Looks de rentrée

Hello girls!

Avec la fin des vacances approchant (je reprends lundi) et donc ma rentrée professionnelle qui s'annonce donc imminente, je dois dire que je suis assez contente. Non pas que j'ai eu le temps de faire tout ce que je voulais faire pendant mes congés (j'aurais voulu ranger mon armoire de vêtements par exemple, et prendre un peu plus de temps pour glandouiller) et que je m'ennuie, mais, en général, j'adore la rentrée. Je partage le sentiment d'un bon nombre de blogueuses qui ont dit cette période de l'année évoque le renouveau, un nouveau départ et un certain regain de motivation :) 

C'est aussi la période du shopping et des nouvelles choses et oui, les petites courses de rentrée sont un rituel que j'adore :) Pas de nouvelles chaussures ou de nouveau cartable cette année, mon passage chez le coiffeur sera également très certainement repoussé (les finances manquent! et oui, quand on est freelance, 15 jours de vacances = demi salaire...), mais j'ai tout de même shoppé ce très joli carnet chez Hema et acheté une nouvelle housse d'ordinateurs pour mon Acer, par exemple :) Côté vernis, j'ai trouvé un très joli prune pour la rentrée chez Monoprix, car, moi, c'est bien une couleur de reprise du boulot, non? :) 

Et forcément, côté look, j'ai des envies de choses chics, structurées, assez "classe", de bureau. Sans basculer dans des tenues d'automne (même si ce sont mes préférées, car elles sont en général plus élégantes!), on commence à remettre des jeans, des blouses, des bottines, des foulards...et je dois dire que ça me manque, un peu, j'en ai marre des jupes sans collants! #personnefolle Même si c'est vrai que notre été n'a pas été fameux :s Mais j'ai envie de jeans, de blazers, de sacs cartables, que voulez-vous!

Du coup, je suis allée chercher l'inspiration sur Pinterest, avec de jolis looks de working girl, tout en gardant une pointe de décontraction et de "comfort clothes", car j'aime aussi les coupes amples et les matières doudous. D'ailleurs, vous noterez que des kimonos pointent le bout de leurs manches dans certaines tenues :) Je ne sais pas si c'est à cause d'Amélie (The Boho Child), ou quoi, mais j'en ai envie pour cette fin d'été, début d'automne. Oui, 1000 ans après tout le monde, je sais! Mais j'ai envie d'un modèle noir, tout simple mais élégant. Des idées où je pourrais dénicher cette perle, pour pas trop cher? :) 
















Voilà les filles! Et vous, comment avez-vous envie de vous habiller en ce moment? :) Des bisous! 




CONVERSATION

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sélection de looks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup :) Et merci également pour ton passage et ton petit mot :) des bisous!

      Supprimer
  2. aaaaah énorme, tu te mets aux kimonos, je ne peux que cautionner !!!!!!! merci pour la mention ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui! Mais plutôt en version courte et unie :) Mais je t'en prie, c'est normal, puisque tu m'as inspirée sur ce coup là :) des bisous!

      Supprimer
  3. J'aime assez la simplicité de cette mode, cependant, les femmes sont super maigres et je ne trouve pas que ça mette vraiment en valeur les vêtements portés (à part les leggins peut-être?).
    En tous cas c'est pratique, on peut récupérer pas mal de choses un peu vintage :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!