Pretty Woman & ELLE

Hello les filles!


Comment allez-vous? Je vais aujourd'hui vous parler du ELLE de la semaine, lu samedi dans mon canapé, après une petite session shopping, comme je vous le disais ici. Bon, si malheureusement Dorodi Pastry était fermé (ils ferment tous les samedi durant le mois d'août), j'ai quand même pu me rendre chez Zen House! Et j'ai fait de très jolis achats, pour seulement 30 euros: j'ai repris le Thé aux Cookies, que je vous présentais ici, et j'ai choisi de tester celui au macaron et à la poire :) J'ai également craqué pour un parfum d'intérieur en spray à la fleur d'oranger et un diffuseur en rotin au frangipanier, qui est une tuerie, originale, qui plus est :) Je suis ravie de mes achats et je vous conseille de vous y rendre dés le 19 août, date de réouverture de la boutique, il y aura encore de jolies promos ;) 

Et sinon, le ELLE de la semaine? Très chouette lui aussi! Voyez plutôt :) 


Côté actu et lifestyle?
Premièrement, ELLE revient sur les violences à Sarcelles, sur fond d'antisémitisme. Les habitants du quartiers sont pour la plupart abasourdis par ce déluge d'incivilités, de cassage de commerces et surtout de la mentalité intolérante des fauteurs de troubles: ils n'avaient jamais vu ça! Et jusqu'à présent, musulmans et juifs avaient toujours cohabité sans heurts. Aujourd'hui, les personnes de confession juive ont peur dans leurs propres maisons et n'osent plus sortir faire leurs courses...Mais ce qu'ils veulent retenir de tout ça, c'est aussi la solidarité entre Arabes et Juifs, les uns protégeant les autres et leurs commerces, brisés et pillés. Ils se connaissent tous entre eux, et beaucoup veulent croire que ce passé commun sera plus forts que l'antisémistisme d'autres personnes, venues "d'ailleurs". La faute bien sûr aux médias, qui rapportent le conflit israélo-palestinien quecertains veulent "importer" ici, mais aussi aux réseaux sociaux, qui laissent s'exprimer la violence, à des "artistes" comme Dieudonné et aux "messes basses" que les autorités tolèrent même si elles sont insultantes...en témoignent les affaires Ilan Halimi ou encore les tueries de Mohammed Merah! Une espèce d'intolérence qui gronde, presque en sourdine et qui demande qu'à éclater....Espérons que ça s'arrêtera!
On apprend ensuite une bonne nouvelle: Meriam Yahia Ibrahim Yshag a été innocentée et conduite aux Etats-Unis. Souvenez-vous, cette Soudanaise avait été condamnée à mort pour apostasie et adultère: ses crimes? Etre chrétienne (la seule religion autorisée est l'Islam) et être mariée à un chrétien (ceci est considéré comme un adultère au Soudan. Elle avait ému l'opinion mondiale, et sous la pression, le gouvernement a dû la libérer et lui permettre de quitter le pays (certains illuminés voulaient l'assassiner, sa sécurité était donc gravement menacée), ce qui s'est fait non sans mal...Mais tout est bien qui finit bien!




Plus loin, ELLE pose la question qui fâche depuis quelques temps: "Les geeks sont-ils sexistes?" Le sujet est fréquemment abordé, et pour cause: il y a en général très peu de femmes dans le domaine informatique "pur", c'est à dire dans tout ce qui touche au code et au développement: au coeur de la machine quoi! Mais, si les boîtes digitales sont moins nombreuses à embaucher des filles, il faut aussi rappeler que les filles sont peu nombreuses à postuler dans les écoles puis dans ce genre d'emplois :s La faute à notre éducation sexuée, encore une fois, qui n'incite pas les filles à s'insérer dans ce monde dit "masculin". Cela étant, les génies de la Silicon Valley ne sont pas forcément très "évolués": dans certaines boîtes, les toilettes sont soit mixtes soit réservés aux hommes, par exemple ; et certains développent des applis pour "noter les beaux seins, tandis que d'autres s'étonnent de voir des talons hauts lors d'une convention informatique, accompagnant son message stupéfait sur Twitter d'un hashtag sans équivoque: "#pasdecerveau"... Twitter, d'ailleurs, ne dispose d'aucune femme dans son conseil d'administration! Du coup, ici, on ne sait pas qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule, mais une chose est sûre, c'est un véritable cercle vicieux...Je le vois assez bien dans mon travail, vu que je bosse dans une start-up informatique: les filles sont soient à la communication, soit dans le commerce! Les développeurs et webmasters ne sont que des hommes ; et pourtant mes patrons ne sont pas misogynes: ils n'ont simplement reçu que des CV masculins pour ces postes :s Et vous, qu'en pensez-vous?
Pour terminer, Juliette Dumas nous explique les bonnes manières en vacances: ils ne faut donc pas laisser les enfants hurler partout ou se baigner toute nue devant tout le monde ; et on se douche avant d'aller à la piscine après la plage!  Ces trois premiers points me semblent évidents mais bon ^^ Et si vous n'arrivez pas à faire les courses pour toute la bande de potes, dites-le à vos amis et laissez-les faire: vous rangerez et ferez la vaisselle dans la maison en compensation ;) Et on n'oublie pas de soigner ses ongles un minimum, de porter une tunique dans les boutiques et au restaurant ; et soyez PO-SI-TI-VE :) C'est ça qui est chic ;)




