Joyeux Biba

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui avec mon petit billet sur le Biba du mois, encore une fois très positif et anglé sur la « happy attitude », dans laquelle je me retrouve bien J

Petit point beauté pour commencer :) 
Biba nous propose un dossier Plein fards, avec les tendances couleurs de la rentrée! Ainsi, on apprend que la tendance va au kaki parsemé de paillettes dorées, appliqué au ras des cils ou bien au doigt sur toute la paupière ; le bleu indigo est aussi une bonne idée, tout comme le gris silver, surtout avec du crayon noir en ras de cils et une touche de lumière dans le creux de l'oeil :) et les plus téméraires pourront également essayer la griffure de couleur bleue et rouge en coin d'oeil, comme l'un des derniers défilés Chanel :) 

Côté food, on a une très jolie compilation de recettes végétaliennes :) Et mi j'aime bien, car même si je ne suis pas du tout végétarienne, j'essaie tout de même de manger moins de viande et de savoir à peu près d'où elle vient. Et de temps en temps, manger végétal, c'est sympa et souvent plus digeste. Et pas besoin d'adhérer totalement au végétalisme pour tenter la salade thaï à la manque, la pizza chocolat fruits rouge ou bien les poivrons farcis au sarrasin, tofu et olives. Si?  :)




Et le lifestyle? 
Tout d'abord, dans son dossier Garçons, Biba pose la question qui fâche: « Une histoire d’amour qui démarre sur un plan c*l, ça peut arriver ? ». Et de manière assez unanime, ils sont d'avis de dire qu'en général, ce n'est pas le cas du tout! A part si, vraiment, la fille a un petit truc en plus, une attitude, de l'humour...mais la beauté, "la canonitude "  ne fait pas tout, loin de là. Mais ça peut arriver!  Il y a pour eux une différence entre sexe et sentiments, et ils sont très prudents sur l'éventualité de poursuivre une histoire amoureuse si la fille leur plaît. Et ils essaient d'être le plus clairs possible dés le départ. Et comme nous, si on leur plait que la réciproque n'est pas vraie, ils sont blessés: donc non, ils ne sont pas complètement insensibles ;) 
Comme annoncé sur sa couverture, Biba nous donne tous ses happy tips, ses petites habitudes, ces petits gestes qui nous donneront le sourire :) On a donc des conseils tout simples, mais comme on dit: ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant! Pour être heureuse, on pense donc à faire du sport (de la zumba, de la course...), à bien manger, à méditer et à bien dormir, pour être en forme et donc dans de bonnes dispositions :) On n'hésite également pas à sourire, mais aussi à dire ce que l'on pense de manière constructives et à résoudre les conflits qui nous rongent. S'intéresser aux autres et passer du temps avec ses proches, fait également partie des clés du bonheur :) Biba nous donne aussi des conseils pour être heureuse dans son couple: se rappeler qu'on a de la chance d'être avec lui et accepter les désaccords et autres tensions sont de bonnes idées pour être apaisée par rapport à son chéri :) Les stars aussi nous donnent leurs petites astuces! Pénélope Bagieu aime son petit verre de vin rouge, tandis que Bérangère Krief adore faire la sieste, que Camille Cottin s'éclate en achetant des chaussures et qu'Alice Pol se délecte de flans nature. Et oui, les petites habitudes peuvent faire les grands bonheurs ;) 



