Une ELLE toute en beauté

Coucou les filles!


Vous allez bien? C'est la rentrée pour moi aujourd'hui :) Mais j'ai également profité du week-end pour lire le ELLE de la semaine, un numéro spécial beauté! Et j'ai beaucoup aimé cette couverture, avec la top Edie Campbell qui laisse de côté sa rock attitude pour un look très sixties :) 


On démarre avec les célébrités!
Il est tout d'abord question du livre de Valérie Trierweiler: en effet l'ancienne compagne du Président vient de sortir un livre choc, "Merci pour ce moment" révélant les dessous de la présidence. Et jamais une Première Dame s'était permis de laver son linge sale ainsi en France! Si cela est arrivé en Italie (l'x femme de Berlusconi), et ailleurs, l'Hexagone faisait figure d'exception. C'est donc fini et Mme Trierweiler n'hésite apparemment pas à dévoiler son intimité au fil de ses 317 pages, mais aussi à dire que Frabçois Hollande n'aime pas les pauvres, ce qui peut encore plus ternir son image déjà bien écornée :s Ce déballage divise la classe politique et l'opinion générale: certains, comme Laurent Ruquier pensent qu'elle est soit "folle soit méchante" et qu'il est dangereux, en cette période troublée de venir ainsi descendre le pouvoir en place. D'autres estiment qu'elle ne fait que réparer le tort et l'humiliation que François Hollande lui a causés en la trompant et en la quittant ainsi aux yeux du monde, mais aussi que ce dernier aurait dû s'y attendre de la part de cette femme "combative" et journaliste qui plus est. Et vous, un avis? Personnellement, je dois dire que ça ne me passionne pas des masses et je ne pense pas que je vais me jeter sur son ouvrage. Notre pays a d'autres souci bien plus graves que l'égo d'une femme trompée! Même si je suis bien d'accord pour dire que ce qu'elle a vécu n'a pas dû être bien drôle :s 
On en vient ensuite à l'affligeant Celebgate: si vous n'en avez pas entendu parler, il s'agit du scandale visant pas moins de 100 stars, dont les photos très intimes ont été piratées via leur compte iCloud et partagées avec le monde entier via les réseaux sociaux. J'en ai vu quelques unes passer sur Twitter, notamment de Jennifer Lawrence et c'est vrai qu'elles sont très dénudées, dans des poses parfois très lascives :s Mais la jeune actrice n'est pas la seule à avoir été piégée, puisque Kate Upton, Avril Lavigne ou encore Kirsten Dunst font également partie des victimes. Le scandale a pris tellement d'ampleur que le FBI est sur le coup et que Twitter a décidé de supprimer les photos partagées. Beaucoup diront qu'elles n'avaient qu'à pas déposer leurs photos sur ce logiciel de partage avec les amis et connaissances: mais pour moi et pour l'auteure de cet article, la question n'est pas là. Ici, ce n'est pas la "stupidité" ou la négligence des stars qui est en cause (elles font à près tout bien ce qu'elles veulent de leur corps et de leur vie sexuelle) mais le non-respect de la vie privée et la cupidité de ceux qui les ont ainsi piégées ; mais aussi le machisme de tout ceux qui se sont permis de commenter les clichés dévoilés, qui n'exposent aucun homme, bien entendu. N'avez-vous rien d'autre à faire, messieurs-dames que fouiller dans une intimité qui n'est pas la vôtre?



Plus frais, on retrouve ensuite Camélia Jordana en interview! Elle nous présente son second album,Bird People, assez mélancolique et parlant du temps qui passe. En témoigne le fait que depuis 3 ans, les gens l'appellent Madame dans la rue alors qu'elle n'a que 21 ans! Elle évoque également les attaques racistes auxquelles elle a pu assister ou auxquelles elle a été personnellement confrontée (notamment au Festival de Cannes, qui est sensé réunir des célébrités intelligentes et cultivées, bref) dans sa chanson Ma Gueule. Toutefois, ce n'est pas ce sentiment de malaise en France ou bien la fiscalité qui l'a poussée à s'installer à Bruxelles, mais simplement un "coup de tête" comme la jeunesse sait si bien provoquer. En tout cas, pour son deuxième opus, elle a voulu écrire ses propres chansons et proposer des chansons de qualité. On verra donc si le succès sera encore au rendez-vous pour la jeune chanteuse :) 
Retour à la politique avec l'interview d'Anne Sinclair! Elle se dit aujourd'hui très heureuse, notamment grâce à son travail de rédactrice en chef pour Huffington Post France mais aussi à son retour aux interviews, avec Europe 1. Concernant la politique, elle est d'accord pour dire qu'aujourd'hui, aucune personnalité forte ne se dégage et que c'est l'extrême droite qui en profite, avec le "talent" d'oratrice de Marine Le Pen, qui a, dans la forme, changé le ton du Front National ; mais pour elle, ce sont les vrais problèmes quotidiens des Français qui doivent être abordés, au delà des querelles intestines à droite comme à gauche. Elle a également peur de l'antisémitisme et de la liberté de parole toute nouvelle que ce sont accordées les personnes antisémites, qui n'hésitent pas à employer des slogans nazis :s Concernant DSK, elle le croise de temps à autre, mais ne dira rien de plus à son sujet, voulant tourner la page et aller de l'avant. On la comprend aisément! Elle est en tout cas fière d'elle d'avoir "tenu le coup", de s'être relevée et que sa "gourmandise pour la vie" lui ait permis de rebondir :) Elle se dit également très fière de son parcours professionnel, elle qui a pu interviewer les plus grands hommes de notre monde et être témoin de l'Histoire en marche avec certains :)



