Le Gel Douche Aloe Vera de Natessance, tout doux et naturel

Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous? Personnellement, comme prévu, ma journée de rentrée m'a tuée...Avec le retard de deux semaines que j'ai pris pendant mes vacances, je suis maintenant zombifiée dans mon lit à 21h35...j'ai dû lire 200 articles pour ma veille de community manager et me tenir ainsi au courant de tout ce qui avait pu se passer dans mon domaine en 15 jours et je vous avoue que les petits yeux me font souffrir...mais ne nous plaignons pas car demain (enfin aujourd'hui pour vous) est un autre jour et que ça ira sûrement mieux maintenant que je suis à jour :) 



Dans tous les cas, on se retrouve aujourd'hui avec un billet beauté :) J'ai eu la chance de recevoir le Gel Douche à l'Aloe Vera de Natessance et comme ce produit est assez chouette, j'ai voulu vous en parler. Mais simplement et sans fioritures car je suis vraiment claquée! :) 



Le packaging: alors déjà, je tiens à dire que Natessance n'a pas fait les choses à moitié, puisque j'ai reçu un flacon d'1L dans ma boîte aux lettres! Autant dire que j'en ai pour un moment :) D'ailleurs, je le teste maintenant depuis 2 mois et comme vous pouvez le voir, même en l'utilisant tous les jours, je n'ai consommé qu'environ 1/4 du flacon. Très économique donc!
Bon, par contre, le flacon n'envoie pas du rêve, on est bien d'accord et je ne suis pas bien fan du vert, que l'on retrouve souvent pour les produits naturels. Et en général, les gros conditionnements ne sont pas synonymes de délicatesse. Toutefois, sa pompe est juste hyper pratique: il est très facile de se servir d'une dose de produits, en seulement quelques pressions et même avec les mains mouillées! Très bonne idée, car, encore une fois, les gros emballages ne sont pas toujours très maniables: j'ai un horrible souvenir de mon flacon de 750 cl de shampooing Franck Provost dont je n'arrivais pas à me servir sous la douche, étant donné que ma main n'était pas assez grande pour pouvoir le presser...Très bon point pour Natessance, donc :) 


L'odeur est assez particulière et agréable: végétale et pas du tout entêtante, je la trouve légèrement poivrée et presque masculine, très dynamisante et tonifiante. Loin des parfums gourmands dont j'ai l'habitude et dont je raffole, mais ce changement ne me déplaît pas! Je trouve qu'elle est parfaite pour une douche matinale, ou après le sport et surtout, idéale pour les beaux jours :) Et elle est assez unisexe.


La texture: le gel douche est assez liquide et léger, et également transparent. Pas très "gourmand" et généreux donc, mais rien de bien méchant. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de constater que ce produit mousse plutôt bien, surtout pour un produit naturel. Il est donc très agréable sous la douche et je retrouve ainsi la "générosité" que j'aime dans les produits de beauté :) 




Les résultats: la promesse de ce produit est de préserver la peau et l'hydrater, grâce à une composition très clean, sans sulfates et sans parabens. La base lavante est très douce, car "100% d'origine végétale issue de noix de coco" (ah bon? ça ne se sent pas du tout!) et avec donc de l'aloe vera, dont les vertus bienfaitrices et régénératrices sur la peau ne sont plus à prouver. Je précise également qu'il s'agit d'un produit certifié EcoCert et que 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, tandis que 20% d'entre eux sont issus de l'agriculture biologique :) 




Et sur ma peau de croco? Et bien, je ressens moins la sensation de tiraillement avec la douche et ma peau est en effet plus douce. Je pense que c'est grâce au fait qu'il ne contienne pas de savon, qui est très abrasif pour ma peau et grâce à l'huile de coco et à l'aloe vera. Toutefois, elle est bien trop sèche pour que ce seul gel douche soit suffisant à l'hydrater et le passage par la case huile/crème/baume reste obligatoire. Mais c'est une excellente base pour prendre soin de ma peau :) 


Mon verdict? Un très bon produit pour les filles à la peau normale ou un petit peu sèche, en quête d'un produit frais et naturel :) Mais aussi pour les mamans qui cherchent un gel douche familial et doux pour la peau de leurs petits :)  

Vous pourrez le trouver par ici: Gel Douche à l'aloe vera de Natessance. Et sachez qu'il existe également une version au jasmin et une autre à la vanille (que j'aurais beaucoup aimée, je pense) :) 


Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura permis de découvrir un chouette produit :) Des bisous! 


Produit offert par la marque (merci!) 





CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!