Leïla in Biba (petit cadeau inside!)

Coucou tout le monde!


Et si on se retrouvait pour le billet Biba aujourd'hui, afin de bien finir la semaine? :) Une semaine assez éprouvante nerveusement pour moi, mais j'espère que la prochaine se passera mieux :) Pour en revenir à Biba, c'est un numéro un peu spécial, puisque Leïla Bekhti en est la rédactrice en chef: enfin, en vrai, elle donne son point de vue sur certains sujets, mais je trouve ça déjà très intéressant :) Et puis, comme j'aime bien cette actrice, cela ne m'a pas déplu, bien au contraire!

Je vous donne mon avis sur ce Biba et si il vous plait, il y a une surprise pour vous à la fin de cet article :) 


Commençons par les articles "lifestyle" si vous voulez bien :) 
J'ai bien aimé la chronique de Guillaume Tesson, qui, ce mois-ci, s'intitule "Ce qui me fait craquer chez les femmes". Et non c'est pas seulement les talons et le rouge à lèvres! Il est tout troublé de voir que les poils de sa compagne (sur les jambes et les aisselles) lui font de l'effet et que sa voisine, pourtant d'habitude canon et apprêtée, lui plait tout de même, avec le cheveu gras, en jogging et charentaises. Pire, sa collègue pas maquillée, aux cils minuscule et qui sent légèrement la transpi lui donne des idées! Serait-il devenu un gros dégueu? Non, c'est simplement ce retour au naturel et à la bestialité qui le titillent, mais...avec modération bien sûr et seulement en attendant que sa chérie aille à son RDV pour l'épilation laser ;) J'avais lu un truc là-dessus un jour: les poils ou plutôt l'odeur qu'ils peuvent dégager est remplie de phéromones qui peuvent nous troubler: c'est scientifique, on vous dit ;) 
Vient ensuite ce fameux dossier avec 35 idées pour changer de vie! Quelques petites choses à faire au quotidien pour être heureuse, tout simplement :) L'idée est de faire le point sur soi-même et ses aspirations: qui sommes-nous profondément et que voulons-nous devenir? On dresse ensuite une liste de ses ambitions et on se donne les moyens d'y arriver: dire aux autres ce que l'on envisage de changer peut-être une bonne chose pour ne pas se démotiver et commencer à asseoir notre nouveau "moi" à leurs yeux. Rechigner un peu moins à faire de nouvelles choses peut également nous permettre de faire de nouvelles expériences et ouvrir les yeux sur nous-mêmes et nos envies. Et même si cela peut être douloureux, il vaut mieux se couper des relations "toxiques" qui nous freinent et inhibent notre confiance en nous :s Et comme le dit Leïla Bekhti, ce sont parfois de toutes petites choses qui peuvent nous sortir du train-train, alors: on change nos meubles de place, on n'hésite pas à arriver ultra lookée aux bureaux de temps en temps et on zappe nos petits habitudes comme toujours aller sur le même lieu de vacances ou s'asseoir à la même place dans son salon (coucou Sheldon! ^^). Apprendre une nouvelle langue peut également nous aider à nous ouvrir aux autres et aux changements (c'est, là encore, prouvé scientifiquement ;)). Et on n'oublie pas d'être gentille (on sourit, là encore, ça a des bénéfices insoupçonnés sur le moral, le stress et la confiance en soi!) surtout envers soi-même: on se fait des petits cadeaux de temps en temps quand on a accompli quelque chose de chouette et on dit oui à ses envies :) Compris, les filles? ;) 



