Leïla & ELLE

Hello girls!


Vous allez bien? De mon côté, rien de bien nouveau, si ce n'est que mon chéri a décidé de s'acheter le One Plus One et va du coup me donner son "vieux" Galaxy S3"! Je suis très contente car meme si mon Sony Xperia SP est cool et que je ne l'ai que depuis 8 mois, il montre déjà des signes de faiblesse (il peut facilement mettre 30 secondes à ouvrir une application, par exemple) et son appareil photo laisse à désirer. Mais, en même temps, je trouve mon Sony bien plus joli que le Galaxy S3, plus élégant. Je ne vais toutefois pas m'en plaindre, hein ;) 

Sinon, j'ai aussi lu le ELLE de la semaine, tout joli, avec la très belle Leïla Bekhti en couverture :) Et en plus, il est disponible en format poche pour seulement 1 euro, que demande le peuple? :) 


On commence par le lifestyle!
Tout d'abord, Edouard Dutour se plaint dans son édito: en effet, selon lui, les média en général et la presse en particulier surexposent les corps masculins hyper musclés, très virils et tout bronzés ; et , contrairement aux femmes, les hommes ne réalisent que trop tard que leur propre corps ne correspond pas aux standards (ils ne font pas de régime trois mois avant donc!) et n'ont pas les artifices dont nous disposons pour tricher (huiles scintillantes, paréos, bijoux...)! Alors que les pauvres peuvent complexer autant que nous...Pauvres choux!
Ensuite, Alix Girod de l'Ain nous dit tout son amour pour notre voisin germanique dans sa chronique "L'Allemagne, ça nous gagne!". Il faut dire qu'elle est dans l'air du temps, puisque l'arrivée des Birkenstock, la victoire de la Manshaaft en Coupe du Monde et la réussite économique du pays en font un l'eldorado  win et trendy du moment. Ainsi, pour adopter son "German way of style", Alix va expérimenter la chaleur froide des Allemands, qui consiste à conserver toutes ses émotions à l'intérieur de soi, pour ensuite la faire exploser au moment opportun (= Angela Merkel qui applaudit comme une dingue lors de la remise de la Coupe à son équipe): on s'économise et on se concentre pour ensuite savourer! Côté dressing, notre journaliste investit dans des matières rigides qui ne se froissent pas (parfaitement disciplinés, donc) comme Angela, avec bien sûr, les fameuses Birkenstck aux pieds (comme toute les blogueuses mode du moment, donc)! Le tout pour aller avec sa très jolie coupe au bol, encore une fois comme la Chancelière! ^^ Et pour les vacances? Un hôtel 4 étoiles bien sûr, comme celles qui se trouvent sur le maillot de joueurs de l'équipe de foot nationale ;)  Ca vous tente tout ça vous? Moi pas vraiment ^^ 



Et les gourmandises? 
On retrouve les recettes de barbecue de Mimi Thorisson, cette blogueuse franco-chinoise culinaire au succès fou depuis deux ans. Elle est très belle, est talentueuse, a 4 enfants, un beau mari, une très belle maison dans le Médoc et une émission de cuisine sur Cuisine + , intitulée Les Desserts de Mimi. Vous avez dit perfection? Et bien sûr, ces recettes sont à tomber, comme celles des entrecôtes bordelaises, des hamburgers de canard ou des magrets aux pêches grillés aux sarments. Les projets de Mim? Ouvrir une chambre d'hôtes dans son village, qui servira également de lieu de tournage pour son émission américaine, produite par la même productrice que Jamie Oliver et Nigella Lawson. La classe! 
Pour les sportifs, ELLE nous propose des...snacks sportifs! Des petites recettes maison, comme la barre de céréales pour les jogueuses, à prendre deux heures avant d'aller courir, composée d'abricots, de gingembre frais, de citron vert et de noix de cajou. les yogis pourront également tenter une yogabar, juste après une séance avec des raisins secs blancs et de pistaches. Et il y a d'autres recettes ;) 




