Un Paulette tout fleuri!

Coucou les filles!



Comment vous portez-vous? On se retrouve aujourd'hui avec mon débrief sur le numéro tropical tout fleuri et très estival de Paulette. Qui, pour moi, a bien réussi son numéro d'été :) Et voici les articles dont j'ai décidé de vous parler :) 



On commence avec la mode!
Et forcément, on a tout d'abord un petit focus sur la mode fleurie! Les fleurs, dans tous les styles, ont en effet été beaucoup vues cet été: grosses, petites, imprimées, en "3D", elle n'en est pas pour autant gnangnan :) En effet, elles se font radicales et difficiles à rater, un brin audacieuses, parfois twistés avec des pièces plus rock ou plus graphiques. Et les plus "frileuses" de la fleur d'entre nous ont pu se reporter sur les accessoires, sacs, pochettes, chaussures, foulards et même sur son bob, l'une es autres stars normcore de l'été :) Et vous les filles, #teamfleurs? :) 
Paulette nous présente ensuite la créatrice Isabel Thurn: cette jeune allemande de 27 ans était auparavant graphiste chez Vente Privée et s'est lancée dans la mode en intégrant le café couture Sweat Shop et ensuite créer son propre projet "IT" (ses initiales). Et pour sa toute première collection, elle a choisi de mettre les fleurs à l'honneur, dans un esprit "graphique et sensible" et une collection de 9 pièces qui ont des noms de fleurs, bien sûr. Et qui sont toutes cousues main! C'est plutôt réussi, en effet :) 



Côté lifestyle?
En cette pause sériesque estivale, Paulette nous propose des séries de rattrapage, celles qui nous permettront de patienter en attendant septembre ou octobre :) Au programme: American Horror Story, qui rempile pour une 4ème saison toujours aussi horrifique (je n'ai pas pu finir la saison 1 tellement je flippais ^^) mais aussi Suits, qu'il faurait vraiment que je teste. Sinon, la rédaction a du goût, puisqu'elle nous suggère également Devious Maids (dont je vous parlais ici) ou encore Downton Abbey (billet par là). Et si vous avez aimé House of Cards, vous devriez aimer House of Lies (avec Kristen Bell!), tandis que vous pourrez compenser votre manque de Girls en testant Broad City. Il y a également Carrie and the City (sur ma liste de choses à tester!) et Orange is The New Black, un peu dans la même veine de Breaking Bad, apparemment. Personnellement, j'en ai profité pour me refaire tout Hawaï 5-0 et j'aime beaucoup :) Et vous, des séries à me suggérer? :) 
Qui dit été dit ensuite évasion! C'est la raison pour laquelle on embarque pour le Tour du Monde des Paulette :) Plusieurs jeunes filles nous parlent de leur vie d'expatriée, en raison de leurs études, de leur boulot ou simplement de leurs aspirations personnelles :) Et chacune d'elles nous dit si elle fait du sport sur place, lequel et pourquoi, sa routine beauté et ce qui a changé à ce sujet en changeant de pays, quelle serait sa soirée idéale, son spot préféré et les astuces drague à connaître :) Je ne vais pas développer car j'y passerais des heures mais j'ai adoré ce moment de partage, girly! et très dépaysant, puisqu'on passe par Tunis, tel Aviv, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Hong Kong ,Hô Chi Minh, mais aussi New York, Los Angeles et Mexico :) 



30 jours pour tout changer? Oui c'est possible avec le 30 Day Challenge. L'idée est simple: tenir pendant un mois à faire quelque chose, qui ne nous plaît pas forcément le reste du temps. Au hasard: du sport! L'idée est de s'y mettre de façon intensive et vraiment appliquée sur 30 jours, donc, pour avoir des effets rapides. Et démontrer que quand on veut, on peut! :) Et les déclinaisons sont nombreuses, grâces au blog et aux réseaux sociaux, notamment: on peut se lancer des défis beauté ou bien culinaires sur 30 jours (comme le Smoothie Challenge, par exemple). Paulette propose le 30 Day Sex Challenge, qui est volontaire!  Moi, je suis opé pour le 30 Day Sushi Challenge, on y va, c'est parti? ;) 

