Carnaby Glamour

Hello girls!

Comment allez-vous? Vous profitez tranquillement de grand week-end, ou de vos premiers/derniers jours de vacances :) ? :) Moi, j'ai lu le Glamour du mois le week-end dernier et voici mon "compte-rendu" :) 

On commence par les articles lifestyle? :) 
Premièrement, j'ai bien ri en lisant la page 15 choses que la grossesse vous a apprises :) En effet, il semblerait que, lorsque l'on porte un enfant, on est capables de comprendre certaines phrases incompréhensibles postées sur Doctissimo (ça parle de C5 et de TP, et j'avoue que je n'ai rien compris) mais qu'on ne s'y reprend pas à deux fois pour rechercher "varices vulvaires" sur Google (bon appétit, au fait). Les hormones peuvent également nous pousser à appeler notre enfant "Farine" et à télécharger un application qui compare la croissance de votre enfant à celle d'un légume, vous donnant peur d'accoucher d'une ratatouille ^^
Puis, on a un petit dossier intitulé "Cessez d'être gentille, soyez vraie" qui nous explique que quand la gentillesse est inconsciemment forcée pour diverses raisons, cela ne nous rend pas heureuse. Même si, avec la crise actuelle, les valeurs de bonté, de solidarité et de gentillesse ont la côte, il faut apprendre à être un petit peu égoïste et à se réconcilier avec soi-même. En effet, être trop gentille ne nous amène ni amour, ni respect! Il ne faut donc pas hésiter à dire aux autres ce que l'on pense d'eux ou de leur travail/attitude...tout en gardant un peu de tact et de tâcher d'être constructive: notre opinion aura plus de valeur ainsi! De même, au boulot, les supérieurs cherchent des personnes talentueuses qui sortent un peu du lot: être trop lisse peut donc jouer en sa défaveur. On arrête également de s'épuiser en acceptant toutes les sorties proposées par ses amis, de peur de louper quelque chose: déconnecter, souffler et faire comprendre que l'on est pas à la disposition des gens, même ceux que l'on aime, est une bonne idée. Et surtout, on arrête de se flageller dés qu'on entre pas dans le moule, ou dans les tendances actuelles: il ne faut surtout pas se conformer à tout cela si c'est simplement pour ne pas déranger ou dénoter: laissez couler quand vous en avez besoin. Un article que je vais conserver précieusement :) 




Pour se faire belle, Glamour nous parle de la beauté de rentrée. Et oui, déjà! Ainsi, en septembre, n'hésitez pas à arborer un liner hyper coloré, posé en aplat sur la paupière, sans compromis, avec une seule couleur et un tracé franc, graphique. La bouche rouge mate est toujours "in", bien qu'elle peut également être assagie par une touche de beige, à teinte rosée ou bronze en fonction de sa carnation. On constate également que la tendance "blur", "saut du lit" voire "after-sex" émerge, avec un teint glowy et parfait mais rosé sur les joues (comme après un effort), un coup de crayon sur la muqueuse inférieure qui aurait légèrement bavé avec un chignon qui dégouline. D'ailleurs, côté coiffure, on pourra agrémenter sa queue de cheval d'élastiques sur toute la longueur à intervalles réguliers ou bien coincer ses longueurs dans son col de pull ou de manteau pour donner l'impression de porter un carré :)

Et si vous avez envie de tester une bonne adresse, la rédaction vous recommande Bongo de Tania Bruna-Rosso. Oui, l'ancienne Putafrange et Miss Météo de Canal s'et donc reconvertie dans la restauration: le concept de son établissement? Une cantine californienne, savoureuse et healthy, avec des tacos, des granolas, des gaufres, des ssams coréens..., dans un décor très épuré, qui accueillait une boulangerie par le passé et qu'ils ont toute retapée. Bien que Tania n'ait pas de bagages dans la cuisine, elle a toujours eu la passion (en témoigne son blog Catering Deneuve) et envie de lancer grâce à Jamie Oliver et Nigella Lawson, qui aiment rappeler que tout le monde peut cuisiner: elle a donc fait un stage chez Bocuse, mais aussi chez Grains de Sel, à Marseille pour parfaire sa cuisine et la voilà lancée, avec François Audiffren. La miss nous donne aussi ses recettes de guacamole, de pickles d'oignons rouges, de ceviche de daurade et de glace au Cereal Milk, entre autres. Alors, ça vous tente? :) 




