Summer with Grazia

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Personnellement, c'était week-end assez tranquille, puisque j'ai décidé de rester chez moi et de me détendre un peu :) J'ai donc décidé de continuer le visionnage de Hawaï 5-0 que j'ai repris du début (j'en suis à la saison 3) et de réinstaller l'intégralité des Sims 3 sur mon nouveau PC, en attendant la sortie du 4ème volet en septembre. Plutôt chouette comme programme, n'est-ce pas? 

Vous allez certainement me dire: mais pourquoi rester enfermée tout un week-end chez soi en août? Tout simplement parce que la plupart de mes amies sont parties en vacances et que je retrouve un peu seule à Lyon mais aussi parce que nous ne sommes pas vraiment gâtés côté météo ici, et qu'il peut pleuvoir d'une seconde à l'autre. Je préfère donc rester prudente :)



En attendant, si on commençait cette chouette semaine par mes impressions sur Grazia? :) 


On commence par les faits de société! :) 
Tout d'abord, on nous parle d'un mouvement qui m'a un peu interpellée: Women Against Feminism. Ces jeunes femmes expliquent qu'elles n'ont pas besoin du féminisme parce qu'elles ne se sentent pas en danger et qu'elles aiment être dominées par un homme. Elles pensent également que c'est un combat qui a vécu et elles en ont marre d'être considérées comme des victimes. Si je suis d'accord avec elles sur le fait que les hommes aussi sont victimes de sexisme et que l'on doit tendre vers une certaine égalité, je pense qu'on devrait tout de même leur rappeler que malheureusement, le combat reste nécessaire, quand on voit toutes ces affaires de viol ou de harcèlement. Le Premier Ministre turc lui-même n'a-t-il pas eu le culot de dire que les femmes devaient arrêter de rire fort et rester "décentes"? Les extrémistes syriens n'ont pas dit que les femmes devaient rester "invisibles" avec une nouvelle burqa qui leur cache même les yeux? Et pas si loin de nous, qu'en est-il de l'accès aux responsabilités élevées en entreprise, ou de la sécurité de certains quartiers? Ces femmes ne semblent donc pas avoir compris qu'être féministes ne veut pas dire être anti-hommes mais simplement rendre le monde moins rude pour les femmes...En réponse, ce Tumblr assez rigolo, Besoin du féminisme, qui reprend ironiquement le mode opératoire de Women Against Feminism :)
On en vient ensuite à un autre phénomène assez terrible: les enfants immigrés aux frontières américaines. En effet, afin de leur permettre d'avoir une vie meilleure, loin des gangs et des risques d'enlèvement et de proxénétisme, de nombreux parents sud-américains font le terrible choix de les envoyer seuls aux Etats Unis, avec tout le nécessaire administratif pour que leur dossier de demande d'asile soit étudié et accepté. Et cela augmente énormément ces temps-ci, les violences ayant connu une envolée spectaculaire :s Seulement voilà: à leur arrivée, souvent après un périple difficile (souvent ponctué par des meurtres voire des viols commis devant les enfants), les petits et adolescents venus illégalement sur le territoire américains sont en général arrêtés et très souvent de nouveau expulsés...Et c'est retour à la case départ! Surtout qu'apparemment, le gouvernement voudrait mettre encore plus de moyens pour pallier au manque de personnes pour étudier les demandes et accélérer les expulsions :s



Il est ensuite question du survol des zones de guerre: mis en lumière avec le terrible drame du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines abattu au dessus de l'Ukraine, on sait maintenant que certaines compagnies peuvent, par mégarde ou non, passer par la Syrie, l'Irak et autres zones à risques. Mais pourquoi? Tout d'abord parce que la fermeture d'un espace aérien national est décidée par le pays uniquement: les autres organisations régulant l'aéronautique ne peuvent que donner des "recommandations" à l'intention des compagnies. Et dans le cas du Boeing 777, l'espace aérien n'était fermé que jusqu'à 32000 pieds: l'avion se trouvait juste au dessus...De plus, le pilote est le seul à pouvoir décider de son plan de vol, "il reste le seul maître à bord": et une erreur d'appréciation des conflits au sol peut conduire au drame :s Enfin, les compagnies peuvent également vouloir faire des économies: des détours provoquent en effet retards et surcoûts en carburant....Mais rappelons tout de même que l'avion reste le mode de transport le plus sûr :) 
Enfin, Graziella fait un peu de tourisme dans le village de La Paz, à quelques 3660 mètres d'altitude! Une altitude telle que notre chroniqueuse a eu un mal de crâne tel qu'elle a pensé à "l'auto-décapitation", et que le shopping s'est apparenté à de l'alpinisme (les rues sont très pentues!). Elle a également découvert que la fourrure d'alpaga était très appréciable avec le froid qui règne sur la ville, mais aussi en cas d'incendie (^^), et que les habitants de ce village ADOORRENT klaxonner pour rien! En attendant, elle se demande si ses copines de la rédaction mode vont apprécié le fœtus de lama séché qu'elle va leur offrir! #personnefolle 

