Les 69èmes & Swimming Pool

Coucou les filles!


Vous allez bien? Ici, avant que ce mois de juillet (qui a défilé à la vitesse de la lumière!) ne se termine, il faut que je vous dise quelques mots sur le dernier numéro des 69èmes. Que j'ai encore une fois lu assez vite, mais globalement je suis contente car les filles de la rédaction ont consacré quelques petites pages à des articles de fond, concernant Lyon notamment, comme au bon vieux temps (=avant que la version bimestrielle disparaisse au profit de la version mensuelle). On a du coup des choses légères que l'on picore comme les bonnes adresses et des sujets plus fouillés qui nécessitent une concentration de quelques minutes : un équilibre plutôt bon :)

On commence avec les articles très "Lyon" :)
Premièrement, j'ai été agréablement surprise de voir dans le pavé Wishlists de la première page (avec celle juste après la couverture, que Les 69èmes conseillaient à leurs lectrices de lire aussi Vogue, l'Officiel Voyage et Néon :) En effet, ce n'est pas courant, cette sorte de "solidarité" et de mise en avant entre concurrent! Même si, c'est vrai, les 69èmes ne se positionnent pas exactement comme eux :) Mais j'ai trouvé ça chouette!
Ensuite, les filles de la rédaction donnent leurs bons plans pour célibataires, parfaits pour l'été! Pour les soirées en semaine ou en week-end, elle vous recommandent Le Plan B (même si on m'a dit que c'était typiquement le genre d'endroit qui se veut branché mais qui est déjà has been :s), Le Plaza (bling mais parfait pour faire des rencontres) ou encore le Bistrot de la Botte, wine bar pour discuter dans un cadre rustique et des bonnes bruschettas :) Pour des activités plus tranquilles, vous pourrez goûter une glace chez Gelatorio Zozo :)



Plus loin, dans sa rubrique Dehors Toute!, le magazine met en avant le service de livraison à vélo de Crock n' Roll, une petite enseigne de croque monsieur assez célèbre dans la Capitale des Gaules depuis quelques temps, mais aussi l'invention géniale de 2 lyonnais: le mug Twizz, qui s'ouvre et se referme "grâce à une membrane en silicone rotative". Pas besoin de bouchon et c'est complètement hermétique! Pas étonnant que ça cartonne dans le monde entier ;)
Sinon, je suis ravie de savoir qu'un café à chats va ouvrir à Lyon! Il s'appelle Chamouraï et sera le premier à ouvrir chez nous. Les deux fondateurs, Lydie et Guillaume ont réussi à réunir la somme de 10 000 euros via KissKissBankBank et devraient donc pouvoir ouvrir incessamment sous peu, dans le 4ème :) J'ai hâte de faire la connaissance de Namba, Chewie et Jupi, tout en grignotant quelques gourmandises :) Il y aura aussi des ateliers consacrés à la culture japonaise, pour apprendre la langue ou bien s'initier à la calligraphie :)



Quelques pages plus loin, on a un article hyper intéressant sur la métropole de Lyon pour les blondes: je ne sais pas si vous le saviez (moi je n'étais pas du tout au courant), mais la Ville de Lyon va "absorber" toutes les communes aux alentours pour devenir une grande métropole donc, et ce, dés début 2015! Elle disposera de plus de marges de manoeuvre pour les chantiers d'envergure comme "la transition énergétique" ou la cohésion sociale, par exemple, puisque tout se décidera à un seul niveau et que les missions seront centralisées: elle sera le mix du Grand Lyon et du département du Rhône ; exit donc le Conseil Général et bienvenue au Conseil de la Métropole, qui ont été élus en même temps que les conseillers municipaux, lesquels voteront pour élire le président de la Métropole, qui pourrait tout à fait être le maire de Lyon, puisque le cumul des mandats est possible. Toutefois, les communes et les maires ne disparaîtront pas totalement puisqu'ils pourront notamment se prononcer sur la gestion de la police municipale. Le chef de l'Etat voit Lyon comme un exemple à travers ce processus, unique pour le moment en France: va-t-il marcher et s'étendre à tout le pays? On verra! Mais en tout cas, sur ce coup là, chapeau aux 69èmes qui m'ont vraiment appris des choses :) 
Les 69èmes font ensuite un focus sur les péniches! Il y en pas mal à Lyon, grâce au Rhône et à la Saône et qui peuvent être très différentes! On a bien sûr la péniche boîte de nuit, représentée par Le Sirius, mais aussi La Friponne qui est une maison d'hôtes sur l'eau ou encore les ateliers cuisine de la péniche Fréjus.Et si l'envie vous prend d'en avoir une vous aussi, les 69èmes vous expliquent comment ça fonctionne, même si c'est a priori assez compliqué. En attendant, vous pouvez lire ce blog, tenu par des habitants de péniche, pour en savoir plus sur leur quotidien et leurs galères :) 

Côté gourmandises, on pourra essayer de reproduire deux très jolies recettes, très joliment mises en page, comme toujours: le punch pastèque avec du sirop d'agave, du rosé et du jus de cranberry ou bien la glace au yaourt sans sorbetière qui a l'air assez simple à faire et d'être une tuerie! Je pense que je vais rapidement tester ;)



Et les stars? 
On fait tout d'abord la connaissance de l'humoriste lyonnaise Romy Chenelat: qui nous explique qu'elle a toujours aimé jouer et faire rire les gens, puisque toute petite, elle organisait des spectacles! Elle a poursuivi et obtenu un bac théâtre et se produisait surtout dans des pièces classiques: jusqu'au jour où elle a intégré la troupe du Killer est-il? et qu'elle est définitivement tombée dans le registre comique. Actuellement, elle joue dans l'adaptation de la pièce Arrête de Pleurer Pénélope, qui, selon elle, n'est pas une simple copie mais une vraie ré-interprétation. Mais elle a aussi un woman show, "Romy Chenelat n'est pas celle que vous croyez": un rêve devenu réalité, puisqu'elle voulait être seule pour écrire et répéter depuis longtemps. Quant à l'actualité concernant les intermittents du spectacle, elle considère que c'est le seul qui permet aux intermittents de vivre de leur art et que "l'Etat se trompe de cible".
Enfin, la star de ce numéro, son égérie de couverture, Agathe répond à une petite interview! Cette Ardéchoise de 22 ans qui a fait deux ans d'études à l'acole des attachée de presse à Lyon a été repérée il y 7 ans par l'agence Elite et collabore notamment très régulièrement avec L'Oréal!Elle aimerait travailler avec le photographe Mario Testino et pour YSL et rêve même d'une carrière à la Gisèle Bundchen. Côté bonnes adresses, elle adore l'animation de la rue Mercière et recommande le Restaurant Le Ness dans le 6ème ; pour faire du shopping, elle privilégie les boutiques As It Is et La Chair de l'Orchidée :)





Sélection shopping!
Cabas Bershka, 25.99 euros
Short New Yorker, 14.90 euros






Jolies photos! 



Et vous les filles, que pensez-vous de ce numéro? Gros bisous! 






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. hey, je connaissais pas du tout, mais ca a l'air bien intéressant, ya plein de rubriques sympas!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Oui il est cool, en effet, plutôt bien pour tester de nouvelles adresses :) Gros bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!