Sophie & ELLE

Coucou les filles!


Ca y est, je suis de retour! Cette semaine de vacances m'a fait le plus grand bien, car j'ai pu pu faire une cure de soleil et de sommeil et je pense que mon petit corps et mon mental en avaient bien besoin :) 

Et si je n'ai pas écrit de billets la semaine dernière, cela ne m'a pas empêchée de lire pas mal de magazines :) Et je suis également allée à la presse du (gros) village pour prendre le ELLE de la semaine, lu en un après-midi, donc, entre deux galets de la plage du Monaco, au Pradet :) C'était d'ailleurs rigolo d'avoir la partie régionale consacrée à la Côte d'Azur, et non à Lyon ou la région Rhône Alpes comme à l'accoutumée :) 

Et voici, comme à mon habitude, ce que j'en ai retenu :) 


Et on commence avec les stars!
Il est bien entendu question du mariage des Brangelina! Et oui, les deux tourtereaux ont fini par se dire oui après pas loin de 3 ans de fiançailles. Ce couple, non conventionnel, qui a fait les enfants avant de se marier et dont ces derniers ne sont pas forcément arrivés dans l'ordre chronologique (leur fille biologique Shiloh est plus jeune que le "petit dernier", Pax, qui a trois de plus qu'elle et qui a été adopté après sa naissance), qui est né dans la douleur, puisque Brad a quitté Jennifer Aniston pour Angelina, vient donc de réussir un coup de maître en se mariant en toute discrétion dans leur domaine de Miraval, dans le Var, il y a 10 jours. Même les habitants du village n'ont rien vu! Moi je dis, bien joué les gars ;) C'est les paparazzi qui doivent être contents (je suis sûre que certains avaient capitalisé dessus pour se payer de chouettes vacances! #rirediabolique
Puis, Sophie Marceau fait la promotion du film Tu Veux ou Tu Veux Pas, dans lequel elle interprète une femme qui aime le sexe, et qui a pas mal de relations intimes avec pas mal de partenaires. Mais attention! L'actrice n'aime pas trop que l'on range son personnage dans la case "nymphomane": selon elle, c'est simplement une femme qui aime la vie, la sensualité, "libre et bien dans sa peau". Elle est également contente que l'émancipation des femmes dans leur vie sexuelle soit en marche, même si des efforts sont encore à faire. Les scènes un peu "caliente" du film n'ont pas été difficiles à tourner pour elle, dans la mesure où il s'agit d'une comédie et non d'un film dramatique dans lequel tout est magnifié. De son côté, elle assure avoir toujours fait l'amour avec des sentiments et des hommes vraiment amoureux et regarder les hommes "dans leur entièreté" et pas comme les hommes peuvent regarder les femmes. En revanche, non, elle ne croit pas vraiment aux thérapies de couple, qui n'ont pas très bien marché pour elle, apparemment! Elle confie également qu'elle se sentira "soulagée" lorsqu'elle sera moins belle (!) car il lui restera les choses "vraies", comme "l'échange et le charme". Et après s'être séparée de Christophe Lambert au début de l'été, il semblerait qu'elle ait un nouvel amoureux :) Alors, ce film vous tente? Et, est-ce que, comme moi, vous avez l'impression que cette actrice ne vieillit pas et devient de plus en plus belle? :) J'avais aimé son film avec Gad El Maleh, je pense que je pourrais me laisser tenter par celui-ci, qui a l'air léger et rigolo :) 



