Bridget & Biba


Coucou tout le monde!


Alors, comment se passe votre week-end? Vous en profitez pour voir vos amis, votre famille, pour vous amuser, pour dormir, pour faire du sport ou toutes les choses pas cool que vous n'avez pas le temps de faire en semaine (courses, lessive, repassage, ...)? Personnellement, moi, c'est un peu tout ça :) Mais je prends également le temps de vous décortiquer le Biba du mois ;) 

Et le lifestyle? :)
Pour commencer, dans le dossier Garçons, 4 hommes répondent à la question suivante: "C'est vrai qu'ils préfèrent les femmes peu (ou pas) maquillées?". Et, comme on s'en doutait, les pots de peinture, ce n'est pas trop leur truc! Il préfèrent que la mise en beauté ne se décèle pas trop et, par exemple, les fards à paupières de couleur, c'est assez rédhibitoire :s Mais ils aiment les filles coquettes! Il faut juste être subtile, et se faire jolie sans que ça se remarque ;) Ce me rappelle la phrase de Coco Chanel, quand une femme est bien habillée c'est elle que l'on remarque et non ses vêtements" ou quelque chose comme ça :) Mais alors par contre, là où je ne suis pas d'accord avec eux, c'est quand ils disent qu'on ne se maquille que pour eux: on peut aussi le faire parce qu'on aime ça! #namého
Ce mois-ci, la rubrique Micro-trottoir a pour thème "Le truc le plus fou que j'ai fait pour séduire un homme": et certaines ne manquent pas d'imagination et/ou sont prêtes à tout! Julie, par exemple, n'a pas hésité à poster une annonce dans Libération pour retrouver le garçon avec lequel elle avait échangé des regards dans le métro: ça n'a pas marché, mais je trouve ça hyper romantique! Christelle, Clara et Marina, elles, se sont mises à fond dans la passion de leur Jules pour lui plaire: pas hyper simple, suand on sait qu'il s'agit respectivement de running (Christelle a finir par vomir sur les cheussures de sa target...), de foot (Clara a appris tous les chants de l'OM!) et de Marguerite Duras (Marina a lu toutes ses oeuvres alors qu'elle la déteste^^)! Marie, elle, a sacrifié sa chevelure de Raiponce pour plaire à Thomas, avec succès :) De belles histoires, drôles et touchantes :) 
La rédaction nous apprend ensuite à "positiver l'entre-deux jobs". En effet, quand on se retrouve au chômage, le choc de ne plus rien faire et d'avoir été "remerciée" peut céder la place à la peur et à la démotivation. Mais ce temps peut-être productif et positif! Ainsi, il faut d'abord commencer par ne plus se flageller d'avoir perdu son travail, cela arrive à tout le monde, surtout de nos jours ; mais, on ne s'apitoie pas sur son sort et on ne refuse pas toutes les propositions que Pôle Emploi nous propose, sous prétexte qu'elle ne correspondent pas au job de nos rêves. On fait également le tri dans les conseils de nos proches: on filtre ceux de notre maman angoissée mais aussi ceux de nos amis pas si bien intentionnés qui nous encouragent à se laisser aller et à profiter. On s'engage également à garder un rythme de travail, en se levant à heures fixes (et le matin, hein!^^), en s'habillant et en se pomponnant comme avant. On ne laisse filer aucune occasion de networking et de sortir: le chômage isole certes, mais si vous n'acceptez vraiment aucune sortie, ce sera encore pire: faites simplement attention à ne pas trop devoir casser votre tirelire :)



Puis, on retrouve un dossier émouvant, intitulé "Apprivoiser son corps après une maladie": il est question de ces femmes qui ont vu leur corps mutilé et abîmé suite à une maladie ou bien un accident, d'apprendre à le (re)connaître et à l'aimer, le touche, après le choc. Et à oublier notre ancien corps, qui, malheureusement n'est plus. Un parcours du combattant, douloureux et éprouvant, que certaines ont réussi et dont elles acceptent de nous parler :) Certaines femmes, par exemple, refusent la masectomie et vivent avec un sein en moins sans problème. Comment font-elles? Et bien, elles se regardent avec bienveillance mais surtout, elles sont soutenues par leur entourage et leur amoureux, dans la plupart des cas, en tout cas (parce que certains "chéris" et "amis n'hésitent pas non plus à détaler...). Certaines ont également misé sur les vêtements ou bien sur le sport pour se réapproprier leur corps et apprendre à faire à se dépasser avec et grâce à ce nouveau "moi":) Bravo pour ce beau dossier et bravo à ces femmes, si pleines de courage :) 




