. En effet, les comédies romantiques, par exemple, nous redonnent foi en l'humanité et en les sentiments amoureux (notamment après une rupture) et en regarder souvent réduirait même le risque de divorce, car on se montre plus sentimental, plus amoureux auprès de son compagnon ou de sa compagne.Selon l'économiste Jacques Attali, Game of Thrones serait également une très bonne façon de nous préparer à l'avenir et aux duretés et aux incertitudes de l'existence. Evidemment, Girls est idéal pour assumer ses complexes et les films de super-héros, eux, nous apprendraient à canaliser nos pulsions violentes, pour apprendre à "faire le bien" :) Qui l'eût cru! :)
La rédaction met ensuite en lumière le syndrome de l'imposteur que les jeunes femmes qui travaillent ressentent au quotidien. Qu'est-ce que c'est? Simplement l'impression que l'on doit notre poste à la chance et aux bonnes rencontres et non à son travail et à ses compétences, avec la peur d'être un jour démasquée. Et c'est bien sûr typiquement féminin! Une femme va se poser plus de questions au moment d'accepter ou de refuser une promotion, trouvant souvent des raisons pour se freiner toute seule et s'effacer au profit d'un collègue, qui lui, ne se fait pas de noeuds au cerveau. Par exemple, une femme ne postule à un poste que si elle est sûr de correspondre parfaitement au profil ;un homme, lui, se contente de cocher seulement quelques cases pour envoyer sa candidature! Les femmes sont également en partie responsables de leur écart salarial avec les hommes, puisqu'elles n'osent pas demander une augmentation et pensent valoir 20% moins cher qu'un homme. La cause de tout cela? L'éducation bien sûr, qui n'encourage pas les femmes à voir confiance en elles et en leur capacités! Cela est un peu en train de changer mais il ne faut pas rêver: on ne rattrappera pas des millénaires d'ambition masculine en quelques décennies...Enfin si, si on y croit toutes! :)

Et les stars? 
Premièrement, Glamour nous rappelle que Channing Tatum n'est pas seulement un gros tas de muscles, mais aussi un vrai acteur, qui le prouve encore une fois avec son rôle dans FoxCatcher. Il y exploite toute une palette d'émotions et de sentiments, "varie les registres" et confirme qu'il "apprend sur le tas". Je suis ravie de lire une critique aussi élogieuse de cet acteur que j'ai découvert dans Magic Mike et donc j'ai vraiment apprécié le jeu (et pas seulement de jambes ou de hanches ;)).



On apprend également quelques petits secrets de stars, dont certains m'ont "choquée" : Leighton Meister est née en prison d'une maman junkie, Audrey Hepburn faisait partie de la résistance hollandaise et Micheal Fassbender était enfant de choeur! Mark Walhberg a été impliqué dans un accident rendant une personne aveugle et a fait de la prison, tandis que Sylvester Stallone a commencé dans le porno \o/ Gemma Aterton a 6 doigts à chaque main et la maman de Justin Timberlake a été la tutrice légale de Ryan Gosling! Je ne pas du tout friande presse people mais c'est le genre de petites infos que j'aime bien ;)
Et d'ailleurs, la rédaction nous présente aussi les beaux gosses de l'été, des garçons à qui on demanderait bien de nous tartiner de crème solaire :D Parmi les lauréats, Jamie Dornan, qui incarnera le sadique Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de 50 Shades of Grey, le bagarreur Tom Hardy, le nordique Alexander Skarsgard, des valeurs sûres, donc :) Toutefois, des petits nouveaux se font une place au soleil, comme le très mignon Dave Franco, petit frère du fameux James :)



Pour terminer, un petit portrait de l'égérie de ce numéro, Freja Beha. La top danoise revendique un style rock, qu'elle a adopté toute petite, à la Patti Smith, et qui a contribué à faire d'elle le visage de Zadig & Voltaire! Elle a d'ailleurs toujours été un garçon manqué, construisant des cabanes avant d'être repérée à l'âge de 15 ans et de faire beaucoup de défilés pour devenir la star que l'on connaît. Mais aujourd'hui, à 26 ans, elle a envie de donner du sens à son travail en soutenant notamment Médecins Sans Frontières : 40% des bénéfices de sa collection capsule avec Zadig & Voltaire sont reversés à l'association et elle se rend régulièrement sur le terrain. Une fille stylée qui a du coeur, donc :)


Pour terminer, concernant la rubrique forme, Glamour attire notre attention sur la "dérive juteuse", sur les régimes à base de jus de légumes frais et pressés. En effet, cette diète qui s'est emparée des stars d'Hollywood et de certaines blogueuses en vogue. Pleins de vitamines et parfaits pour se donner un coup de boost, de nombreux établissements en proposant ont ouvert, notamment en Amérique et surfent donc sur la vibe :) Sauf que, certaines ont décidé de se nourrir exclusivement de ça, pensant nettoyer leur organisme et lui apporter les nutriments nécessaires, sauf que bien sûr, cela chamboule le métabolisme (certains organes sont mis au repos forcé alors que tous doivent fonctionner) et provoque des carences (fibres (et oui!), graisses, sucres...). Mais le gros souci, c'est que ce régime dangereux est valorisé par notre société, qui récompense les personnes qui contrôlent leur corps et font des efforts pour l'entretenir, et condamne celles qui se laissent aller à manger un hamburger...En effet, la détox est devenu un concept très cool, que l'on voit partout. Sauf qu'il y a une différence entre mettre son corps en pause quelques heures ou quelques jours et s'affamer et se mettre en danger pour rentrer dans le bikini de ces rêves...Comme partout, la modération est de mise!





Sélection shopping!
Mixa BB Crème Solaire Teintée, 8 euros
Le Petit Soin, Le Petit Marseillais, 3,30 euros






Jolies photos! 




Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite un très beau dimanche, profitez-en bien :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!