Passons aux stars!
On le sait, souvent dans la tête des gens, l'équation est simple: princesse = utérus sur pattes. Déjà que pour les femmes "normales", la pression est grande, mais alors chez les épouses royales sensées perpétuer la dynastie royale, c'est bien pire! Ainsi, la maigreur de la princesse Letizia d'Espagne est fréquemment critiquée: en effet, comment pourrait-elle abriter un enfant? De même, Kate Middleton, "soupçonnée" d'être enceinte de son deuxième enfant alors que le premier n'a qu'un an, voit son ventre scruté par tous les médias anglais et internationaux, à chaque sortie officielle. Enfin, Charlène de Monaco connaîtra certainement le sexe de son enfant dans la presse, tellement les spéculations sont énormes ; tout comme les chances qu'elle ait des jumeaux! Pauvres femmes, comment voulez-vous que leurs grossesses se passent bien en ressentant une telle pression sur leurs épaules. Et puis une princesse peut également donner son avis sur la gouvernance du pays, au delà de son rôle de poule pondeuse, non?
On en vient ensuite à l'histoire de Alix Catherine Tichelman, digne d'une série policière. En effet, cette jolie call girl aurait assassiné à l'héroïne l'un de ses clients, un ancien dirigeant de Google, tout en le regardant agoniser pour ensuite partir en piétinant son cadavre...Elle avait rencontré Forrest Hayes via le site Seeking Arrangement, qui met en relation des jeunes filles et leur sugar daddies (je vous en parlais là). Ce qui choque dans ce crime c'est bien sûr la froideur de la meurtrière. Qui sera condamnée pour ce crime, donc, mais aussi certainement pour une autre affaire, qui avait été classée sans suite à l'époque mais dont le mode opératoire semble correspondre à Alix. On se demande également pourquoi elle commet ce genre d'actes, elle qui ne manque pas de clients ni d'argent et vient d'une famille aisée: je pense qu'elle est simplement cinglée, personnellement.



Une autre nouvelle, plus joyeuse, mais qui devrait briser le coeur de certaines: Eva Mendés et Ryan Gosling vont avoir un bébé!. Et oui le beau gosse (même si je n'ai toujours pas compris ce que tout le monde lui trouve!) est donc toujours avec la belle actrice cubaine, contrairement aux dernières rumeurs) et s'apprête donc à devenir papa. Pour lui qui n'a pas connu son père et qui s'est promis d'être toujours là pour ses enfants, il est donc temps pour lui de le prouver. De même, Eva, qui avait jusque là dit qu'elle se réaliserait autrement que par la maternité semble avoir changé d'avis: les voix de l'amour sont impénétrables :) Il vaut mieux tard que jamais puisque l'actrice a tout de même déjà 40 ans. En tout cas, on compte sur ce couple très discret pour protéger leur futur enfant des médias :)



Comme on peut le voir sur la couverture, Leïla Bekhti répond aux questions de la rédaction :) Elle est actuellement à l'affiche du film Maintenant ou jamais, aux côtés de Nicolas Duvauchelle et y joue le rôle d'une jeune mère de famille dont le compagnon va perdre son emploi et qui va donc décider de braquer une banque! Elle explique qu'au début de sa carrière, elle ressentait un fort sentiment d'imposture ; mais rapidement ,cette impression a laissé la place à l'émerveillement et elle espère le ressentir longtemps, sans quoi, elle se sentirait obligée de tout arrêter. Elle confie également qu'elle est très proche de sa famille et de son frère et de sa soeur, qui la soutiennent ; elle est également un peu honteuse de s'être éloignée de certains amis avec le succès, mais cette période d'égarement est maintenant derrière elle :) Pour en revenir au film, elle s'est énormément inspirée de sa propre maman dans son jeu, une maman qui savait réinventer le quotidien même en servant des patates tous les soirs: cette artiste, professeur de littérature orientale et qui poursuivait des études de dessin en Algérie a ensuite travaillé aux ASSEDIC en arrivant en France, sans jamais se plaindre :) Elle est également fière de son époux, Tahar Rahim, dont elle aime les bons côtés mais aussi les imperfections ; ils ne se prennent pas la tête pour les enfants et verront avec le temps ; et n'hésitent pas à se critiquer dans leurs films respectifs. Une rencontre tout en chaleur et simplicité :) 
ELLE dresse également le portrait de Lena Dunham! On nous rappelle qu'elle est l'auteur et actrice principale de la série Girls, laquelle décrit le quotidien pas toujours rose ou glam des filles de notre âge, au delà des clichés et des diktats corporels. Elle provoque et va totalement à l'encontre de ce que nous servent les studios depuis plusieurs décennies: des scènes de sexe pataudes et souvent dérangeantes, du gras sur les cuisses, la loose économique. Mais on s'identifie à ces personnages et c'est à cela qu'elle doit son succès :)  Lena a donc bien fait de dire "f*** aux producteurs qui voulaient un show édulcoré. Elle et ses bourrelets se trimballent en toute liberté à longueur d'épisodes et c'est assez déculpabilisant!. Elle est également assez féministe, puisque qu'elle s'est fermement attaquée à la loi permettant aux employeurs de ne pas proposer de mutuelles qui vont à l'encontre de leurs préoccupations religieuses: la pilule ou l'IVG peut ne pas être remboursée si le boss est ultra catho, par exemple, notamment sur Twitter. Espérons que son influence puisse changer un peu les choses :)





Jolies photos!




Sur ce, gros bisous les filles et n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire! :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!