Enfin, Biba nous emmène à Saint Barthélémy et compte bien casser quelques préjugés. Non, cette île n'est pas une île bling-bling qui n'a rien d'autre à offrir que des stars et des paparrazzi: c'est même une île assez calme! Les stars n'y sont en réalité que durant les fêtes de fin d'année. De même, certes l'île est chère: il y a des maisons de rêve à 10 000$ la semaine, les restaurants n'ont pas de plats en dessous de 20 euros et les produits de supermarchés sont 25% plus chers car importés : toutefois, des bons plans existent, que ce soit pour se loger ou se nourrir, que Biba nous liste dans l'article. De même, si aller bronzer sur une plage paradisiaque vous ennuie profondément (il faut de tout pour faire un monde comme on dit!), vous pouvez toujours du bateau, du jet-ski, du paddle, de la plongée, des randonnées, ou encore une chasse au trésor: "me corsaire français Monbas  aurait enseveli son trésor sur la plage du gouverneur :) . De même, vous pourrez également prendre conscience de la double nationalité de l'ïle, qui fut un temps la propriété de la Suède avant de redevenir française en 1878: du coup, certains noms de rues sont écrits dans les deux langues, ainsi que des bâtiments coloniaux typiques et bien conservés :) Une île pleine de surprises donc, je ne m'en serais pas doutée, car Saint Barth, je ne l'ai vue que dans les séries comme Gossip Girl en 90210 et c'était assez bling, du coup dans mon esprit :) 



Côté mode, on en apprend plus sur l'histoire de Kookaï :) Elle est née en 1983 et tient son nom du moine bouddhiste Kukai: l'idée de ses trois jeunes créateurs était de jouer avec la maille, de la rendre fun et surtout accessible, plus de l'associer avec d'autres matières, comme la dentelle. Les collections capsules avec d'éminents créateurs vont voir le jour à partir de 1987 et les accessoires feront leur apparition en 1993, ainsi qu'une première boutique à Paris la même année. Kookaï sera racheté par Vivarte en 2003 et après 11 ans de "recherche d'identité", propose aujourd'hui une collection fidèle à ses premières amours avec les anglais de la griffe Sibling signant 12 modèles, disponibles à partir du 3 novembre.

Et la beauté? 
La rédaction nous a concocté un dossier beauté anti-fatigue! Avec l'arrivée de l'hiver, je pense que ce ne sera pas du luxe ;) Biba nous suggère tout d'abord de "booster notre assiette" avec 8 aliments plein de vitamines et de bonnes choses: on retrouve les "stars" comme la spiruline, la levure de bière, le curcuma, l'amarante mais aussi des choses plus simples et accessibles comme la cannelle, le chocolat et le thé vert :) Pour bien faire dodo, et on évite de manger des fruits en fin de repas, et de la viande après 20h, tout comme on évite le sucre après 17h! Zoom sur les omégas 3 et les cuissons à la vapeur ;) Tout cela permettra à votre ventre de bien digérer et vous de bien dormir :) On a aussi des conseils cosmétiques pour agrandir le regard et limiter les signes de fatigue, comme les cernes et les poches: pour ce faire, on hydrate bien sa peau et le contour de l'oeil, on choisit un anti-cernes un demi ton en dessus de sa carnation (plus clair, donc) et on peut essayer de réduire les poches avec un effet d'optique, en appliquant le blush en dessous de là où vous l'appliquez d'habitude. De même, aller courir tôt le matin et faire des petites promenades entre midi et deux sont de bons réflexes pour capter la lumière, faire le plein de soleil et avoir la banane et la patate (oui oui, cette phrase est un vrai marché primeur ^^). On peut également s'inspirer des conseils sur les soins défatigants et pour avoir des cheveux au top qui ne tombent pas par poignées (il faut essentiellement les nourrir, les protéger et les hydrater! Pour terminer, pour ne pas être fatiguée, il faut dormir! Du coup, on a 13 conseils made in Biba pour améliorer la qualité de son sommeil: on va se coucher dés que l'on ressent les premiers signes de fatigue; si on ne peut pas, on n'attend qu'ils se représentent (inutile d'aller se coucher avant), on se détend, on oublie le smartphone dans le lit, on dort à heures fixes (même le week-end), on se créé une routine de coucher et on investit dans un lit suffisamment grand pour ne pas être réveillée par les mouvement de son compagnon ;) Et si on se reveille avant le réveil, on se lève et on lit au calme en attendant que le sommeil revienne :) Entre autres! 