Et on termine cette rubrique avec le beau Gaspard Ulliel, qui monopolise les médias en ce moment, lui qui est à l'affiche du film Saint Laurent de Bertrand Bonnello dans le rôle titre. Impressionnée par le talent de l'acteur qui s'est apparemment parfaitement glissé derrière les lunettes d'YSL, la rédaction le nomme d'ailleurs Gaspard Saint Laurent! Et nous rappelle qu'il y a quelques années déjà, sa ressemblance avec le créateur avait donné envie à Gus Van Sant de l'embarquer dans un projet semblable, qui est finalement tombé à l'eau. Gaspard revient pour nous sur des passages du film qui l'ont marqué, via des photos: on le voit par exemple en pyjama" devant des clichés de femmes alors qu'il jouait le créateur en pleine création de la collection 40, iconique de son "répertoire" aujourd'hui, un tournant dans son travail mais qui a été à l'époque une prise de risque décriée. Une autre photo le montre en face de louis Garrel jouant l'amant d'Yves, Jacques de Bacher et lui déclarant son amour pour lui, un face à face d'apparence banal mais tout à fait intense en émotions ; de même, un autre cliché le montre fumant une cigarette et un whisky à la main, comme le créateur le faisait souvent, lui qui était accro à de multiples substances pour tenir le choc et relâcher la pression: Gaspard explique qu'il a suivi un régime drastique pour avoir le physique plein de carences du couturier, et n'a pas suivi les conseils des nutritionnistes qui auraient voulu qu'il perde du poids sans ne manquer de rien: mais cela n'aurait pas été assez authentique pour Gaspard! Une interview très intéressante en tout cas, qui montre comment et  à quel point l'acteur a travaillé pour coller au personnage :) 

Petit mot d'actu ensuite, avec Hravn Forsne. Vous n'en avez sûrement jamais entendu parler et c'est normal! Il s'agit d'un jeune politique suédois plutôt à droite  en pleine campagne électorale et qui affirme être le fils caché de François Miterrand. Si tout le monde savait que l'ancien président avait en effet une relation avec sa mère, la journaliste Christina Frosne, le fait qu'ils aient eu un enfant ensemble reste un mystère. D'autant que la maman se terre chez elle et se montre agressive envers les journalistes (elle a menacé ELLE de procès), refusant de confirmer ou d'infirmer cette nouvelle et que le jeune homme a lui aussi mis les voiles après sa révélation choc, sous prétexte de travailler et de se consacrer aux élections (il a refusé tout commentaire à la presse internationale, par texto). Toutefois, ceux qui ont fouillé son passé se sont rendus compte que sur son acte de naissance, la partie consacrée au papa est vide, ce qui est "extrêmement rare" en Suède ; de plus, la rumeur courait dans le pays depuis sa naissance! Il aurait également hérité de son papa son amour des chiens et son charisme, lui permettant de rassembler autour de lui en politique. Mais certains estiment qu'il s'agit surtout d'un buzz médiatique sensé le mettre sous le feu des projecteurs en cette période électorale. Alors, vrai ou faux? Surement encore un secret politique qui restera flou pour la "plèbe" que nous sommes et auquel nous aura habitués François Mitterand, lui qui aurait, en plus de Mazarine, pas mal d'enfants cachés apparemment :s



