Red Glamour

Hello sweeties!

Il y a des fois, dans la vie, où l'on est confronté à l'inattendu. C'est ce qu'il s'est produit pour moi, à la plage. Enfin, à mon arrivée à la plage: en effet, notre accès à la mer donnait sur la partie naturiste du lieu...Heureusement, notre plage "textile" n'était qu'à 50 mètres mais je peux vous garantir que traverser un bout de plage tête baissée, de peur de croiser des parties génitales à découvert, ça semble long! Je ne critique pas les naturistes, hein, mais je ne comprends pas que l'accès à la plage donne tout de suite sur leur zone: c'est gênant pour tout le monde, et même pour eux, je pense...Non? Enfin, c'est plus drôle et anecdotique qu'autre chose, j'en souris en écrivant ces lignes, mais je trouve tout de même cela bizarre. Suis-je trop prude?

Bref, cela ne m'a pas du tout empêchée de lire le Glamour du mois confortablement installée et bien éloignée de la zone "nature" :) 



Et on commence avec la mode! :) 
J'ai tout d'abord beaucoup apprécié l'édito d'Erin Doherty, concernant les tics des modeuses compulsives, qui ne sont pas du tout adaptables dans la vraie vie. De la part d'un magazine féminin, je trouve ça bien vu et presque courageux ;) On oublie, par exemple, les superpositions too much, avec 10 couches qui ne veulent rien dire et finissent par brouiller le message ("brassière sur pull sous manteau", par exemple". PAr exemple, il n'est pas forcément bien vu pour le commun des mortels de faire dépasser ses chaussettes blanches de ses boots ou bien l'accumulation d'imprimés qui ne vont pas du tout ensemble ("pois + cachemire, rayures + jacquard"). Alors on ne tente pas trop d'expériences stylistiques hasardeuses les filles! Sauf si vous êtes à la Fashion Week ou à un event de blogueuses mode ;) 
Puis, Glamour consacre un dossier aux "power-couples de la mode": sont cités par exemple Natalia Vodianova et Antoine Arnault :) En effet, Le papa d'Antoine est Bernard Arnault, 1ère fortune de France et propriétaire du groupe LVMH et son fils a hérité de la griffe Berlutti ; et inutile de présenter la très jolie Natalia, égérie Etam et super-top au grand coeur ;) Sinon, on a aussi Veronika Heilbrunner et Justin O'Shea qui ont créé et dirigent le site très luxe Mytheresa.com depuis Munich, en vrais pape et papesse du "style impeccable". Miucca Prada et son mari Patrizio Bertelli, tous deux à la tête de la griffe (elle gère la création, lui, le reste, en tant que PDG) font bien sûr partie des heureux élus, tout comme Tom Ford et son compagnon Richard Buckley, journaliste au Vogue Homme International. Pour terminer, les blogueurs Garance Doré et Scott Schuman ont régné en monarques sur la blogosphère mode, mais il semblerait que leur couple ne soit plus, comme Garance l'a expliqué dans une brève note sur son blog :(