Et pendant ce temps là, que font les stars? 
Glamour nous présente Maya Van Wagenen, une adolescente autrefois transparente devenue une célébrité. Alors qu'elle avait l'habitude de manger seule à la cantine, d'aller souvent à la bibliothèque d'avoir pour unique amie une "Coréenne gothique en surpoids", elle va trouver un livre qui va changer sa vie: un livre de conseils féminins écrits dans les années 50 par la mannequin Betty Cornell. Bien que ses "règles" soient désuètes aujourd'hui, notamment en ce qui concerne la place des femmes dans la maison ou la sexualité, maya a décidé de les adopter, en commençant par un relooking radical, à base de régime et de look vintage, un peu bourgeois. D'"insignifiante", elle est devenue "bizarre" pour ses camarades de classe (surtout dans son quartier un peu craignos), qui, curieux, vont l'approcher et apprendre à la connaître: elle va même devenir la star de son lycée en s'inscrustant à la table des pom-pom girls! Aujourd'hui, elle fait partie des adolescents les plus influents des Etats Unis (avec la fille de Barack Obama et Justin Bieber), son livre, Populaire, inspiré de son histoire est un best-seller et un film serait même en préparation :)  Chouette, non?
Ensuite, Louise Bourgoin nous parle de sa routine beauté:) Elle nous confie qu'elle adore le smoky sur elle,malgré ses petits yeux ainsi que la jolie bouche rouge ; et, fidèle à son image glamour, elle adore les bains à la poudre de lait!Elle adore les bricks marocaines, qu'elle cuisine beaucoup, et affirme que les omégas 3 sont ses fidèles alliés pour une jolie peau. Elle conseille également de trouver SON parfum et de ne pas en changer, et, humour toujours, elle déclare que son meilleur secret minceur est...Photoshop ^^ Je suis toujours aussi fan de sa beauté et de son sens de l'auto-dérision :)




Terminons par la mode!
La rédaction nous présente les 12 fashion gourous du moment, les 12 stylistes de stars qui règnent en maître, dans l'ombre sur la planète mode et les red-carpets. Celle qui remporte la première place est Elizabeth Stewart, ancienne journaliste mode (Women's Wear Daily, New York Times Magazine), qui a un portefeuille de clients assez luxe et conséquent, avec Cate Blanchett, Julia Roberts, Sandra Bullock et Jessica Chastain, pour ne citer qu'elles : les looks des  premières aux derniers Oscars sont signés de sa main :) La dauphine est Petra Flannery, qui a notamment pris Amy Adams sous son aile et lui a fait porter une sublime robe au décolleté vertigineux aux Golden Globes: elle a eu le nez creux, car l'actrice a brillé cette année avec American Bluff. Micaela Erlanger, elle, complète ce podium, avec notamment Lupita Nyong'O parmi ses fidèles clientes, aujourd'hui égérie Miu Miu et portant une très jolie robe orange aux derniers Golden Globes. Parce que oui, au delà des looks, réussis ou non, ce qui fait qu'une styliste va compter, ce sont les stars qui lui font confiance: si ces dernières connaissent un coup de mou dans leur carrière, elles auront moins d'apparitions publiques à faire, et auront donc moins besoin de ses services...En témoigne la 5ème place de Leslie Fremar, anciennement n°1: ses deux plus fidèles clientes sont Julian Moore et Charlize Theron, mais cette année, elles ont été happées par les tournages et n'ont pas eu le temps de truster les tapis rouges ; mais elles pourront se rattraper dans quelques mois, quand elles assureront la promotion de ces projets ;)
Pour terminer, les magazines sont en boucle en ce moment pour nous dire que la saison prochaine fera la part belle aux sixties! Ainsi, on devrait voir beaucoup de pièces rose dragée, de mini jupes et de cols roulés, à porter près du corps. On pourra également arborer un look marin, avec marinière + manteau à double boutonnage et la casquette de marin. Sinon, le ciré en plexi aura la côté, tout comme les pièces lamées et les imprimés hypnotiques. Vous avez hâte?:) 




Enfin, on a droit au Dossier rentrée, avec toutes les choses qui vont faire le buzz: on aimera donc le vernis gris dans toutes ses nuances, plus ou moins foncé, plus ou moins vert ou bleu, porter son pull en guise d'écharpe avec un gros noeud formé avec les manches ou bien coincer son graaaaand foulard dans ca ceinture pour réchauffer son torse. Adrian Gallo des BB Brunes reviendra sur le devant de la scène, seul, et apparemment ce sera une grande réussite, avec "un disque singulier et émouvant", tout comme les Brigitte. Tanger sera The Place to Be (d'ailleurs, Be en avait également parlé et, comme je vous le disais dans ce tweet, leurs deux pages se ressemblent étrangement), la gaufre la nouvelle it-gourmandise et on devrait avoir très envie de tester la gastronomie australienne :)



Sélection shopping!
Eye Marker, Kiko, 8.90 euros
Vernis Mavala, 5.40 euros
Primer à lèvres Sephora, 6,95 euros
Sweat, Tati, environ 10 euros





Jolies photos!




Sur ce, les filles, gros bisous!





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!