My Lovely London Trip #3: British Museum, Primark, Big Ben, Buckingham Palace & Harrods



Coucou les filles!


Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous raconter la suite et la fin de mon escapade de 4 jours à Londres, il y a déjà presque deux mois :) Ainsi, après avoir visité Tussauds (je vous en parlais ), puis Tower Bridge, Camden et Notting Hill (billet ici), notre troisième jour sur place a été encore une fois bien rempli :) 

Au réveil, pour bien commencer la journée, nous avons décidé de commander un petit déjeuner bien british au Nelson's, à deux pas de notre chambre. Nous y avons trouvé un personnal aux petits soins et hyper souriant, ainsi qu'une cuisine assez typique et franchement délicieuse: je vous recommande cette adresse! :) 

Puis, direction le métro Northern jusqu'à Bank puis la Central Line jusqu'à Holborn pour nous rendre au British Museum! Alors autant vous le dire tout de suite: mon Jules n'aimant pas du tout les musées, notre visite a été plus qu'expresse! On a dû y rester une heure tout au plus, juste le temps pour moi de visiter la partie consacrer à l'Egypte ancienne et de voir la momie de Cléopâtre. Mais le musée en lui même et très joli et assez impressionnant de l'extérieur avec ses grosses colonnes grecques :) Et la cour intérieure, couverte mais vitrée au plafond était très chouette :) 









Ensuite, après quelques minutes de marche, nous sommes ensuite arrivés à l'une des adresses rêvées de notre voyage, en tout cas pour moi: Primark! Un magasin gigantesque de 4 étages, avec des jolies choses à des prix tout doux du sol au plafond. Bon, je n'y ai pas trouvé ma robe pour le mariage de mon amie comme je le pensais, ni aucune paire de chaussures (alors que je le rayon était bien bien fourni), mais, au terme de 3 heures de shopping, j'ai pu ramener un joli sac cartable blanc, des culottes (oui c'est important), des collants opaques (la base, non?), des élastiques et un joli bikini rouge (avec une petite déconvenue dont je vous parlais hier!). Un maigre butin me direz-vous? C'était aussi mon sentiment. Au départ, j'avais d'ailleurs pris bien plus de choses dans mon panier, dont plein de jolis tee-shirts originaux, un bracelet graphique, des ballerines et un portefeuille. Mais, alors que mon Jules faisait ses essayages en cabine, j'ai voulu procéder à un petit calcul, qui m'a fait peur: j'avais pour près de 100$ de shopping! Ne pouvant malheureusement pas me permettre de dépenser autant, j'ai donc fait un tri drastique et décidé de laisser de côté toutes les choses qui, au fond, ne m'était pas utiles et que j'achetais juste par impulsion, à cause de leur prix riquiquis. Et j'ai bien fait parce que finalement, je ne regrette aucun de mes achats, qui sont des basiques, certes, mais de vraies bonnes affaires par rapport aux prix pratiqués en France :) J'aurais juste peut-être dû prendre ce tee-shirt en coton matelassé trop choupi, que j'ai décidé de reposer sur son portant parce que le chéri le trouvait "trop moche". Mais pourquoi je lui demande des conseils, aussi? ^^



Mon butin! Je n'ai pas mis toutes les culottes car elles étaient toutes pareilles quasiment, ni les élastiques ou les collants, qui sont très basiques ;) 


Après 3 heures de shopping qui nous a franchement lessivés et qui commençait à avoir raison de nos nerfs, une petite pause au Burger King d'à côté s'est imposée à nous, d'autant que l'on avait terriblement faim! Et c'était délicieux, ça change du Mc Do et du Quick, sans que l'on sache expliquer pourquoi :)



Petit détour par notre chambre pour poser nos emplettes et nous sommes repartis à l'assaut de Londres pour un parcours très touristique: l'imposant Big Ben et la House of Commons (Parlement), assez impressionnante (et gardée par des vigiles armés!), la traversée du très agréable et verdoyant Saint James Park avec tous ses animaux (écureuils et oiseaux en tous genres) pour ensuite arriver au Buckingham Palace. Nous n'avons malheureusement pas pu assister à la relève de la garde qui a lieu a 11 heures du matin (nous y étions à 19h) mais c'était tout de même très cool de le voir en vrai :) 
Même si nous avions déjà marché durant 2 heures et parcouru pas moins de 4 kilomètres, nous avons continué le long de la Constitution Hill, une promenade qui coupe le Green Park: avec au bout, un joli mémorial en l'honneur de la Reine pour ses 60 ans de règne! 
Direction ensuite Hyde Park et la très huppée route de Knightsbridge et ses boutiques de luxe pour, forcément arriver chez Harrods ! Petite déception pour nous car le centre commercial venait de fermer, grrr! mais nous avons quand même eu le privilège de le voir éteint puis éclairé à la nuit tombée :) 
Autre petit bémol, il nous a été impossible de trouver un endroit sympa où manger, hormis des bars lounge très sélect où des clients mangeait en terrasse :s Il y avait quelques restaurants asiatiques, mais comme le Jules était moyennement fan et que nous étions sérieusement épuisés (6 kilomètres de marche en tout!), avec les pieds tout endoloris, nous avons finalement repris le métro le ventre creux pour retourner à Borough. Et c'est tout près du London Bridge que nous avons déniché de bons petits sandwichs à déguster, avec un petit croissant offert par le marchand en plus :) 























Non, vous ne rêvez pas: ce monsieur donne la becquée aux cygnes! o-O




























Une journée bien changée donc, mais remplie de chouettes souvenirs et de belles images que l'on garde en tête :) Au final, j'ai été plus que ravie par ce voyage et bien que je sois consciente que Londres est une ville chère et discriminante pour les personnes aux revenus modestes, sans aucun service public à disposition, son esprit pratique, charmant et agréable m'a beaucoup plu. Et j'avoue que j'aimerais y vivre si j'en avais les moyens, trouvant cette ville assez oxygénée et reposante, finalement :) 


Voilà les filles! J'espère que ce petit voyage virtuel à Londres vous aura plu et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! 

Des bisous!

Liens utiles
British Museum
Fiche Yelp Nelson's






CONVERSATION

2 commentaires:

  1. je me rappelle que j'avais adoré big ben, tellement impressionnant !!! très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos! Même en ayant vécu la bas j'en ai pas fait autant!
    Jolis maillots!
    Bref tu m'as donné envie d'y retourner *O*

    xx

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!