Et si on parlait food?
Le magazine mène d'abord l'enquête avec son article "La nourriture industrielle est-elle une drogue?". Enfin, il s'agit plutôt d'exposer les conclusions du livre de Michael Moss "Sucre, sel et matières grasses, comment les industriels nous rendent accros". L'auteur est stupéfait ici de constater que des études marketing et même neuro marketing sont menées pour donner suffisamment de plaisir aux consommateurs pour qu'ils reviennent acheter leurs produits, avec un équilibre optimal de substances génératrices de plaisir donc, que sont le sucre, le sel et les matières grasses, aka le triangle infernal pour les nutritionnistes. Pourtant, nous sommes conditionnés pour les aimer, car ils activent le circuit de récompense de notre cerveau ; de plus, ce sont les produits les plus rentables pour les industriels!  Selon l'auteur, les marques se fichent des problèmes sanitaires engendrés par ce type d'alimentation, afin de faire du profit. Les lobbys agro-alimentaires sont aussi fautifs, empêchant le gouvernement de voter certaines lois comme la présence de pastilles de couleurs pour permettre aux consommateurs de repérer tout de suite les produits les plus "dangereux". Me concernant, je suis surprise de son étonnement: ON LE SAIT et c'est normal que le marketing nous donne envie de rester fidèle au produit, c'est ainsi que ça fonctionne et c'est leur travail! Dites aux fermiers de ne pas traire leurs vaches pour avoir du lait et gagner sa vie, tant que vous y êtes... A nous ensuite de savoir nous raisonner et de ne pas être des bêtes de consommation. Les plats tout prêts ne doivent pas être la base de notre alimentation, je suis tout à fait d'accord avec les experts :) Le reproche que je leur fait, c'est plutôt leur manque de transparence quant à la composition des produits ; et je pense que l'idée de ces petites pastilles est plutôt bonne! Toutefois, les choses devraient s'arranger, les industriels investissant le domaine du bio et le "mieux-manger" étant une tendance à la mode :) 
ELLE nous donne également des petites astuces, avec des petits ingrédients pour twister nos recettes, sans trop en faire :) Sur des légumes vapeur qui ne sont pas tout à fait l'incarnation du plat goûtu, on n'hésite pas à verser un peu de confit d'oignons rouges au soja, pour les relever un peu (tip signé Thierry Marx, attention! :)). De même, la noix de coco râpée avec du piment et des cacahuètes viendra parfaitement accommoder une crème au chocolat ou une semoule de chou-fleur :) Enfin, n'hésitez pas à saupoudrer du zeste de citron râpé sur une tarte aux fraises, un caviar d'aubergine ou des pâtes à la tomate ;)



Mais et la beauté alors? 
Comme promis, on a un large Dossier beauté, joliment illustré par la top Edie Campbell, métamorphosée pour l'occasion. Elle pose afin d'illustrer les grandes tendances de la saison: les sixties, avec des coiffures crêpées, la raie sur le côté, et la surdose de mascara, mais aussi la couleur, avec des paupières couleurs paon, jade ou cuivrées et des lèvres façon bouche mordue ou bien bordeaux. La peau elle aussi se fait veloutée et lumineuse, avec des peelings "chimiques" (avec des enzymes et non "mécanique" avec des grains) que l'on laisse poser toute la nuit, des huiles mais aussi des tisanes (comme les rooibos de Lov Organic, par exemple). En plus de cela, ELLE nous parle du teint "downy", l'opposé du teint "glowy" que l'on adulait jusqu'à présent: ici, pas de brillance, mais une peau façon peau de pêche, un peu floutée grâce notamment aux soins blurs, qui gomment rides et imperfections ; les poudres libres légères sont également des must-haves! Un teint à accorder avec une bouche un peu glossy pour contrebalancer et un joli blush. La rédaction attire également notre attention sur le fait que le sommeil est l'un des secrets de beauté les plus efficaces! Celles qui ne dorment pas suffisamment peuvent facilement paraître 5 ans plus âgées et c'est prouvé par des tests scientifiques. La cause notamment à "l'inflam-aging qui définit l'inflammation chronique de notre organisme qui accélère le vieillissement: les cellules immunitaires sont alors sur-sollicitées pour réparer cette inflammation et s'épuisent, empêchant la récupération musculaire, le rejet des déchets et la régulation cardiaque. Le secret? Dormir à heures régulières et faire des petites siestes, avec des soins spécifiques si on voit qu'on a le teint trop brouillé et des cernes trop marqués. ELLE consacre également une petite page aux parfums "cuirés", qui tendant à revenir ces temps-ci: on nous explique comment ils sont fabriqués (de véritables lanières de cuir sont influsées dans le parfum Angel, par exemple!), en fonction des odeurs recherchées. Saviez-vous qu'à la base, ce sont les gantiers qui parfumaient leurs créations qui ont lancé cette idée de parfum cuiré? Et que c'est Coco Chanel qui a donné accès à cette odeur masculine aux femmes avec le parfum Cuir de Russie? La réaction nous parle également de ses favoris mascaras, huiles visages, gommages...du moment via une sélection shopping et des conseils :)







Jolies photos!



Gros bisous les filles et à demain! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!