Pointe de gourmandise ensuite avec les si jolies recettes d'été de la rédaction :) Franchement, ce dossier, ces photos ne sont-ils pas sublimissimes, avec toutes ces couleurs? :) Et en plus, les petites choses proposées sont alléchantes et assez faciles à préparer : des rillettes de sardines, une salade d'abricots, chèvres et graines, ou encore des glaces à l'eau fraises, framboises et grenadine: parfaites pour des repas entre amis en toute décontraction :) 



Et les stars?
Tout d'abord, j'ai aimé me glisser dans l'univers de Gaelle: elle a fait de études de théâtre (avec Kyan Khojandi au cours Florent, excusez du peu!) mais devant le peu de propositions qu'elle a pu recevoir, elle s'est finalement tournée vers le mannequinat (elle a fait des pubs pour Nana et Apéricube en plus, au milieu d'autres choses plus glamour ;))! Et nous ouvre les portes de son appartement, très fleuri et verdoyant :) Elle aime chiner et changer sa déco en permanence : elle est tellement passionnée qu'elle va ouvrir prochainement sa propre boutique :) Et avec le temps, elle a appris à savoir ce qu'elle pouvait porter, en termes de vêtements: elle aime beaucoup les créations de Jaquemus, par exemple :) Elle cultive son petit grain de folie en collectionnant les chaussettes et elle adore prendre en photo son chien Pier Paolo, notamment sur Instagram :) J'ai beaucoup aimé cette "rencontre", assez pétillante :) 
Puis, Stéphanie Chermont s'en prend à Ryan Gosling: bien que très fan du jeu et du physique de l'acteur puisqu'elle le suit depuis 2004 et l'a adoré dans N'Oublie Jamais, Drive,Only God Forgives ou The Place Beyond the Pines, elle a détesté le film qu'il a réalisé et présenté à Cannes en mai dernier, Lost River. Elle a eu une grande impression de fourre-tout, de quelque-chose de brouillon et d'inachevé, comme s'il avait voulu mettre tout ce qui lui était passé par la tête dedans :s Même s'il est très beau (le film) avec de belles images et la présence de sa petite amie (et mère de son futur enfant!) Eva Mendès, de beaux plans, Lost River reste apparemment creux. Je n'ai vu aucun film de l'acteur et encore moins celui-là, mais je suis curieuse d'avoir vos impressions à ce sujet :) 
Et sinon Pio Marmaï se prête au jeu de l'interview, dans son atelier de motos :) A l'affiche du film Maestro, il nous confie qu'Henri, son personnage, c'est tout simplement lui: ils sont comédiens tous les deux, "doux [...]mais avec un grand besoin de s''affirmer". La réalisatrice du film loue également sa capacité d'adaptation et 'improvisation sur un tournage en disant qu'il est un "acteur de l'instant" :) Et c'est grâce à un chagrin d'amour qu'il a décidé de faire dus port pour étffer son physque et donc celui de son personnage. Sinon, il jouera également le rôle d'un héroïnomane dans Dans La Cour avec Catherine Deneuve! Et associe le nom Paulette à la Laitière :) Et si sa belle gueule vous fait fondre, prenez garde: il aime faire la cuisine et passer l'aspirateur mais....déteste faire la vaisselle. Et oui, on ne peut pas être parfait ;)




Sélection shopping!
Tennis slip-in en toile, Pimkie, 19.99 euros
Bas de bikini en polyester, Topshop, 13 euros
Short en polyester, Manègeàtrois.com, 25 euros
Short en coton, Benetton, 19.95 euros
Top en coton, Motel, 29 euros sur Topshop
Maillot de bain en polyamide, H&M, 24,90 euros
Jupe en coton, Mim, 9.99 euros
Couronne de fleurs en tissu, Claire's, 5.99 euros
Lanterne en bois, Habitat, 20 euros





Jolies photos!



Voilà les filles! Comme vous avez pu le comprendre, j'ai beaucoup aimé ce numéro, plein de couleurs, et assez magnifique dans sa mise en page, comme toujours, avec des sujets intéressants; Et vous, qu'en avez-vous pensé? :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je te recommande vivement orange is the new black!!! J'ai écris un article dessus il n'y a pas très longtemps, j'ai vraiment adoré! On voit la prison un peu différemment de ce qu'on à l'habitude de nous présenter, les séquences humoristiques s'enchaînent avec les passages un peu plus durs! Le rythme est assez cool, mais ça rend le tout très attachant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je vais aller lire ton article :) Effectivement, c'est apparemment tout comme tu dis, donc je pense que je vais me laisser tenter, dés que j'aurais un peu de temps :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!