On termine avec les stars! :) 
Premièrement, on retrouve la pétillante Céline Sallette! Oui, car, comme je vous le disais dans le dernier billet Grazia, cette jeune femme, qui a brille dans des rôles assez tristes et mélancoliques est en fait très souriante et spontanée, apparemment :) Même si elle est loin d'être un cordon bleu, elle a décidé d'inaugurer sa nouvelle cuisine en préparant de bons petits plats bio pour sa fille ; elle veut également "sortir de l'adolescence" et cela passe par l'aménagement et la décoration de sa nouvelle maison, mais aussi et surtout dans son rangement! ^^ Elle confie également qu'il lui est encore difficile d'être pleinement heureuse et que cela la freine dans son travail, car elle a toujours peur d'être "trop" bonne, "peur de gagner des rôles". Mais pour pallier à ça, elle a décidé d'adopter le conseil de son amie Marion Cotillard: penser aux choses positives qu'elle aimerait qu'il lui arrive et les écrire noir sur blanc dans un carnet: le voir se concrétiser sur le papier donne du coup envie de le réaliser pour de vrai :) Sinon, elle adore chiner les vêtements en dépot-vente, adorerait être égérie Carven et nous révèle que, plus jeune, elle chantait des airs péruviens avec son copain pour gagner de l'argent de poche sur les marchés :) Elle est très intéressée par l'économie sociale et solidaire et nous dit qu'elle se marre beaucoup sur le tournage des Revenants (qui l'eût cru!) ; de même, jouer la dame de compagnie de Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette a été une très chouette expérience, car elle a bien rigolé l'actrice américaine et elle adorait les fêtes "robes et macarons" du tournage :) Pour rappelle elle sera à l'affiche de Geronimo et de Vie Sauvage, aux côtés de Jean Dujardin, notamment.
Ensuite, la maman de Bridget Jones, Helen Fielding, nous a rédigé un petit texte exclusif, plein d'espièglerie amoureuse et de mordant propre à son personnage fétiche :) Elle commence en nous disant qu'il y a 20 ans, la copine "féministe" de Bridget, Shazeer, pensait que les hommes d'aujourd'hui seraient terrorisés devant nous et n'oseraient plus jamais se comporter en gros mufles: pas tout à fait encore le cas aujourd'hui, mais des progrès sont là: on considère un peu moins une trentenaire célibataire comme une vieille fille qui finira dévorée par ses chats, tout comme les cougars sont moins cataloguées de "prédatrices" et les femmes d'âge mur peuvent tout à fait revendiquer une sexualité débordante sans trop de remarques acerbes. Et en plus, 107 hommes ont accepté de signer son Manifeste des Hommes Bien, et s'engagent donc à reconnaître qu'une fille peut être sexy ET drôle, draguer des "femmes mûres" et de justifier une petite panne, comme si c'était la fin du monde ;) Et dire "Je t'aime" à la fin d'une journée galère et éprouvante, c'est effectivement une bonne idée :) Sinon, je vous rappelle qu'Helen Fielding a écrit la suite des aventures de Bridget (devenue cougar et quinqua connectée) dans son livre "Folle de Lui" :) 





Sélection shopping!
Pantalon en viscose et élasthanne, Zara, 29.95 euros
Porte-monnaie en similicuir New Look, 5.70 euros
Bague en métal et perles en résine, Asos, 7.14 euros
Huilde solide miraculeuse Argan Sauvage, The Body Shop, 9 euros






Jolies photos!




Sur ce, prenez-soin de vous les filles! 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!