Puis, comme souvent, j'ai adoré la rubrique "Micro-trottoir", sur le thème "Ca, il n'y a qu'avec une copine que je peux le faire". On y retrouve les classiques: noter les mecs, parler des défauts de son chéri,  essayer des maillots de bain, partir en thalasso, regarder un programme télé débile... mais aussi des plus drôles et insolites comme appeler sa BFF après chaque repas de famille pour vider son sac contre sa belle-mère, parler en langage coder ou partir en fou-rire à l'enterrement de sa grand-mère! Mais j'ai adoré le "se moquer des enfants des autres" ^^ #forcément Moi, les choses que je ne peux faire qu'avec mes copines sont d'aller manger des pâtisseries aux 4 coins de Lyon et bitcher sur les autres filles (mais gentiment hein! ou pas). Des choses assez banales en somme. Et vous? :) 
Ensuite, après des années de détox, Mélo nous fait l'apologie de la retox, ou de l'art de ne plus se priver de rien sous prétexte que ce n'est pas bon pour nous. Non, elle ne tient pas un agenda millimétré de ses journées et laisse un peu de place aux surprise et aux imprévus ; elle ne deviendra pas une parano des ondes, même si certains disent qu'ils sont mauvais et non, elle ne fera pas tout pour vivre le plus longtemps possible si cela veut dire qu'elle ne pourra plus manger de gourmandises ou de viande, ne plus boire, ne plus fumer, ne plus faire la fête : elle préfère tirer sa révérence plus jeune mais profiter de la vie et de ses amis tant qu'on lui en donne l'occasion. Arrêtons donc de tout arrêter et sachons aimer la vie! Je dois dire que je suis assez d'accord avec elle et que sa chronique, toujours aussi drôle est très déculpabilisante :) Et puis, une vie sans cupcakes, sans raclette, sans Oreo, c'est triste, non? ;) #carpediem
Puis, la rédaction met en lumière le couple associatif: mais qu'est-ce que c'est? Selon le sociologue Jean Kellerhals qui a inventé le terme, il s'agit de ces couples qui sont ensemble et sont amoureux tout en ayant chacun leurs vies et leurs occupations. Le fait de ne pas se voir H24 permet à ces couples de souffler, d'être heureux de se retrouver et d'être finalement plus forts sans routine destructrice. Personne n'est obligé de faire des compromis pour l'autre: et mine de rien, cela les sauve puisque quand l'un des deux est "oublié dans le couple, cela mène au divorce dans 50% des cas! Notre génération a compris que l'épanouissement personnel est important que n'on ne peut pas diluer son identité dans un couple si facilement.  Dans la limite du raisonnable bien sûr! Car quand on a aucun point commun, on ne peut pas vraiment dire que l'on est un couple :s Le sociologue pointe également du doigt le fait que notre société n'accepte pas vraiment ces couples "associatifs" car nous avons intégré qu'un couple doit faire le maximum de choses ensemble: avoir des activités ensemble, avoir les même amis, vivre sous le même toit...ce n'est pas évident pour eux d'être un peu dans la norme :s Personnellement, je pense que l'on ne peut pas réellement juger ces couples, car chaque histoire et chaque couple est unique: chacun peut donc avoir le mode de fonctionnement qui lui va! Avec mon chéri, on ne fait pas tout ensemble et heureusement car on pourrait s'étouffer l'un l'autre. 




Biba nous donne ensuite de chouettes idées, souvent de blogueuses comme Artlex, pour optimiser sa cuisine et profiter de tout l'espace disponible, tout en la rendant toute jolie. On peut par exemple prendre 3 planches pour faire un plan de travail, y encastrer une étagère Billy et y fixer des étagères pour épices pour se faire un meuble sur mesure y entrera parfaitement dans notre petit espace, tout en étant pratique et fonctionnel. Pour se faire un plan de travail chic imitation béton, on achète un endroit à effet pierre et on peut avoir sa jolis crédence en en achetant une, mais adhésive et donc bien moins chère :) On peut également ajouter une touche un brin girly à des étagères avec un liseré autocollants pour se faire une frise "festonnée"! Ou bien pimper vos carreaux avec des stickers". Des murs irréguliers? Misez sur des petites étagères cubes colorées! Investissez également dans de jolies boîtes que vous glisserez sous les meubles pour utiliser cet espace et ranger les petites choses pas très mimi, comme les sacs poubelles ;) J'ai beaucoup aimé ce dossier, qui donne plein d'idées, assez astucieuses et bon marché :) 
Et si vous vous laissiez tenter par la Riviera Maya pour vos prochaines vacances? :) Cette bande littorale mexicaine située entre Cancûn et Punta Allen pourrait vous plaire: l'eau y est chaude même en hiver (25 degrés minimum) et les mordues de plongée pourront s'y faire plaisir, avec sa longue barrière de corail et ses cenotes, des "puits naturels d'eau douce à cel ouvert". Les pyramides mayas sont également à voir comme celle de Kukulcan à Chichen Itaza, l'une des 7 merveilles du monde (même si on ne peut plus la grimper) Côté gastronomie, les tacos sont bien sûr à goûter tout comme le mezcal, une eau de vie à base d'agave. Et les parcs d'attraction aquatiques sont apparemment très très cool, avec des endroits où l'eau douce se mélange à l'eau de mer, donnant l'occasion de croiser des espèces rares, comme les lamantins. Bon alors par contre, gros point noir: il y a énormément de touristes...Mon chéri y était allé il y a 6 ans et il m'avait montré des photos paradisiaques de jungle, de pyramides, mais aussi de plage à l'eau turquoise et au sable blanc et fin :)Il avait par contre trouvé l'eau bien trop chaude, parce qu'elle ne le rafraichissait pas du tout et qu'il n'arrivait jamais à se débarrasser de la moiteur ambiante du coup :s



