Liya & Marie Claire

Hello les filles!


Vous allez bien aujourd'hui? Ici, je vais vous donner mes impressions sur le dernier numéro de Marie Claire, avec Liya Kebede en couverture :) Et comme je ne me sens pas d'humeur très très bavarde, si on commençait tout de suite? :)


Et c'est parti avec les stars! :) 
En plus de Gaspard Ulliel également présent dans les pages de ce Marie-Claire, on a également une petite interview du réalisateur du film Saint Laurent, Bertrand Bonello. Il nous dit que pour filmer ce petit monde de la mode, il a fallu montrer l'envers du décor pour lui donner davantage d'envergure, mais aussi montrer son côté artisanal, laborieux et assez dur. Il trouvait également intéressant de montrer le parcours de la robe, de la création sur papier à la présentation au défilé. Pour lui, le plus grand talent d'YSL était de savoir sentir son époque et ses remous, pour ainsi proposer des créations dans l'air du temps et moins "bourgeoises". Enfin, il pense que si Pierre Bergé lui a mis quelques bâtons dans les roues pour réaliser son film, c'est parce son point de vue à lui était de montrer le personnage de Saint Laurent via le prisme de ses addictions :s 
Ensuite, certaines stars nous présentent leur rentrée de rêve :) Jospéhine de la Baume, par exemple, prépare la sortie de son nouvel album ainsi que ses concerts et aimerait apprendre à déconnecter de ses appareils digitaux et prendre le temps de faire une chose à la fois, mais aussi moins se flageller et se prendre la tête! Elle aimerait aussi prendre des cours de piano. Notre Ministre de la Culture, Najat-Vallaud Belkacem s'est elle aussi prêtée à l'exercice et aimerait également dégager plus de temps pour elle-même et sa famille et arrêter de se refaire sa journée dans la tête avant de dormir; par contre, elle n'a aucun problème avec le fait de faire des erreurs car elles sont pour elle formatrices. Elle aimerait toutefois piquer des fous rires plus souvent, et faire de l'équitation, son rêve d'enfance :)



Puis, on retrouve mon humoriste féminine préférée, Florence Foresti! Elle lance son nouveau spectacle, Madame Foresti, qui, apparemment reflète bien le tournant que vient de prendre sa vie, à l'aube de ses 40 ans :) Ou plutôt, elle dépeint les mamans quarantenaires avec apparemment beaucoup de réalisme et de drôlerie! Elle pense qu'elle doit sa popularité, au fait qu'elle ne soit pas trop jolie et donc assez accessible et surtout pas "effrayante", autant pour les hommes que pour les femmes. Et quand elle regarde en arrière, elle se trouve très courageuse d'avoir quitté Lyon pour monter à Paris il  y a 10 ans et vivre son rêve de toujours, surtout qu'elle était très "chochotte" et qu'elle l'est toujours, selon ses dires; de même, la maternité lui a permis de se recadrer, de ne pas "partir en couille" et d'avoir un ancrage solide pour avancer. Elle se montre également très positive à l'égard du temps qui passe, car devenir adulte est un vrai accomplissement ; elle espère toutefois garder son humour en vieillissant et pense que 40 est un "âge ingrat" et une décennie sans grand intérêt ^^. Elle laisse ensuite s'exprimer son côté féministe en disant qu'elle pense qu'être sexy est une bonne chose mais qu'il ne faut pas tout sexualiser et surtout qu'une femme ne doit pas être réduite à ça (je plussoie!). Dans la vie, elle a d'ailleurs plus peur des femmes jolies "mais sans plus", mais qui ont un "je-ne-sais-quoi" ravageur, comme une grande culture ou un super humour. Et enfin, elle nous rappelle son amour du shopping immodéré, même si elle préfère miser sur des pièces accessibles parce que "mettre 2000 euros dans un sac Chanel, c'est grotesque". (et je re-plussoie!). Avant de nous quitter, elle tient juste à nous rappeler que son dernier gros bide sur scène à eu lieu au dernier Marrakech du Rire...Comme quoi, ça arrive aux meilleures! En tout cas, il me tarde de découvrir son nouveau spectacle! A vous aussi? :) 
Plus loin, Liya Kebede pose dans une série mode assez black and white, avec quelques nuances de gris (rien à voir avec un certain mom-porn, hein ;)): ses cheveux tout blancs sont assez impressionnants! Mais elle prend également le temps de répondre à quelques questions, notamment sur sa routine beauté :) Elle pense que le meilleur secret est d'être bien dans ses baskets et agréable pour son entourage et elle essaie de laisser reposer sa peau hors shootings. Elle ne craint plus le jet lag, qui est permanent chez elle à cause de tous ses voyages, et elle adore le soleil! De même, elle ne fait pas de sport et essaie juste de manger un petit peu bio :) Elle rappelle qu'elle est fière à avoir été, il y a 10 ans, la première égérie noire d'Estée Lauder, et d'avoir ainsi pu ouvrir une brèche: elle a d'ailleurs le sentiment que les femmes de couleurs ont davantage leur place depuis 2/3 ans! Sinon, elle se bat contre la mort des femmes durant leur accouchement, un problème très récurrent dans son pays natal, l'Ethiopie: pour ce faire, elle compte sur ses récoltes de fonds pour donner à ces mamans des professionnels formés et des locaux propres et convenables pour accoucher. Les réseaux sociaux sont également un grand outil selon elle, comme on a pu le voir lors de l'opération #BringBackOurGirls. On apprend également qu'elle a fait sa scolarité dans un lycée français et qu'elle a vécu avec ses 4 frères, ce qui lui a donné goût à l'esprit "bande de garçons" :) Et on la verra également au cinéma, dans le film Samba, avec Omar Sy :)