Et la beauté? 
ELLE vous propose de tester vos connaissances, avec un petit quiz beauté de 29 questions: "Le dernière épice qui buzze en cosméto?", "L'actrice qui vient de signer une ligne de maquillage?", "Quelle est la marque de maquillage waterproof super-connue"?, vous n'aurez qu'à répondre et savoir si vous avez juste :) Personnellement, j'ai un score moyen (oui, même en lisant assidûment la presse et les blogs féminins!) mais je suis tout de même contente ;) Et vous, quel sera le vôtre? :)
La rédaction nous apprend ensuite à nous faire des auto-massages! Si comme moi, votre Jules est réticent à l'idée de vous en faire, cette page devrait vous aider ;) On calme les maux de tête en se massant les temps avec le pouce et l'index et on s'énergise en massant le tour de ses orteils. Pour calmer le stress, on se concentre sur ses épaules et son coup, tandis que pour bien dormir, on peut masser le bas de son dos avec les poings :) Entre autres! 



Et que font les stars? 
Premièrement, il est question d'Ellen Page et... de son coming-out. Oui, la jolie actrice vient d'annoncer qu'elle était lesbienne lors d'une convention organisée à Las Vegas. Et malheureusement, la question est de savoir si cela va lui faire rater certains rôle, ou la cantonner dans la case "gay". Et, on en est toujours là! Bien que cela pourrait donc être suicidaire, Ellen Page a donc décidé d'assumer, mensonge par omission la rendant malade. Il faut dire qu'elle est reconnue pour son franc parler, qui tranche avec son air juvénile et espiègle! Que l'on retrouve également dans ses films, puisqu'elle aime les personnages assez profonds et les scénarios complexes, loin des bluettes romantiques. Elle semble également vouloir s'investir dans la communauté gay et son premier pas était donc d'avouer en faire part. Et qu'en pense Hollywood? Sera-elle cantonnée aux rôles de lesbiennes ou de geeks? Certains le pensent mais d'autres heureusement, rappelle que les jeunes de notre génération se moque qu'Ellen Page soit lesbienne dans le choix de leur film du samedi après midi! Et d'ailleurs, elle est la femme invisible dans le dernier X-Men (le plus bankable de la série), Days of Future Past, qui est génial ;) 
J'ai ensuite été bluffée par l'article sur les Stars clones: certaines stars sont en effet très ressemblantes avec d'autres! Zooey Deschanel et Katy Perry pourraient en effet être soeurs jumelles, tout comme Camille Cottin et Julie Piaton. Et je ne serai pas surprise d'apprendre que Frédérique Bel est la grande soeur cachée de Taylor Swift tout comme Amal Alamuddin celle d'Anne Hathaway. Moins convaincue en revanche par Vanessa Hudgens et Selena Gomez et Leelee Sobieski et Jennifer Lawrence :s Et vous? :) 



Et enfin, c'est Julia Roberts qui répond aux questions de la rédaction! L'actrice, qui affirme s'être épilé les jambes pour l'occasion, même si, de son propre aveu, elle n'est pas connue pour son hygiène et sa pilosité maîtrisée ^^ J'aime cette auto-dérision ;) Et même si elle se fait plus rare depuis la naissance de ses trois enfants, elle brille apparemment dans le téléfilm The Normal Heart, produit par HBO :) Elle confie qu'elle ne fait pas de sport pour le travail vu qu'elle n'a pas de rôle physique mais qu'elle aime courir et faire du yoga ; elle essaie, notamment pour ses enfants, de consommer des choses saines et locales, même si elle a bien conscience que tout le monde n'en a pas les moyens :s Côté beauté, même si elle n'entretient pas spécialement sa peau, elle adore les baumes à lèvres Rosebud Salve et la crème pour bébés Aquaphor, qu'elle a toujours avec elle ; elle pense également qu'être entouré par les gens que m'on aime vaut la meilleure des chirurgie esthétique. Même si l'actrice est réputée pour être assez peste, voire méchante et méprisante, je l'ai trouvée assez sympathique dans cette interview, et je l'imaginais tout à fait dire certaines phrases devant moi, avec son regard et ses mimiques, qui lui sont assez personnelles. Et, non, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle joue dans la plupart de mes films préférés ;) 




Jolies photos!






Sur ce les filles, je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très vite! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!