Côté beauté, le magazine fait un focus sur des petites choses qui nous sauvent souvent la mise en vacances: les produits de beauté tout en 1! Parmi lesquels on retrouve la BB crème bien sûr, mais aussi la petite boîte bleue de Nivea, qui nourrit de la tête aux pieds :) On nous dit que ce ce genre de produit vient souvent d'Asie, d'Amérique du Sud ou d'Afrique (comme le baume Egyptian Magic, qui est apparemment miraculeux et dont la composition date des pharaons!): il est donc question ici de tradition et d'utilisation de produits naturels, bons pour l'homme et dont la production ne fait pas de mal à la planète. Mais pourquoi choisir des soins "exotiques": tout simplement parce que la composition de nos propres inventions est tombée dans l'oubli, avec l'arrivée de la pharmacie moderne et des soins très spécialisés. C'est dommage, car ce sont en plus des produits que l'on aime en général se transmettre de parents à enfants! Grazia illustre également son article avec une sélection shopping intelligente, puisqu'en fonction de notre type de peau (sensible, sèche, grasse, mixte) et du "style" de produit que l'on cherche: culte, ethnique, para-pharma, bio, branché et petit prix :)



Et que font les stars? 
Premièrement, on retrouve Ramzy, qui pourrait bien nous surprendre: en effet, loin de son image de comique un brin loufoque, il est à l'affiche du film Des Lendemains qui chantent, avec un rôle semblable à celui du patron de Free, Xavier Niel. Assez pudique, Ramzy élude les questions un peu personnelles, et préfère rappeler, qu'il aime rire et faire rire les gens: il va lancer son one-man show (qui n'aura rien d'intelligent, selon lui!) et un film intitulé Panda. Il sera également de retour avec Eric très vite, notamment avec la suite de la Tour Monparnasse Infernale!
Comme dans ELLE, la jolie Leïla Bekhti fait la promotion de son nouveau film, mais cette fois-ci dans le cadre d'une interview "Spécial 30 ans", puisqu'elle a atteint ce cap cette année. Elle explique tout d'abord qu'elle se sent plus mûre à 30 ans pour incarner une mère de faille, même si elle n'a pas d'enfants elle-même ; elle fait également davantage attention à son apparence, aime être un peu plus féminine et porter des choses originales :) Elle dit aussi qu'elle mange mieux qu'à 20 ans? Pour son anniversaire? Un goûter d'après midi, avec des bonbons et sans alcool (elle déteste ça), comme elle fait depuis ses 25 ans :) Leïla n'a également pas peur de vieillir, car elle espère bien durer dans le paysage cinématographique français :) Enfin, si elle aime les réseaux sociaux, qui lui permettent de remercier ses fans, elle trouve "indécent et narcissique" d'aller y afficher son quotidien :)



Grazia nous raconte ensuite une situation assez ubuesque: Daria Zakharova, la fille de Poutine, aurait été vue à Hilversaum, une ville des Pays Bas et suite au crash du MH 777, le maire aurait exigé son départ. Info corroborée par le Daily Mirror, publiant une photo de la jeune femme aux côtés de son "père". Sauf qu'en fait, il ne s'agit pas du tout de la fille du chef d'Etat russe, qui s'appelle Maria (et non Daria) et que personne n'a jamais vue, Poutine voulant préserver son anonymat ; et si c'est vrai qu'elle était aussi résidente d'Hilversaum, elle avait quitté la ville avant que cette histoire n'éclate! La photo de Daria et de Poutine n'est en fait qu'une coïncidence, la jeune avocate s'étant trouvée par hasard à côté de lui "lors des élections de l'Académie des Sciences, en 2008 à Moscou". Bravo le travail de journalisme, dis donc! 
La rédaction nous présente ensuite les filles de la rentrée! Ainsi, on devrait entendre rapidement parler de Yelle, qui va revenir avec un nouvel album intitulé Complètement fou, produit par un label américain (va-t-elle détrôner Katy Perry, qui fait partie de ses fans?), de Camélia Jordana, qui, après un petit tour au cinéma, sortira elle aussi son nouvel opus, Dans La Peau, avec des musiques plus "profondes et mélancoliques", ou encore Céline Sallette, qui sera à l'affiche de trois nouveaux films: Vie Sauvage, Geronimo et La French. Et je suis plutôt contente de savoir que Florence Foresti sera elle aussi de la partie, avec son nouveau spectacle intitulé Madame Foresti, qui entend "réconcilier féminisme et humour" :) Entre autres, puisque l'on a aussi Mélanie Laurent et Camille Seydoux (la soeur de Léa), par exemple :)





Sélection shopping!
Boucles d'oreilles Suzywan Deluxe, 15 euros
Sweat Outfit of Love, Rad.com, 33 euros
Montre en plastique Asos, 25 euros
Lunettes ZeroUV, 8 euros
Cropped top en coton, Forever 21, 10 euros
Top en viscose, Jennyfer, 10 euros
Vernis Magpie, Models Own, 5.99euros chez Monoprix
Color Riche Le Crayon de Couleur Ocean Blue, L'Oréal Paris, 9.90 euros
Huile Tiaré Tradition, Yves Rocher, 5.60 euros
Le Baume Hydratant pour toute la famille, Le Petit Marseillais, 2.76 euros



Jolies photos!





Sur ce gros bisous les filles!





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!