Un article ensuite très sympathique, très positif, concernant ces beaux –pères qui assurent: en effet, les beaux papas peuvent se retrouver, du jour au lendemain, impliqués dans la vie des enfants de leur chérie et être tous perdus: mais certains s'en sortent haut la main! Entre "copinage" et autorité, la frontière n'est pas toujours facile à trouver, pour eux, comme pour les petits, mais l'ajustement se fait au fur et à mesure du temps :) Les beaux-papas sont en général mieux vus que les belles-mères, ce qui leur permet de partir du bon pied! Ils sont également avantagés par le fait que les beaux papas sont mieux vus que leurs homologues féminines ; la maman est également souvent le "tampon" entre les deux papas, ce qui fait que la situation se passe en général pas trop mal. Et les 5 beaux-pères présentés ici, qui nous décrivent leur mode de fonctionnement au quotidien, s'en sortent avec brio et semblent vraiment vouloir prendre soin de leurs beaux-enfants. Malheureusement, l'Etat est revenu  sur un texte qui aurait pu leur permettre de le faire pleinement: un "mandat d'éducation quotidienne", accordé par les deux parents biologiques devait leur donner le droit d'aller les chercher à l'école ou à l'hôpital, par exemple...mais il semblerait qu'il soit de nouveau à l'ordre du jour, affaire à suivre donc! 
La rédaction fait également un tour d'horizon de nos copines un peu fofolles, que l'on a toutes dans notre entourage: il y a tout d'abord la nymphomane (un peu notre Samantha Jones!) qui saute sur tout ce qui bouge, ne rentre jamais seule de soirée et l'assume parfaitement, tout en étoffant notre culture sexuelle avec le récit de ses aventures, mais aussi l'intello, qui lit plein de romans classiques, cultes et les connait sur le bout des doigts, nous donnant parfois, voire souvent, l'impression d'être un peu inculte: mais elle nous apprend des choses! On a aussi l'ambitieuse au travail, qui bosse comme une malade pour obtenir le poste de directrice! Ses dents rayent le plancher mais elle nous booste tellement :) La petite peste princesse est pas mal dans son genre aussi, même si elle a parfois tendance à nous prendre pour sa gouvernante, et la "Be Happy", qui est hyper positive, nous fait voir le verre à moitié plein, même si on aimerait parfois pouvoir râler et pleurer tranquille. Alors, vous les avez toutes? A moins que vous ne soyez l'une d'entre elles? ;) 
Et en parlant de copine un peu folle, Mélo teste la « Candy Crush détox »! Cette droguée du bonbon a décidé de lâcher son smartphone pour reprendre une vie sociale à peu près convenable, non sans péripéties :) Tout d'abord ses amis sont ravis qu'elle arrête mais pas pour elle: pour eux! Ils n'en pouvaient plus de ses invitations Facebook à jouer eux aussi ^^ Et je les comprends ;) Elle nous parle aussi de on centre de désintox, qui l'oblige à acquérir un portable des années 90 et de ranger les objets par 2 ou 4 pour sortir de la névrose de tout trier par trois ^^ Malheureusement pour elle, le métro est un repère de toxicos, auquel elle ne peut pas échapper et la tentation est si grande! Mais elle tient bon, fait des nuits complètes sans alarmes pour avoir le super booster, a remis son fuseau horaire normal et refait même des câlins avec son amoureux dis donc! ;) Même si elle a encore du mal à "regarder des friandises alignées sans [se] gratter partout" ^^



Biba nous emmène ensuite au Nicaragua! Un pays méconnu et surtout réputé pour son insécurité alors qu'apparemment, il s'agit du pays d'Amérique du Sud le plus sûr (même si après, ils ont une vision de la sécurité assez relative sur le continent :s) En tout cas, c'est apparemment assez calme, sauf en soirée, où tout le monde danse la salsa! On peut également y admirer le Nicaragua, qui est le plus grand lac d'eau douce sur la planète et déambuler dans des villages "colorés au charme colonial". Il ye est également possible de passer des vacances à la roots, le tourisme n'étant pas hyper développé et même de dormir chez l'habitant! Il y a également plein de volcans (Telica, Masaya ou encore le Mombacho ou le Cerro Negro et d'animaux exotiques: singes hurleurs, caïman, tatous, chocoyos... Assez dépaysant dis donc! 
Je ne sais pas si vous êtes déjà allées en Norvège, mais la vie y est extrêmement chère. Le niveau de vie y est très élevé (le pays étant très riche grâce aux hydrocarbures, avec peu d'habitants) et trouver des choses bon marche peut relever de la gageure. Lors que j'ai pu me rendre dans la capitale, je limite tapé une crise de nerfs dans le centre commercial au vu des prix pratiqués! Du coup, je trouve que la page consacrée à la visite d'Oslo sans y laisser un bras de Biba est une excellente idée :) On nous conseille par exemple le Illegal Burger pour manger un burger donc, à seulement 9 euros, ou bien les boulangeries Kafebrenneriet ou encore le mexicain Mucho Mas. N'hésitez également pas à choisir le dimanche pour visiter les musées de la ville: ils sont gratuits! Et pour des emplettes vintage, hop, direction le quartier Grünerlokka ;) 



Sélection shopping !
Montre Louis Pion,  25 euros
Short en découpe polyester, Primark, 13 euros
Pochette façon cuir, Asos, 19 euros
Escarpins à brides façon cuir verni, Zara, 29.95 euros
Créoles demi-cercles en métal, Asos, 11,27 euros
Palette Flower Power, bo.ho, 29,95 euros
Hydra Soft Mousse (pour le corps), Kiko, 13.90 euros
Hâchoir dispo sur Microplaneintl.com, 19.95 euros



Jolies photos!





Sur ce, bonne journée les filles et gros bisous ! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!