Côté forme, Biba nous explique comment préparer sa première course : ainsi, on commence les entraînements 2 mois avant avec des sessions 2 fois par semaine. Et pour travailler son endurance, on essaie progressivement de courir 1h30 non stop (en augmentant son temps de 5 minutes  chaque fois, par exemple) ; pour la force, on mise sur le fractionné. Une semaine avant le jour J, on arrête les entrainements: en revanche, on boit bien, on dort bien et on mange sainement (avec une assiette de pâtes sans trop de matières grasses la veille) ; et le jour de la course, on mange un peu avant la course ("au moins 3 heures avant) et on s'échauffe bien :) Personnellement, je ne me sens pas encore capable de faire des courses, même si certaines m'ont dit que je pourrais essayer le Run In Lyon: une de mes amies participe d'ailleurs! Mais je pense que  je tenterai peut-être l'année prochaine ;) 

Enfin, côté stars, on a bien sûr une interview de Leïla Bekhti! Qui nous rappelle que aime organiser des booms pour son anniversaire, avec des bonbons et des trucs régressifs de son enfance (comme les "Yes", que sa soeur lui a retrouvé) et qu'elle fait de la boxe (parce que le running, elle a essayé avec Géraldine Nakache et elle n'a jamais recommencé! ^^) et elle va même dans une salle où s'entraînent des champions du monde :) Sinon, elle adore organiser des surprises et se débrouille très bien pour ses "victimes" ne se doutent de rien et elle sait très bien cuisiner...les raclettes! Enfin plutôt bien choisir les bons ingrédients ;) Quand elle était petite, elle pensait que les gens qui étaient dedans ne pouvaient pas en sortir, qu'ils n'étaient pas vraiment réels: elle a été bien choquée du coup , le jour où elle a croisé le présentateur de Thalassa au supermarché! Elle se rappelle également avec beaucoup de gratitude de l'homme de ménage qui a ramené les 700 euros qu'elle avait accidentellement mis à la poubelle à la fin de l'une de ses journées de caissière: il lui a sauvé son honneur et son travail :) Elle nous répète encore une fois qu'elle est une fille entière, qui marche à l'affect, qui s'attache très vite aux gens ; et qu'elle a de la chance d'avoir une famille qui la remet à sa place quand elle se prend pour une diva :) Même si on a souvent vu Laïla Bekhti dans les magazines dernièrement, je suis plutôt contente à chaque fois que la lis car j'aime beaucoup sa façon d'être: je la trouve "humaine" et positive, c'est assez rafraichissant (Marion Cotillard, prends-en de la graine ;))!




Sélection shopping!
Sneaker Tati, 9.90 euros
Bureau mural, Alinéa, 19.90 euros
Bague "Oreille de lapin", Asos, 8.45 euros



Jolies photos!



Et maintenant, place à la surprise! Comme je vous le disais ici, j'ai deux numéros de Biba en ma possession et du coup, j'ai envie d'en faire profiter l'une de vous :) Je vous rassure, la gagnante n'hésitera pas de mon numéro tout corné ^^



Comment participer? Il suffit de mettre un petit commentaire, un mail valide et un lien de l'un des réseaux sociaux sur lequel vous me suivez, celui que vous voulez :) 



A vos claviers! Le concours se termine ce soir à minuit et je pense que j'annoncerai la gagnante demain dans la journée :) 






CONVERSATION

1 commentaires:

  1. bonjour , merci beaucoup
    je tente ma chance
    suivi sur hc,mimi3631
    mimi3631(at)hotmail.fr
    merci,belle journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!