On nous explique ensuite que le rouge est la couleur de l'automne, bien sûr, on a droit à une petite leçon pour l'adopter en version 2014 :) Notre manteau de saison sera donc long et vermillon, et pourquoi pas avec un double boutonnage! Les chaussures rouges seront également parfaite pour réchauffer un look, notamment avec un jean boyfriend ; tout comme le sac rouge, en version besace ou sac à dos (ô misère...), parfait pour les frileuses du style :) La bouche se fait bien sûr carmin et, toujours pour rester dans le détail, n'hésitez pas à miser sur une touche de couleur rouge graphique, sur un col, une semelle ou une poche, par exemple :)
Pour conclure, la rédaction revient quelques années en arrière, pour capter et nous raconter le déroulé et surtout l'ambiance du dernier défilé d'YSL. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la sortie de deux biopics à son sujet ne doit pas être étrangère à la publication de cet article :) Retour donc au 22 janvier 2002, où, YSL a présenté sa toute dernière collection, non sans émotion, autant pour lui et pour ses équipes que pour les 2000 invités présents. 15 jours auparavant, le styliste avait exprimé son souhait de se retirer "ne supportant plus physiquement l'angoisse" et son compagnon Pierre Bergé l'a aidé à mettre en place un défilé pharaonesque, à sa mesure, au Centre Geroge Pompidou à Paris. Et cela s'est fait en un mois seulement, avec l'aide de Thierry Dreyfus pour l'organisation, et de Loulou de la Falaise pour le recrutement des modèles, la plupart des "habituées" comme Carla Bruni, Claudia Schiffer, Laëticia Casta et Catherine Deneuve! Pierre Bergé décidait lui seul du choix des invités et spécifiait leurs places (Gwyneth Paltrow s'est par exemple fait refouler). Dans le public on retrouvait d'ailleurs des femmes de présidents, des ministres comme Jack Lang, mais aussi des stars iconiques comme Lauren Bacall, Bianca Hall, Jeanne Moreau, Grace Jones ou Jean Paul Gaultier. Sur le podium, un assortiment des plus mythiques créations de Saint Laurent un brin revisitées, le créateur vérifiant tout dans les coulisses, jusqu'à la dernière seconde ; et toutes ces tenues ont parlé aux spectatrices, chacune ayant sa propre histoire ou anecdote personnelle sur telle ou telle tenue. Si ce dernier show a ému, il a aussi fait grincer quelques dents, comme celles de Karl Lagerfeld ou de Christian Lacroix, qui pensaient que Yves Saint Laurent en faisait trop et surtout tout un drame de sa "retraite"...Et vous, un avis? :) Auriez-vous aimé voir ce défilé?



Côté lifestyle, ça donne quoi? 
Comme d'habitude, je suis fan de la page Hey, c'est pas grave..., qui est assez récente mais à laquelle je suis accro ^^ En effet, quoi de plus rassurant que lire qu'il n'y a pas de souci à relire de vieux textos simplement pour booster son égo, commander du parmesan avec ses spaghetti al vongole au restaurant, d'aimer les jours de pluie pour avoir un prétexte de ne pas sortir de chez soi et regarder des séries ou encore de sentir son "petit coeur faire un bond" quand on croise un Mc Do. Non? Et rassurez-moi, vous aussi vous faites tout ça? :) 
La rédaction nous parle également de ces femmes texanes qui se battent pour l'avortement. Dans cet état américain, assez conservateur, une loi appelée HB2 et entravant l'IVG vient de passer, provoquant la fermeture de la plupart des centres permettant d'avorter :( Seulement 6 cliniques le "proposent" désormais alors que le Texas est le deuxième Etat le plus peuplé des US! Du coup, la résistance s'organise, afin que toutes les femmes aient encore le choix d'enfanter, ou pas. La sénatrice Wendi Davis a par exemple gardé la parole pendant 11 heures d'affilée en 2013 devant le Congrès pour retarder l'adoption du texte (la fameuse "obstruction parlementaire citoyenne"): son action a fait grand bruit, et même été tweetée par Obama! Et elle n'est pas la seule à se battre puisque de nombreuses femmes font, à leur niveau des actions contre la loi HB2 et il semblerait que ce soit la plus grande mobilisation jamais vue au Texas contre l'adoption d'une loi.  Carolyn Jones se sert par exemple de sa plume de journaliste: elle qui a dû subir un avortement pour raisons médicales s'est vue "torturer" mentalement par les médecins, tenus de lui décrire son foetus et de lire un texte anti-avortement (qui fait d'ailleurs un amalgame entre cancer et avortement, apparemment) ; Lenzi Sheible, elle, grâce à son association Fund Texas Women, permet aux femmes de se rendre dans les centres IVG. D'autres se tournent vers la justice, malgré les intimidations (assassinats présumés et bombes d"posées devant les centres).  Mais au fait cette loi, qu'exige-t-elle et comment entrave-t-elle la liberté des femmes d'avorter? Et bien tout d'abord,  que les centres d'IVG soient affiliés à un hôpital situé à moins de 50 kilomètres: chose impossible dans cet Etat rural et très étendu ; ensuite, les centres doivent avoir des bâtiments "aux normes", avec des largeurs de couloirs de 2.50 mètres et des équipements spécifiques et coûteux: des  exigences impossibles à atteindre dans la plupart des cas et surtout, sans raison et fondement médical! J'espère sincèrement pour les Texanes que le combat va continuer et qu'elles remporteront cette guerre machiste :s



