Queens & Pharaons



Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Vous rentrez de vacances ou bien vous profitez de quelques jours bien mérités? Personnellement, je suis en vacances depuis hier soir et il n'y a pas à dire, ça fait du bien :) Et finalement onpart une semaine avec mon chéri dés demain, dans le Var dans un joli chalet à 300 mètres de la plage :) Et 2 fois moins cher qu'en haute saison donc... :) Je suis trop contente! Ma Ptite Bulle sera donc en pause jusqu'à au moins lundi prochain donc, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :) 

Mais en attendant, place au billet d'inspirations Pinterest de la semaine :) Avec un thème qui me tient à coeur, puisque il s'agit de l'Egypte ancienne. Je suis absolument passionnée par cette civilisation et cette période de l'Histoire, pour leur grandeur, leurs inventions incroyables, leurs constructions juste dingues, leur religion, mais aussi les mythes et le mystère qui planent sur ces siècles d'existence. 
Cette passion, que dis-je, cette obsession, a commencé alors que j'étais en 6ème: je dvorais les livres sur la question et je m'amusais même à croiser les dires des différents ouvrages, pour écrire mon propre livre sur l'Egypte ancienne, avec des fiches pharaon par pharaon (parce que c'était cet aspect là qui m'intéressait, et moins leur vie quotidienne ; même si je suis à chaque fois scotchée de toutes les choses qu'ils ont inventées et que l'on a encore aujourd'hui: le préservatif ou le rouge à lèvres, et oui!). J'ai arrêté ce travail à la fin du lycée, et ça a donc duré quelques années! A la fin, je les postais même sur Toutankharton, un site collaboratif sur la question: un peu mes débuts de blogueuse, donc :) Je me souviens même qu'une fois, je m'étais permis de reprendre ma prof d'anglais qui disait que les pyramides avaient été construites par des esclaves: c'est totalement faux (les ouvriers étaient payés!) et je n'ai pas pu m'empêcher de le dire, c'était épidermique! Même si je me rends compte qu'avec le recul, ça faisait très "je-sais-tout-chiante-à-lunettes" :s
J'ai même entrepris d'apprendre à lire les hiéroglyphes et à l'époque, j'arrivais à déchiffrer quelques mots: mais j'ai tout perdu depuis :( 
Et ma reine préférée n'est pas Néfertiti (épouse d'Akhenaton, le seul pharaon monothéiste de l'histoire égyptienne) non, mais Hatschepsout: elle a construit un temple à sa grandeur juste incroyable (Deir El-Bahari) et fut tout de même la première femme à régner officiellement en tant que pharaon, ce n'est pas rien :) J'aime également Nefertari, qui était l'épouse de Ramsès II (qui a régné jusqu'à l'âge de 92 ans!) et qui a grandement influencé la politique à ce moment là: elle était le grand amour du pharaon et elle est représentée avec lui sur la façade du temps d'Abou Simbel :) 

Je me suis donc promis qu'un jour, j'irai en Egypte, me rendre compte, en vrai, de l'héritage qu'ils ont laissés derrière eux, en allant contempler leurs temples, leurs statues, leurs tombes, leurs pyramides....Je ne peux pas ne pas y aller de ma vie! En attendant, je me console en compilant de sublimes clichés sur Pinterest :) 












Vous pouvez retrouver à quoi correspond chaque image sur mon Pinterest ;)

Voilà les filles! Et vous, vous aimez cette période de l'Histoire? Vous passionne-t-elle autant que moi? :) 

Gros bisous! 




CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Plus petite j'étais aussi une passionnée, j'essayais d'apprendre à écrire les hiéroglyphes... et puis ma soeur adorait ça aussi! Je me passais le prince d'Egypte en boucle :p
    Et mes cadeaux étaient tous tournés pour que je fasse des sculptures & co de cette Egypte ancienne!
    Et j'irai un jour, mais ce qui va être difficile c'est hormis les pyramides & co, ça va être difficile de me dire que l'Egypte n'est finalement plus comme je l'imaginais avant ! Snif ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  2. (P.S. j'ai toujours cru aux maléfices égyptiens... x') et je voulais être archéologue là-bas lol !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahben je vois que l'on a encore un point commun ;) Moi aussi, mes cadeaux étaient très axés la-dessus, avec des livres, la plupart du temps :) Oui, effectivement, si on enlève tous les monuments antiques, pas dit que j'ai envie d'aller en Egypte dans l'immédiat :s
      Moi aussi 'adore les mythes autour de l'Egypte Ancienne, comme la malédiction de la tombe de Toutankhamon, par exemple (même si le mystère a été résolu, ça me fascine quand même ^^)
      Moi aussi je voulais être egyptologue! Mais le fait de devoir aller en 1ère S m'a fait reculer :( Mais je marque ma passion sur mon CV et j'ai su un jour par ma tutrice de stage que les filles de l'agence où j'étais m'appelaient "l'égyptologue" ^^
      Gros bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  3. J'ai eu la chance d'y aller en 2011, juste avant le début des révoltes (en fait je suis rentrée le dimanche matin quand les révolutions ont commencé le dimanche soir....hummm... bref !), c'était avec la Grèce (que je n'ai pas encore faite!!!) un rêve absolu, et je peux te dire qua ça vaut vraiment le coup !!!! Je ne m'entraînais pas à lire les hiéroglyphes gamine, mais je connaissais les mythes par coeur, et l'histoire d'Howard Carter, un modèle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, tu as eu de la chance dis donc, tu as évité les soucis de justice :s
      Han, tu me donnes encore plus envie d'y aller :) La Grèce me tente bien aussi, effectivement :)
      Oui, l'histoire de Carter est incroyable et on lui doit l'une des plus belles découverte de l'Egypte Antique :)
      Gros bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  4. Très contente que tu parles de cette passion il ne me semble pas que tu l'avis déjà fait si précisément.
    Une façon de voyager un peu dans l'histoire et l'Égypte .
    Bonne vacànces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'en parle pas souvent par ici, n'étant pas tout à fait le thème du blog :) Mais je pourrais en parler pendant des heures! :)
      Gros bisous et à très vite! :)

      Supprimer
  5. olala je rêve d'aller en égypte, merci pour ce petit voyage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) Je te renvoie un peu l'ascenseur, puisque toi tu me fais voyager avec tous tes posts, grâce à ton arrivée au Canada mais aussi et surtout grâce à tes looks :) bisous bisous!

      Supprimer
  6. J'ai toujours aimé l'Egypte Ancienne, d'autant plus que j'ai eu la chance d'y aller quand j'étais au lycée en voyage scolaire ! Je rêve d'y retourner. D'ailleurs, je porte cette "passion" sur ma peau, j'ai 3 tatouages en rapport avec l'Egypte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un point commun donc ;) Han, c'était quoi ton lycée, pourquoi je n'étais pas inscrite là bas, bon sang? ^^ Si tu y retournes, tu me mets dans l'une de tes valises :D #yeuxdechatpotté Il va falloir que tu me montres ces tatouages! Personnellement, si je devais me faire tatouer, ce serait soit une croix de vie, soit un oeil d'Horus, au creux du poignet :) bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer
    2. J'ai une ankh, un scarabée et un uraeus ^^ La ankh c'est pas hyper original mais c'est mon tout premier tatouage !

      J'avais un prof d'histoire vraiment génial et très motivé qui nous a permis de faire plein d'animations pour recueillir des fonds, c'était un truc génial !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!