Pour finir, l'actrice et égérie Dior Charlize Theron nous fait également quelques confidences. Elle se dit très fière du travail et de la progression de la femme "J'Adore" au gré des différents spots publicitaires, le dernier montrant que la femme peut "grimper" et  incarner le futur. Même si elle est parfaitement consciente que les femmes ne sont pas considérées comme des êtres humains à part entière dans certaines régions du monde et que de nombreux combats doivent encore être menés. Et ce, au nom de la féminité au sens large, qui est à l'intérieur de chacun et qui nous est propre, à l'échelle individuelle, au delà des représentations physiques et sociales. Elle estime également que ce serait une bonne chose que les US soient dirigés par une femme comme Hillary Clinton, mais non pas à cause de son sexe mais grâce à ses capacités à gouverner. Charlize nous dit qu'elle remercie sa maman, pour son exemple d'altruisme mais aussi pour lui avoir donné la confiance en elle nécessaire, notamment à penser par elle-même; et elle est également très fière de son fils Jackson qui est allé à l'école sans pleurer et qui avait même hâte d'y retourner seul! :) L'actrice se dit également un peu pessimiste face à l'état du monde dans lequel on vit, mais se console en se disant qu'il faut avancer pas à pas et résoudre un problème à la fois. Une jolie philosophie pour garder espoir, en effet! :)


Petit mot de beauté ensuite! Et scoop: le Botox peut aussi guérir. En effet, il n'est pas seulement utilisé par les cagoles en mal de jeunesse, mais peut, grâce à ses vertus relaxantes sur les tissus, soigner pas mal de bobos. Injecté dans les muscles hypertoniques de l'oeil, il corrige le strabisme, alors qu'en injection sous-cutanée, il peut également régler les soucis d'hyper transpiration! Le botox est également capable régler les soucis d'incontinence en réduisant la pression subie sur la vessie mais également de soulager les migraines :) Bonne nouvelle, non? 



Et les dernières actus? 
Marie-Claire met ensuite en lumière ces femmes nées indiennes, vivant aux Etats Unis et qui sont fatiguées de voir leur patrimoine culturel ancestral réduit à des chapeaux de plumes alors que leur langue et leurs traditions ne sont pas enseignées et respectées. Ces "guerrières modernes" veulent parler au nom du 1% de la population US avec du sang  indien dans les veines, ayant parfois vécu dans les réserves. Les dites réserves étant des endroits où les Indiens étaient "assignés" tandis que les américains pillaient leurs terres pour leurs richesses, bref ; des réserves où l'on disait aux enfants, arrachés à leurs parents, que leur culture était "démoniaque" et qu'ils devaient se conformer aux us et coutumes du colonisateur. Pour quoi? Pour finalement fait augmenter le taux d'alcoolisme et de suicide au sein de ces populations...Heather, Henrietta, Juliana, Juanita, Sage, Sara, Carissa, Sarah, Evereta...et beaucoup d'autres se battent donc pour que leurs enfants puissent apprendre leur langue maternelle, la base de toute culture, et avoir les armes pour "prendre les décisions politiques et protéger les tribus dans le futur". Il y a également des "festivals", des rassemblements permettant aux Amérindiens de célébrer l'héritage de leurs ancêtres. Un bien noble combat! :) 
La rédaction souligne ensuite le phénomène d'inégalité face à l'obésité: en effet, bien que l'obésité cesse d'augmenter en France grâce à nos repas réguliers et pris à heures fixes (contrairement au frigo-distributeur 24/24 des Américains) mais aussi au Plan Obésité du gouvernement, on nous rappelle qu'un Français sur 3 est en surpoids. Et tous ne sont pas égaux face à ce fléau, qui a fait un bond parmi les femmes et les jeunes, qui sont en général les populations les plus touchées par la précarité. Et oui,  qui dit économies dit souvent réduction du budget alimentation, au profit des produits industriels moins chers. L'obésité touche également les familles les moins "éduquées", ne pouvant pas forcément faire du sport (pour des raisons financières) et surtout dans le Nord de la France (so cliché, je sais bien). Dans notre société, les "gros" ne sont plus si mal acceptés: les vexations existent encore bien sûr (et bien malheureusement), mais on se rend compte que l'obésité n'est pas due à la fainéantise, mais aussi à des problèmes économiques et parfois génétiques ou bien simplement à cause de notre mode de vie sédentaire et du manque de sommeil. En tout cas, lutter contre le chômage et la pauvreté aura des effets sur la santé publique, c'est certain!



Jolies photos!



Bisous bisous et belle journée à toutes! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. j¡adore les pages mode que tu nous montres là!
    et je suis fan de Florence Foresti aussi!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, elles sont chouettes, hein! :) Ah, ça nous fait encore un point commun alors ;) Cette humoriste est géniale :) Des bisous et merci beaucoup de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!