La Gelée Eclaircissante de Garnier, ça donne quoi?

Coucou tout le monde!



Et si on parlait beauté aujourd'hui? Quand arrive l'été, je pense que l'on est toutes pareilles: on a envie de soleil dans nos cheveux, de mèches plus blondes qui respirent le monoï et les vacances. Beaucoup se font des couleurs d'ailleurs pour l'occasion ou bien à la rentrée, pour prolonger l'effet plage :) 


Personnellement, les colorations me font un peu peur: je n'en ai jamais fait jusqu'à présent, préférant garder mon châtain naturel qui me convient bien et mes cheveux dans un état pas trop trop catastrophique, étant donné qu'ils sont déjà très secs et abîmés à la base. Du coup, les vraies colorations, ce sera pour l'arrivée des cheveux blancs et pas avant!


Toutefois, je trouvais mes cheveux assez ternes et j'avais envie d'un petit "coup de soleil" dans mes cheveux. Du coup, à force de ne lire que du bien sur la Gelée Eclaircissante de Garnier sur les blogs et dans les magazines, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer"? Surtout que l'on m'avait promis un résultat très progressif et assez naturel :) Qu'en a-t-il été pour moi? Réponse tout de suite!


Pour info, j'ai acheté ce produit à Carrefour, à la Part Dieu, au prix de 10.90 euros: je l'ai donc trouvé assez facilement, alors que j'avais lu ici et là qu'il était assez difficile de mettre la main dessus :)







Comment ça se présente? 
Et bien il s'agit d'un pot en plastique, dans lequel vous trouverez une sorte de gel blanchâtre qui sent...le monoï! Et oui, ça ne sent pas du tout le produit corrosif et chimique comme certaines colorations, et je dois dire que c'est assez rassurant pour les novices dans mon genre :) Et je dois d'ailleurs avouer que ça sent très bon :)





Comment on s'en sert? 
Et bien c'est tout bête: vous prenez une noix de produit, et vous l'appliquez les mèches que vous voulez éclaircir! Personnellement, je n'ai voulu colorer que les pointes, pur un effet "tie and dye": comme l'indique le tuto, je me suis fait deux jolies couettes en hauteur (coiffure que je n'avais plus arborée depuis la sixième!) et j'ai appliqué la gelée à partir de la moitié de la couette, en insistant sur les pointes.
Le produit étant sans rinçage, il n'y a donc plus qu'à laisser agir! Petite précision: si Garnier nous indique qu'il n'y a pas de temps de pose, ni de rinçage, je vous conseille tout de même de ne pas mettre le produit jusqte avant de partir pour le travail parce que vous n'aurez pas l'air très maline avec vos deux couettes gélifiées/mouillées ^^ Personnellement, je l'ai fait soit avant de dormir soit le matin, les jours où je n'avais pas à sortir, durant une demie journée. Vos cheveux vont alors "boire" le produit, et au final, vous aurez les cheveux cartonnés: c'est normal et ça s'élimine en un coup de brosse :) A noter que sur le pot, Garnier précise qu'il faut utiliser des gants (mais sans en fournir avec le pot): toutefois, je l'ai fait à mains nues et je n'ai eu aucun souci, aucune brûlure, par exemple et mes mains n'étaient même pas asséchées. 


Les résultats? 
Et bien je suis assez contente :) Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est très progressif: les deux premières applications n'avaient rien donné, à part une très légère coloration : beaucoup de mes amis n'avaient rien remarqué! On a commencé à vraiment voir les effets que la troisième fois. Pour info, j'ai fait 4 applications sur une semaine, soit une tous les deux jours. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai plus tiré vers le roux que vers le blond, mais ça me va très bien! J'ai naturellement tendance à avoir des reflets roux et ça correspond bien à ma carnation :) 
Mes cheveux sont peut-être légèrement plus secs que d'habitude (la Gelée contient tout de même du peroxyde d'hydrogène!)  sur les pointes mais rien de catastrophique: il suffit simplement de bien les nourrir, avec de l'huile, par exemple :) 




Oui j'ai fait les photos sur mon balcon, pour avoir une bonne lumière :)


Bilan? 
Je suis ravie! J'ai un résultat très naturel, sans être passée par la case coiffeur, et qui est à priori définitif, jusqu'à ce que je coupe mes cheveux. Il y a un vrai effet lumière dans ma chevelure c'est top :) Et très pratique pour les filles comme moi qui n'ont pas l'habitude d'appliquer des couleurs sur leur cheveux, sans y passer des heures en plus. Et c'est assez économique, puisqu'au bout de 4 applications, il me reste encore une bonne moitié de pot: je pourrais donc m'en resservir! La Gelée est utilisable 18 mois après ouverture du pot :) 

Notez simplement que cette Gelée ne marchera pas sur les cheveux déjà colorés! C'est noté sur le pot et j'ai vu pas mal de Youtubeuses ayant tenté tout de même sur leur chevelure colorée: elles n'ont vu aucun effet :s


Voilà les filles! Alors, ce produit vous plairait? Avez-vous déjà testé, quelles sont vos impressions?

Gros bisous! 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Super rendu!!
    Cette gelée est magique! notamment sur cheveux non colorés (ce qu'on a remarqué avec une copine car c'est elle qui a été le cobaye). Ca te va tip top! Je me demande si ça fait quelque chose sur cheveux noirs noirs? (comme les miens). j'aimerais des petits reflets au niveau des pointes mais je n'ose pas la colo non plus !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui ca ne marche que sur cheveux non colorés :)
      Euh, je ne sais pas, car c'est indiqué pour cheveux "blonds à châtain" sur le pot :s
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester mais je suis une adepte du sans silicones/parabens donc c'est mort pour cette gelée :/

    Le résultat est très joli sur toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Ah oui, en effet, la compo est pas géniale pour ça :s gros bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!