Et l'actu? 
Qui dit remaniement du gouvernement, dit nouvelles ministres! Enfin, celles que ELLE nous présente sont des têtes connues, puisqu'il s'agit de Fleur Pellerin, nouvelle Ministre de la Culture et Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle Ministre de l'Education Nationale :) La première fait donc un retour en force et subtilise son poste à celle qui l'avait privée de montée des marches à Cannes en mai dernier: elle semble également appréciée par les professionnels du secteur, même si elle va devoir, elle aussi, voir ce qui doit être fait pour (ou contre) le statut des intermittents, mais aussi pour Hadopi et Netflix ; en espérant qu'elle n'oubliera donc pas sa fibre numérique (aucun jeu de mots là dedans ;)). De son côté, Najat Vallaud Belkacem, qui est louée pour son sens du travail en équipe, va devoir se battre contre les conservateurs qui la tâclent sans relâche sur l'ABC de l'Egalité, mais aussi plancher sur la question de la "généralisation des nouveaux rythmes scolaires" mais aussi la réforme des programmes et "la réforme du lycée"! Personnellement, je suis très contente pour ces deux femmes politiques qui me semblent méritantes :) J'ai simplement tiqué sur la disparition du Ministère du Droit des Femmes, "déclassé" en secrétariat d'Etat dirigé par Pascale Boiscard, en raison de la "promotion" de Mme Vallaud-Belkacem ; mais, en même temps, si, par elle peut passer par l'Education des petits garçons et des petites filles pour résoudre les problèmes de sexisme (qui, pour moi est LA clé), dans ce cas, le combat ne sera pas perdu :) Non?
On nous présente ensuite le livre Wave, écrit par Sonali Dereniyagala : cette jeune femme nous explique comment elle a tout perdu, sa meilleure amie, son mari et ses deux enfants dans le terrible tsunami qui a touché la côte est du Sri Lanka en 2004, alors qu'ils y étaient allés pour passer de paisibles fêtes de fin d'année. Sans crier gare, cette vague de 10 mètres de haut, a détruit sa vie en quelques minutes et elle est la seule de ses proches à y avoir survécu :s Lors de l'interview, elle reste néanmoins souriante et ne s'apitoie pas sur son sort. Elle confie qu'elle a commencé son récit sur les conseils de son psychiatre, pour elle-même et que cela lui a permis de tenir et de faire face aux douloureux souvenirs ; surtout quand elle est retournée dans leur maison anglaise, 4 ans plus tard, là où rien n'avait bougé: les cartables de ses enfants étaient toujours accrochés à l'entrée...Elle explique également que si elle a "accepté" ce chagrin, il n'en est pas moins présent, au quotidien: elle avance donc à son rythme, au jour le jour. Sonali retourne également tous les ans au Sri Lanka, sur les lieux du drame, qui sont devenus, selon elles, "magnifique[s] et paisible[s]". Son récit bouleversant lui a permis de remporté de nombreux prix littéraires un peu partout dans le monde. Et vous, pensez-vous lire son livre? 



Et pour la mode alors? 
On retrouve un petit focus sur la Wrap Dress, la fameuse robe portefeuille imaginée par Diane Von Furstenberg :) Une exposition à son honneur a eu lieu à Los Angeles, et a fait le plein de visiteurs: cette pièce iconique suscite donc toujours autant d'intérêt! Et sa créatrice en ai la première étonnée, mais également reconnaissante, car, selon elle, elle doit tout à cette robe: créée il y a 40 ans pour les Galeries Lafayette, elle lui a permis de mettre sa famille à l'abri de tout besoin et l'a lancée dans l'orbite fashion. Et aujourd'hui encore, elle fait partie des must-have absolus de toutes les femmes: en témoigne celle que porte Michelle Obama sur la carte de voeux de la Maison Blanche ;)
Le magazine nous donne ensuite des astuces de style venues de modeuses avisées :) Car oui, le style peut s'apprendre, ou en tout cas, quelques bonnes habitudes peuvent être prises (même si on est d'accord que l'élégance est d'abord une question d'allure ;)). Ainsi, n'hésitez pas à vous nourrir de Pinterest ou de Tumblr bien choisis avant de partir en virée shopping, afin de dresser une liste de vos envies ; pensez également à ne pas succomber pour toutes les modes du moment! Misez plutôt sur de bonnes pièces intemporelles et de qualité et si une tendance vous fait de l'oeil n'y investissez pas trop d'argent ;) Méfiez-vous également des copies, souvent de médiocre qualité et n'oubliez pas de retourner plusieurs fois dans une même boutique pour découvrir une re-découvrir certaines pépites qui auraient pu vous échapper. Côté accessoires de la rentrée, ELLE mise sur le col bijou, les souliers argent, le sac blanc et la ceinture en métal ;)
La rédaction nous parle aussi de l'une de ses initiatives, ELLE Solidarité Mode. Il s'agit d'un concours mis en place par le magazine, permettant à 3 jeunes filles d'accéder à des écoles de mode et de stylisme : cette année, le jury était présidé par la superbe créatrice Bouchra Jarrar (je suis fan de son travail) et a récompensé Cléo, Laure et Cléa qui vont donc intégrer ESMOD, l'Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne et le Studio Berçot. Avant cela, les 167 candidates ont du travailler sur le tailleur, les 25 sortantes ont ensuite dû réinterpréter la veste blanche et les 12 dernières ont présenté l'une de leurs propres créations! Un parcours du combattant duquel les trois jeunes filles se sont tirées haut la main :) Deux autres candidates ont été récompensées, par une formation en alternance dans l'une de ces trois prestigieuses écoles de stylisme et l'une d'elle a même décroché son stage chez Dior! Bravo à elles toutes et surtout à ELLE :) 



