Modaclic, le site qui mixe magazines et shopping




Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, on va parler de presse féminine, comme toujours, mais de manière un peu détournée :) En effet, j'ai été contactée par Perrine de Modaclic, qui m'a suggéré d'aller voir ce joli site, spécialisé dans les sélections shopping des magazines. Et j'ai donc décidé de vous en parler aujourd'hui!

Le concept est un peu le même que Selectionnist, dont je vous parlais ici: vous avez repéré une pièce trop chouette sur une célébrité, un mannequin ou dans une page shopping et vous aimeriez savoir d'où elle vient et où vous pouvez l'acheter? Modaclic vient à votre rescousse :) 
Même si je préfère l'esthétique design de Selectionnist, j'aime l'idée que Modaclic repère pour nous les modèles portés par les stars, par exemple, qui ne sont pas toujours légendés par les rédactions :)


Mais comment ça marche?
Comme pour Selectionnist, pas besoin de créer de compte et vous pouvez chercher vos pièces préférées par magazine, bien sûr, mais aussi par marque ou par star, par exemple!
Vous pouvez donc aller farfouiller dans le dernier numéro de Glamour ou de GQ (entre plein d'autres références), chercher par type de vêtements (maillot de bain, sacs, tops, chaussures...), retrouver les références du look de Rihanna ou  Jessica Alba dans Cosmo, ou bien retrouver tous les produits Acne cités dans la presse :) Je précise que pour chaque magazine, toutes les pages sont référencées et scrutées pour nous donner TOUTES les références! Cela va du mannequin de la couverture, aux célébrités mentionnées, en passant les pages sélections shopping par thèmes. C'est assez exhaustif!


Par marque



Par magazine: ici, la couverture du numéro Glamour de juillet


Par "item": ici, les maillots de bain


Par stars


Et à chaque fois, vous êtes redirigées vers le site web de la boutique en ligne pour faire vos emplettes :) #forcément


Simple et rapide, non? 


Voilà les filles! Alors, qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que ce soit une manière astucieuse de faire son shopping? Et d'ailleurs, comptez-vous sur les magazines pour vous suggérer des idées d'achats et franchisez-vous le pas en vous rendant en boutique? Personnellement, je m'en sers souvent d'inspirations mais j'essaie de trouver des "dupes" moins chers car les prix sont souvent exorbitants.

EDIT 15/11/14: D'après le dernier communiqué envoyé par Modaclic (Merci Perrine!), Modaclic a été racheté par Moodstock.com et ils ont lancé ensemble une application pour pouvoir acheter instantanément les jolies choses vues dans les magazines! Cette app s'appelle Overlay et est disponible sur App Store et Play Store :)



Sur ce, gros bisous les filles! 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!