Côté coquetterie,
Glamour nous donne des petites astuces pour être du matin en beauté :) Et oui, c'est plutôt cool de se réveiller en sentant jolie et presque prête à montrer son visage dans la rue, non? :) Ainsi, si vous voulez donner du volume à vos cheveux, par exemple, fixez vos cheveux du côté opposée de votre raie naturelle (oui oui, je parle de cheveux, hein, rien en rapport avec mon introduction ;) avec une barrette: à votre réveil, pouf, ce mouvement d'opposition aura donné du gonflant à votre chevelure :) On profite également du petit déjeuner pour se mettre en condition, avec un bon repas salé (charcuterie, oeuf) ou bien simplement du fromage blanc ; de même, pour "défroisser le regard", pensez à appliquer une bonne couche de contour de masque hydratant autour des yeux et laissez poser le temps de manger :) En revanche, laver son visage au gel douche pendant la douche est une mauvaise idée (c'est trop agressif pour la peau!) tout comme les nouveaux cosmétiques effet "floutant" , qui, avec leur silicones, brouillent le teint!

On termine avec les célébrités!
Glamour s'interroge ensuite du passage des acteurs de la Comédie Française au cinéma, Pierre Niney Laurent Laffite et Guillaume Gallienne en tête. Pourquoi les réalisateurs aiment ces acteurs issus du théâtre en particulier? Tout d'abord pour le talent de la troupe à réinterpréter des classiques du théâtres avec un oeil neuf, n'en déplaise à ceux qui penseraient que la Comédie Française est un brin poussiéreuse. Ce sont également des acteurs très professionnels, très techniques, qui savent tout jouer et se montrent indépendants: ils savent toujours comment jouer, même sans réelle direction de la part du réalisateur, ou en cas d'improvisation dans une audition. Leur technicité leur permet également de s'imprégner très vite d'un personnage, de son vocabulaire et son intonation (en témoigne la performance de Pierre Niney dans le film consacré à YSL!). Le seul souci, c'est que la Comédie passe toujours avant le tournage d'un film: ainsi, un pensionnaire ou un sociétaire de la Comédie Française doit obtenir l'autorisation de la direction pour tourner au cinéma, en fonction des représentations de la troupe: il ne doit pas être trop absent, par exemple. Et les membres l'ont bien compris et accepté, même si, en seulement deux jours de tournage pour un films, ils gagnent le montant d'un mois de salaire à la Comédie...Et pour vous, cela a-t-il une importance qu'il y ait des membres de la Comédie Française dans un film? 
Alicia Keys, la nouvelle égérie du parfum Dahlia Divin de Givenchy répond à une petite interview! Elle se dt très heureuse au quotidien, même si sa vie trépidante fait qu'elle ne découvre que maintenant le concept de "week-end" :) Elle nous apprend qu'elle aurait aimé être professeur de musique au collège si le succès ne lui était pas tombé dessus et qu'elle bannit le mot "peur" de son existence. Concernant sa routine beauté, elle aime les formules très pures de ses produits et laisse respirer sa peau quand elle n'apparaît pas en public. Elle voit également le parfum comme un "modulateur d'humeur" et elle évite le gluten dans son alimentation. Sauf à Paris, car elle adore le fromage et le beurre :)



Jolies photos!




Gros bisous les filles! Passez une belle journée :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!