On termine avec la beauté!
ELLE nous fait des cheveux de rentrée, avec des idées de coupes et de coiffures, en accord avec les tendances du moment: celles qui ont envie de court pourront tenter le bob (entre le court et le carré, un peu Mireille Mathieu, je vous l'accorde) ou le "boyish, avec un mèche traversant le front et les tempes plaquées, par exemple. Le carré a toujours la côte, mais les versions 2014 avec des longueurs pas si sages, un peu wavy et twisté ; et la version 60's, très volumique est bien sûr la star! Pour celles qui veulent conserver de la longueur, on peu également ébouriffer les pointes, les flouter, opter pour un side hair simple et sans volume, ou bien pour une raie bien sûr le côté, donnant une illusion de frange qui balaie les yeux :)
Le magazine fait également un petit point sur l'entraînement fractionné: pour celles et ceux qui ignoreraient de quoi il retourne (personnellement, si j'en avais pas entendu parler par un collègue de boulot, je serais dans ce cas), il s'agit en fait de faire seulement 7 minutes d'effort par session sportive, mais de manière très intense et en le faisant plusieurs fois par jour. L'idée est de faire un effort XXL pendant 20 secondes pour 10 secondes de récupération, pendant 2, 4 voire 7 minutes. Idéal pour les personnes qui travaillent et qui n'ont pas forcément le temps d'aller courir ou à la piscine, par exemple ; cet entraînement serait également idéal pour se muscler, oxygéner et détoxifier son corps et les professionnels l'ont validé pour ses résultats rapides et sains pour l'organisme. Attention en revanche pour les personnes ayant des soucis de coeur ou d'articulations, car c'est assez violent. Personnellement, je ne pense pas m'y mettre: je préfère miser sur l'endurance pour m'affiner, comme lors de mes sessions de running de quasiment tout le temps 60 minutes  maintenant et je pense que pour "fondre" et entraîner son coeur, c'est là-dessus qu'il faut miser! Et je suis un peu réfractaire aux efforts violents, il faut dire :s Mais pour les personnes qui veulent se muscler et décrasser leur organisme, disposant d'un peu de temps le matin, le midi et le soir, je pense que c'est une bonne solution :) Et vous, votre avis? :) 



Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère que vous êtes aussi contentes que moi de mon retour sur le blog et je vous dis à demain :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J suis totalement d'accord! Sophie est de plus en plus sublime et lumineuse! Dans tu veux ou tu veux pas, également! Un film frais et amusant et un duo Marceau/Bruel vraiment parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle fait vraiment partie des plus belles femmes françaises :) Super, ça me tente encore plus d'aller le voir du coup :) des bisous et merci de ton petit mot et de ton passage :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!